Réduire son bail

Bonjour a tous, voila mon problème j'étais etudiant jusqu'a septembre et je veux partir de chez moi en réduisant mon bail. J'ai pas de travail et mon père a perdu son travail en mai 2010. Maintenant j'habite avec mes parents et mon appartement que je veux quiter ne se trouve pas de mon département voila merci d'avance !
4 réponses pour «
Réduire son bail
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2011 é 08h31
Précisez si vous êtes en location en meublé ou pas vérifiez les termes de votre contrat de bail qui était signataire de ce bail ? vos parents ou vous ? y avait-il une personne qui se portait garante ?
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 12h41
Bonjour mercid'avour répondu. C'est une location non meublé. Le bail ce termine en septembre 2011 et c'est mon père qui est le garant, je suis locataire mais mon père est le garant donc responsble non ? Merci
Réponse de canounet
Le 04/02/2011 é 12h55
La durée légale du préavis est de 3 mois il faut signifier votre résiliation par lettre R avec AR si vous désirez partir ne traînez pas à le faire attention, c'est la date de RECEPTION de la lettre qui fait foi pour pouvoir réduire ce préavis à 1 mois, il faudrait que vous ayez un 1er CONTRATde travail, quel que soit sa forme (mais vous ne pourrez plus profiter par la suite de cet avantage) vous pourrez modifier la durée du préavis déjà donné (1 mois à partir de la signature de ce contrat de travail) autrement vous pouvez chercher sur le net des remplaçants, acceptés par le bailleur (dossier financier ...), le paiement de vos loyers cessera dès la signature du nouveau bail en attendant, si vous ne pouvez plus vous-même régler les loyers, le bailleur s'adressera à votre garant (votre papa) pour vous suppléer
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 21h38
Merci pour cette réponse tres précise juste une précision mon bailleur si une agence immobilière vous croyez qui peuve etre conciliant pour réduire le bail, je sais pas juste 2 mois .