Refus de poste pour accident du travail

Bonjour, Je travail a auchan comme employe logistique et j ai eu un accident du travail en 2003, apres 1 an d arret ,puis des rechutte frequentes,je suis declare inapte a mon poste.Ils me mettent alors dans le rayon des boites de conserve,physiquement trop dur je rechutte 15jours après.ayant été consolide par la secu je cede et je retourne a mon ancien poste mais de nuit,sinon licenciement en maladie.j ai eu d autre rechutte apres et je demande expertise medicale,qui apres examen va en ma faveur.je suis egalement reconnu travailleur handicape.apres ma derniere rechutte je suis declare inapte de nouveau avec expertise rhumatologique.le medecin declare que je peux travailler en rayon alors que je sais pertinament que je ne peux pas,a chaque fois que j ai manutentionne j ai rechutte.mon employeur me propose un poste de nouveau en rayon,la ce sont les soupes et conserve de poisson, un rayon très dur physiquement .de plus j ai un changement d horaire avec perte de salaire,car 16heures de nuit en moins par semaines,et l obligation de prendre une nourrice,ce que financierement je ne peux pas,je les soupconne de m avoir mis volontairement dans de grosses difficultes financieres.ils ont mis plus d 1 mois a envoyer mon attestation de salaire a la secu,puis habituellement j ai des avances quand je suis arrete et la auucune .ma question est:puis-je refuser ce poste sans que ca passe en refus abusif?merci de votre aide.
2 réponses pour «
refus de poste pour accident du travail
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2008 é 15h10
Bonjour A ton travail vouz n'avez pas un delegue de perssonel ,un syndicat qui peut te defendre,car tu peut gagne a tout les cout,sortout se que il t'on fait subir.Ou si no va voir l'inspection de travail,il faut te battre .Sincerment tu a tout les chance de gagner et tu peux les ataquer en justice aussi il faut alée plus loin ne cede pas.j'attend des nouvelles tien moi au courant
Réponse de fleur
Le 26/11/2009 é 13h54
Il faut que cette personne prenne un expert pour faire valoir son inaptitude au port de charge et un avocat. mais aux préalable il y a des demandes a faire a l'inspection du travail de sa ville et des lettres avec accusé de réception a faire . je n'ai pas le temps de vous donner les détail a l'instant mais puis vous assurer de ma solidarité et de faire toute les recherches précise dans votre cas concernant les démarches a effectuer à très vite
Référence(s) :
jurisprudence prudhommale,
Salariés GUIDE DE VOS DROITS