669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de naturalisation d'un ancien legionnaire

Question anonyme le 10/11/2010 à 12h25
Dernière réponse le 29/10/2014 à 18h59
[ ! ]
Bonjour, je suis un ancien legionnaire et j'ai servie pendant huit ans dans le rang de la Legion Etrangere. Apres avoir quitte le service actif le 04 juilliet 2004 j'ai depose un dossier de demande pour acquerir la nationalite francaise. Quatre ans apres avoir depose mon dossier je recoit par lettre recomande (aout 2008) la notification de refus du,je cite: avoir comis des brutalites pendant mon service a la Legion. J'ai demande un recours gracieux qui est refuse,ensuite je depose une demande de annulation de decision au pres du tribunal administratif de Nantes. Au jour de aujourd'hui je ne toujours pas de reponse. Mes questions sont: 1. Quel recours j'ai devant cette decision. Est elle definitive et irevocable? 2. Comment est posible que le Minister d'Integration et Identite Nationale s'est basee sur seul avis d'une autorite militaire? Pourquoi il n'y a pas eu d'autres demandes d'avis (police,voisins,employeurs... etc)? Merci pour votre conseil. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
Refus de naturalisation d'un ancien legionnaire
 »
Réponse de blanc-2
Le 15/11/2010 é 17h11
[ ! ]
Bonjour je suis un ancien légionnaire j'ai habité saint-quentin toute ma jeunesse par contre pour ton cas la seule chose que je te conseille cest d'ecrire au président de la république qui est le seul a te venir en aide il faut que tu explique ta situation avec tes profonds regrets et que tu as été fier de servir la françe il transmetra au ancien combattants il vient de changer salutation légionnaire
Référence(s) :
je suis ancien légionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 17h09
[ ! ]
Bonjour je suis un légionnaire, j'ai 5 ans et demi de service . dans 6 mois je pars civil . jai entendu c'est tres facile d'avoir le nationalité que a la legion mais je sais si c'est vraie ou pas . jusqu'a aujourd'hui j'ai rencontré aucune légionnaire qui a demander naturalisation en civil. merci pour votre conseil bonne journée
Répondre
Réponse de blanc-2
Le 29/10/2014 é 18h59
[ ! ]
Bonjour je suis aussi ancien légionnaire , la nationalité française se mérite ce qui semble ton cas d'après tes dires , Il te suffit de le demander par voix hiérarchique auprès de tes supérieurs ? mais le délais restant me semble juste , bon courage à toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de naturalisation d'un ancien legionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.674