Refus indemnites journalieres maternité

Question de milouse42 le 02/04/2011 à 17h36
Bonjour, j'aurai une question mais je ne c'est pas si je suis au bon endroit. Voila La securité sociale me refuse mes indemnités journaliere car je n'ai pas travaillé 200h pendant les 3 derniers mois. Mais j'etais au chomage depuis aout 2010 et avant en conger parental pendant 3 ans. Avant ces 3 ans j'ai travaillé pendant 5 mois. Y aurait-il une solution car je n'ai pas demander as etre au chomage, et meme au chomage je cotise a la csg/rds. Pourriez me renseigné? Je suis en conger maternité pour mon 3eme enfant. Merci
3 réponses pour «
refus indemnites journalieres maternité
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 12h41
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, est ce qu'une solution à été trouvée ??? car moi pour l'instant l'assurance maladie me dit que c'est aux assedics de me payer et assedics me dit que c'est à la sécu de me payer, bref je suis perdue et surtout très énervée contre les administrations qui se renvoient la balle !!!!!
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 17h00
Bonjour, je suis aussi dans le même cas que vous, travaillé d'octobre 2006 à octobre 2007, chomage de fevrier 2008 à mai 2008, maladie (payée ij) mai 2008 à mon congé mater (ij payées), congé parental jusqu'en octobre 2011, re-chomage depuis nov 2011, maladie pour grossesse à risque fevrier 2012, ARE arrêtée, mais ij non versées, sous pretexte que je n'ai pas travaillé. Avez vous réussi à résoudre votre problème et comment ? Merci beaucoup de me tenir informé
Réponse de milouse42
Le 24/03/2012 é 21h28
Une reponse as ete trouver. Apres avoir insister comme une dingue on as fini par me dire que je pouvait faire debuter mon complement de libre chox d'activité des la naissance de mon enfant sans pour autant le réduire en duréé avant l'age limite de mon enfant. Mais attention il as vraiment fallu insisté pour avoir cette solution car beaucoup nous disait que ce n'étais pas possible jusqu'a ce que quelqu'un nous dise que biensur c'est possible et s'occupe du dossier.