Séparation couple, que faire pour le bail et le garant ?

Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair et faire les démarches correctement, légalement. Ma situation: J'ai signé un bail avec mon ex conjoint en juillet 2011, nous nous somme séparer fin mars, j'ai terminer mon cdd, lui n'a jamais trouvé de travail, et nous avons contacter la proprio pour lui faire part de la situation. Donc suite à la perte d'emploi, on peut réduire le préavi a un moi. Donc on était en mode "colocation". De mon cotê j'ai fais des démarches pour retrouvé un emplois puis un appart.(c'était prévu que je parte avant) Lui décide d'attendre juin pour partir. Son futur collocataire s'installe dans notre appartement en attendant qu'ils partent tout les deux. La tension étant insoutenable, j'ai quitter l'appartement le 7 mai. Il n'a toujours pas envoyé le préavi, il compte déménager avec son ami mais il réalise pas qu'il y a le prévi, je sais pas. Jcomprends plus trop. Cependant le bail est a nos deux nom, et c'est mon père qui est garant. Mais c'est mon ex qui a versé la caution. Questions: Est ce que je doit faire une lettre a la proprio en recommandé, en lui disant que je suis partis le 7 mai, mais qu'il y a un autre "le pote" depuis le 01 mai. Doivent ils re-signer un bail entre mecs meme si c'est pour un moi ou deux. Comment mon père peut faire pour pas etre responsable des futurs dégâts ou impayé?ou moi? Sachant que la proprio n'habite pas en France, son père oui, c'est lui qui gère pour elle... Merci de votre réponse
1 réponse pour «
Séparation couple, que faire pour le bail et le garant ?
 »
Réponse de canounet
Le 16/05/2012 é 01h26
Devant cette situation complexe, , je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/