Refus de salle

Nous sommes une association loi 1901 qui prend en charge les actions définies par la municipalité et le président de l'association dans le cadre d'un jumelage . La dernière AG n'ayant pas élu au CA l'épouse de l'ancien maire, la nouvelle municipalité qui doit son élection au maire sortant ( donc époux de cette dame ) conteste le déroulé de cette AG . Tout s'est déroulé dans le respect statutaire et aucune démarche officielle n'a été accomplie par la municipalité pour contester le nouveau CA. Au lieu de cela, il refuse de prêter des salles, refuse que le voyage prévu en 2013 soit réalisé et a fait voter une délibération par son conseil avec ces arguments pour légitimer ses décisions. Nous pensons qu'il y a ingérence dans la vie de l'association qui respecte scrupuleusement les statuts mais dont les adhérents n'ont plus voulu de la femme du maire sortant dans leur ÇA. Que pouvons nous faire ?
1 réponse pour «
Refus de salle
 »
Réponse de canounet
Le 20/07/2014 é 21h05
Il faudrait donner des précisions sur votre phrase : " Nous sommes une association loi 1901 qui prend en charge les actions définies par la municipalité " qui décide en dernier ressort ? qui finance ? il n'en reste pas moins que le maire, représentant d'une administration publique, n'a ni le droit ni la capacité de se mêler des affaires d'une asso de droit privé et certainement pas de contester des élections internes il peut toutefois refuser de subventionner ou de prêter des locaux en en exposant les motifs surtout si d'autres assos de la commune ont ces avantages j'attends de plus amples renseignements pour mieux vous renseigner