Refus de visa au consulat de france à Madagascar - Page 2

Mon fils vient d'avoir un refus de visa d'entrée en France.Nous sommes français moi et mon mari; j'ai pas vu mon fils depuis 10 ans;je vais subir une...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour «
refus de visa au consulat de france à Madagascar
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2016 é 11h53
Malheureusement entre la décision favorable en France par la préfecture et la délivrance du visa il y a un monde... Les choses avancent très très lentement. Pour ma part il s'agit d'un employé français du consulat qui m'a téléphoné directement car il avait besoin de certaines précisions sur le dossier et s'étonnait même qu'on n'ai pas encore récupéré le visa !! bref, complètement à côté de la plaque ! et une fois que le visa est acté côté consulat, il faut encore aller le récupérer à TLS contact, entreprise à qui le consulat sous-traite la délivrance des visas, et là aussi, c'est compliqué... J'aimerai mieux parler de tout cela par message privé, comment fait-on ?
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 22h08
Comment avez vous réussie à avoir le visa car je suis dans la galère actuellement, par contre ce n'est pas un(e) malgache qui accorde le visa ou pas mais c'est bien un(e) vazaha qui signe je pense.
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 07h40
Au consulat à Tananarive les dossiers sont d'abord réceptionnés par les petites mains malgaches..... (malheureusement !! : car il y a je pense un tri à ce niveau-là : les malgaches sont très jaloux de voir partir d'autres malgaches en France, alors ils font une sorte de sélection à la tête du client... J'ai entendu dire, par exemple, que les côtiers n'avaient pas beaucoup de chance de réussite°. Bref, une fois passé cette barrière, les dossiers sont ensuite transmis à des Français qui sont censés prendre en charge la suite, jusqu'à la signature finale. Ensuite, les passeports avec les visa collés dedans sont envoyés à la société TLS, basée à Tana, à laquelle le consulat sous-traite la délivrance des visas. Malheureusement, il est impossible (ou quasi impossible) de joindre le consulat ou TLS au téléphone, l'un et l'autre se renvoyant la balle continuellement. Ce qu'il faut à tout prix faire, ce sont les 3 différents recours possibles en cas de dépassement des délais d'attente. cela laisse une trace écrite grâce à laquelle l'administration ne pourra pas se retourner contre vous pour la suite de la procédure. TOUJOURS envoyer ces recours en recommandé avec accusé de réception.