Association loi 1901. Tiers sortant.

Question de merian le 21/10/2011 à 17h01
Nous sommes une association loi 1901 avec un bureau de 12 membres. Dans le tiers sortant il y a 4 membres. L'an dernier 2 des quatre membres du tiers sortant de cette année ont démissionné et ont été remplacé. Cette année il ne reste plus que 2 membres dans le tiers sortant. Comment dois-on faire pour désigner les 2 autres membres sortants? Je vous remercie.
4 réponses pour «
association loi 1901. Tiers sortant.
 »
Réponse de rouky57
Le 24/01/2012 é 07h11
Les 4 membres du tiers sortant doivent être remplacés. Les membres élus en remplacement des démissionnaires ont un mandat jusqu'à celle de leurs remplacants.
Réponse de les iris
Le 20/02/2012 é 09h41
Je complète la réponse de "rouky57. Effectivement les 4 membres (y compris les 2 déjà remplacés) arrivent au terme de leur mandat mais ils peuvent se représenter et être élus.
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 15h40
Est ce que dans un tiers sortant il y a soit le président ,soit le secrétaire ou le trésorier de façon à renouveler tous les trois ans
Réponse de rouky57
Le 30/10/2012 é 20h05
Non ce n'est pas obligatoire mais cela peut arriver voire les 3 dans le même tiers. Il faut regarder les statuts car il me semble que lors du changement du CA par élection du tiers sortant, des élections pour le bureau doivent être faite. Sinon lorsque un des membres (ou plusieurs) fait partie du tiers sortant alors sa fonction doit être réélu après celle du tiers sortant.