Litige remboursement caution

Après avoir fait l'état des lieux de mon logement je reçois 3 semaines plus tard le montant de ma caution moins 150€ ! pour ''ménage complémentaire baignoire toilette meubles cuisine''. Le propriétaire est il dans son droit ? Quand je l'ai appelé il m'a répondu qu'il avait dû refaire du ménage .(ménage que j'avais déjà fait) Peut-il retenir une telle somme pour ''un ménage complémentaire '' comme il le dit? Quelles sont les démarches que je dois effectuer ? Merci pour vos conseils. D P.
5 réponses pour «
litige remboursement caution
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 21h15
Au moment de l'état des lieux (et non après) a t'il fait la remarque que c'était slae, qu'il allait faire venir une société etc.. Si oui il doit l'avoir écrit sur le document qu'il a du vous remettre le jour de l'état des lieux de la restitution des clefs
Réponse de canounet
Le 23/07/2011 é 21h38
Le retrait de sommes sur le dépôt de garantie (caution) ne peut se faire que si des réparations ou du nettoyage sont dument signalés sur l'état des leiux conjointement signé de plus le propriétaire doit vous fournir les factures effectivement réglées à des professionnels, pas de devis ni d'évaluation ni de travail fait par le propriétaire (considéré comme du travail au noir) si ces 2 conditions ne sont pas réunies rien ne peut vous être retiré je vous suggère d'adresser une lettre RAR à votre propriétaire lui rappellant les termes de la loi et exigeant la restitution totale de votre dépôt de garantie en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 21h39
En complément d'infos: Rien n'a été noté sur l'état des lieux quant à la propreté. . Le ménage a été fait par lui même et non une entreprise et le logement est un studio de 26 m2. Merci pour vos réponses
Réponse de canounet
Le 23/07/2011 é 21h57
Donc vous devez exiger le remboursement complet
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 23h07
Merci à canounet pour les réponses