Refaire le coté d'un meuble de cuisine

Question de letmoi le 26/07/2011 à 13h49
Bonjour, Le coté d'un de mes meubles haut de cuisine du fait de sa proximité avec la hotte et la chaleur a jauni. Je souhaite lui redonner un aspect neuf ou du moins le plus acceptable possible. Le coté concerné actuel est en stratifié blanc. Merci pour vos idées.
4 réponses pour «
Refaire le coté d'un meuble de cuisine
 »
Réponse de electrik
Le 26/07/2011 é 18h53
Bonjour, dans votre cas, j'opterai pour une peinture glycérophtalique satinée Il faut d'abord poncer le stratifié avec du papier de verre "grain moyen" pour que la peinture puisse bien adhérer Pendre un petit rouleau à laquer ( 10 cm ) pour que la peinture soit bien étalée et donne une bonne finition ( pas de trace de coup de pinceau ) Attendre 6 à 8 h. entre les 2 couches ( de préférence le lendemain ) C'est une solution plus polluante que la peinture acrylique ( diluant pour nettoyage des outils, odeurs lors de l'application ), mais plus pratique pour le lavage par la suite P.S. : Regardez aussi le dessous de votre meuble haut, il a dû prendre ,lui aussi, un coup de vieux
Réponse de letmoi
Le 26/07/2011 é 19h09
Merci pour ces infos. effectivement le dessous aussi est à refaire. Par contre est-ce que le papeir de verre est suffisant ne faut-il pas une peinture ddite d'accrochage en sous couche?
Réponse de electrik
Le 26/07/2011 é 19h48
Si le stratifié est bien poncé, (rugueux quand on passe la main ), il n'y a pas de problème Le laver avant d'appliquer la peinture pour enlever les poussières Un petit plus ?? Poncez l'angle pour en faire un léger arrondi et peignez le tout d'un bloc Comme çà, la peinture verticale et horizontale seront d'un tenant, donc pas de risque de fissure au niveau de l'angle
Réponse de letmoi
Le 27/07/2011 é 12h00
Je retiens l'astuce de l'angle mais ça ne sera pas possible car celui-ci est abîmé et il me faut trouver un angle en plastique pour couvrir une fois la peinture faite. L'angle laisse apparaître un peut d'agglo. Merci