Refus de visa au consulat de france à Madagascar

Mon fils vient d'avoir un refus de visa d'entrée en France.Nous sommes français moi et mon mari; j'ai pas vu mon fils depuis 10 ans;je vais subir une 3è opération de jambe:mes 2 jambes son condamnées durant ces années d'absence.j'ai tout donnée les documents medicaux ainsi que les dossiers de ma reconnaissance handicappée;en refusant le visa , ils ont dit que se ne sont pas FIABLES.J'ai essayé de telephoner 2 fois mais l'interlocuteur m'a raccroché au nez sans explication.Que pourrai-je faire?en plus ,etant fils d'un couple français, mon fils a payé le droit de visa de 60 euros (pour Madagascar) Ai-je le droit de faire un recours gracieux? y-a-t-il un formulaire spécifique pour ce recours gracieux? C'est nous les parents qui devront l'heberger ici en france qui doivent faire le recours ou c'est notre fils qui vient d'etre refuseé?
23 réponses pour «
refus de visa au consulat de france à Madagascar
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 00h45
Une équipe dynamique au service de tout ce qui veule allez en Europe nous avons des pays comme le Portugal la Norvège la Belgique la Pologne l'Ukraine la repu plique tchèque la Turquie et l'Arménie mais pour l'avoir il faut etre au Maroc voici mes contactes 00212 603 694 238 ou le 00212 526 936 951 mon mail flexy79@hotmail.fr merci et a bientôt
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 22h23
Il est scandaleux de refuser un visa touristique ou est le mal sa pouse a des mariage alors pourqoui ne pas faire confiance au bon sens le visa permet aussi a la personne de voir si elle peut etre heureuse en france ou en belgique ou a ailleur alors que faire pour ne pas devoir tricher monsieur le ministre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 05h00
J'ai vécu le même cas Madame , une fois refusé c'est systématiquement refusé, l'Afrique noir madame. Il n'y a pas d'examen de dossier ni quoi que ce soit maid refus expeditif
Réponse de zahooihanyy
Le 14/03/2013 é 15h20
Je suis mariée à un français, j’accoucherai dans un mois. Ma mère a déposé une demande de visa il y a une semaine. Il manquait un papier ( de la part de ma mère), elle a fourni ce papier. En recevant ce papier, une dame du consulat a appelé ma mère car il manquait encore un autre papier ( de ma part). J'ai envoyé le papier. Tout est donc complet. On attend la réponse du consulat maintenant. Ils ont quand même pas pitié s’ils refusent une mère de venir voir sa fille. On travaille tous les deux mon mari et moi. Je vous dirai la suite..
Réponse de zahooihanyy
Le 20/03/2013 é 17h47
Ma mère a eu la chance d'obtenir son visa touristique. A mon avis, si ils ont refusé, il doit manquer quelques choses.
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 20h14
Refus visa> réponse à êtes vous humains pour le monsieur qui a écrit "êtes vous humains", je me suis posée les mêmes questions quand mon visa à été refusé!!! Pas seulement je me suis posée des questions( qu.est ce qu.ils attendent vraiment des dossiers, etc) mais surtout, j.ai été dégoûtée! Mon clopain habite en France et ça fessais 6 mois qu'on s.est pas vu. Du coup, il m'à fait comme cadeau d'anniversaire des vacances pour la France. j'ai fait les papiers et tous les foutus justificatifs attestation de travail , de congé, bulletin de paye et d.autres papiers . Moi de mon côté j'étais persuadé que mon visa sera accepter puisque je travaillais et tous mes papiers étaient complet. De même pour mon copain, il était sur que mon visa serais ok( il ne savais pas comment est la vrai mentalité des français qui sont à mada!!! Surtout ceux qui travaillent à l'ambassade) Donc comme je l'ai dit mon vîsa à été refusé mm avec un dossier complet et ayant un boulot assez bien payé . Le motif de refus était que ma motivation de retourner à madagascar n'est pas assez établie! Comment pouvais le justifier bien sur à part les dossiers demandés???!! Pdt l.entretien, la dame qui m'a reçu m'a à peine poser des question ( guichet A) elle ne ferait que me regarder de haut en bas elle n'a même pas essayer de savoir les motifs qui font que je vais retourner à madagascar!!! Ou est ce que c'est en le regardant de haut en bas qu'ils ont tirer la conclusion que j'avais pas l'intention de revenir?????????? Jusqu'à aujourd'hui , j'ai encore mal digéré ce coup car en pensant aux nombres de français qui viennent à madagascar très facilement et dont la plupart y viennent pour du tourisme sexuel!!! Super la France!!!! Chuis dégoûtée. Franchement, depuis si un jour je pourrais voyager, la destination ne serais plus la France elle me donne pas l'envie d'y ailler. Elle n'en vaut pas la peine pour moi
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 15h52
EH OUI? TRISTE EUROPE !!! Qui nous coute beaucoup (trop) d'argent ! Tout ces soi-disant collaborateurs des ambassades ne fonctionnent qu'avec de la corruption ! Je suis belge et maintenant obligé de passer par l'ambassade de France. Je me marie en avril avec ma compagne malgache (elle aussi belge) et nosu attendons notre 3eme enfant pour le mois de mai. L'ambassade a accepté le visa pour sa maman mais refusé pour son petit frere de 15 ans ! Chercher la logique !!! Ni l'un ni l'autre n'ont l'intetntion de rester dans cette europe qui se pourrit de jour en jour...
Réponse de petitbougnat
Le 02/03/2014 é 11h24
Http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ministere-des-affaires-etrang%C3%A9res-consulats-et-ambassades-senat-tribunaux-respect-immediat-des-conventions-internationales-des-droits-de-l-enfant signez svp et n hesitez pas a me contacter.
Référence(s) :
moi meme
Réponse de petitbougnat
Le 02/03/2014 é 20h28
Probleme de visa pour enfant a mada rencontrons nous et ensemble allons s expliquer chez fabius ! ensemble ce sera plus facile. perso je ne recois meme pas de reposes de leur part, pareil au prefet.. ils se moquent de nous et des lois qui sont en notre faveur, le rapprochement familial ne concerne pas les conjoints si un est francais d origine, c est pour decourager et esperer casser les couples, reduisant ainsi le nombre de futurs etrangers en france. laissez moi message et tph, je suis sur paris, tres motivé pour lutter a ces injustices pseudos fachistes. copier le lien au post du dessus sur google et signer/faites passer svp ;)
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 10h15
Aujourd'hui,on dirait qu'il n'y a que de la corruption au consulat,ils refusent les visas facilement et pour rien.Ils demandent à fournir une attestatioon de compte avec des sommes que me^me en france on n'en a pas pr passer des vacances.Même pour une visite familiale,ils refusent avec un prise en charge de la part de la famille en france.moi aussi,je me suis fait raccrocher au nez quand j'ai appelé le consulat,quelle honte.........et c'est le consulat de france!!!!!!quelle impolitesse!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 09h14
C pareil pour moi ma femme demande le visa le vendredi et on a la réponse le mardi est toujours refuser quand le dossier est complet on dit comme réponse ( votre volonté de quitter le territoire des états membres etc ....) et si il manque un papier absent de document et pourtant c'était juste pour 1 mois de visite mon fils a 8 mois et voulais faire la connaissance des grands parents âgée de 73 ans et venir me voir a la réunion pour une première fois
Réponse de petitbougnat
Le 23/04/2014 é 11h50
Les dossiers ne sont meme pas etudié, refus systematique sauf pour les conjoints. lois baffouées, devoir d information non respecté, inhumanité complete.
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 14h10
Histoire similaire pour moi. ma femme est malgache, arrivée en France il y à 7 mois. son fils est tj à Mada car visa refusé malgré dossier complet et conforme. Quelqu'un a-t-il déjà porter plainte contre l'ambassade de France à Mada ? Si oui comment ça se passe, quelles ont été les suites ? merci de vos retours.
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 08h09
Mon premier message à été effacé ici...... Je recommence donc, puisque c'est quand même inadmissible les différentes attitudes qu'ont la plupart du personnel dans ce consulat. La bonne question à poser est: Le personnel (hôtesses d'accueil, pour être plus précis) est présent pour exécuter les lois françaises ou agir personnellement ? S'il s'agit de leur propre initiative, alors il y a un gros problème, puisque même les gens qui "représentent" l'état français donnent une image RÈS NÉGATIVE de la France auprès des touristes potentiels. Maintenant s'il s'agit d'exécuter les lois françaises, je crois qu'il y a tout à refaire !! Ce personnel est tout simplement d'une INCOMPÉTENCE INIMAGINABLE (malheureusement c'est une réalité masquée par une peur et par une ignorance des touristes ne connaissant pas suffisamment la législation française...). En tant que contribuable, et je sais que des MILLIERS de personnes partagent avec moi ce point de vue (loin d'être personnel,mais ils n'osent pas réagir façe à cette situation alarmante), je ne peux pas rester dans mon coin sans réagir, puisque payer cher pour que des gens comme ça donne une autre image que la nôtre......c'est simplement : RÉDUCTEUR ! Alors quoi faire? Très simple : on sais tous que des "pô'd"vin " existe au sein de notre consulat. Plusieurs personnes du personnel sont impliquées dans des affaires de corruption. Ce qui est incroyable c'est que cet agissement est surtout perpétré par des malgaches embauchés pour y travailler !!! Cherchez l'erreur ...... J'ai beaucoup d'éléments si sur ce site vous, simple lecteur, aimeriez devenir rédacteur.... Quand même bon courage à tous, et ne laissez pas la place à une déception pour vous envahir.
Référence(s) :
Sources plus que sûres.....
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 08h24
Au fait, et si je donnais ici directement une liste sur laquelle des noms y figurent, les demarches qu'ils proposent de faire, et enfin les montants correspondants qu'ils demandent ???? J'ai des sources plus que sûres et plus que fiables !!! Mon objectif est que ces personnes soient lourdement sanctionnées sans délai !!!!! Personnellement je suis contre la corruption, et n'ai jamais donné d'argent à qui que ce soit pour faire telle ou telle démarche.
Référence(s) :
Sources provenant de l'intérieur du service
Réponse de Faridkouba
Le 12/10/2014 é 07h04
Bonjour moi pas de problème j'ai envoyer l'hébergement a ma mère deux mois plus tard elle a eu son Visa 90jours a mon frère aussi 90 jours à mes b/ Parent aussi 90jours .. Je ne comprend pas pourquoi en vous refuse systématiquement bon chance
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 09h20
J'ai connu à peu prés le même cas que vous.J'ai travaillé à Madagascar au début des années 2000,et j'ai fait la connaissance d'une amie,que je vais voir à Tuléar à peu prés une fois par an.En début 2014,nous avons demandé pour elle un visa touristique pour un séjour de un mois en France,correspondant à ses congés puisqu'elle a un emploi,et en plus une fille dans le secondaire dans une école française privée. J'ai bien sûr envoyé tous les papiers nécessaires à la constitution du dossier d'accueillant,constitué à la mairie de mon village(timbre aux impôts,plan de la maison d'accueil,copie des impôts locaux,des impôts sur le revenu,phocopie des papiers d'identité....bien sûr un billet d'avion aller-retour,les assurances demandées,et l'argent exigé.Bref,un dossier complet,comportant de plus la responsabilité des accueillants vis à vis des autorités policières et de justice. Visa refusé:n'a pas fait la preuve de revenir au pays. Aurait-elle fait la preuve de vouloir rester en France? Je ne sais sur quels critères sont accordés ces visas:sûrement pas sur une véritable études des dossiers et des documents demandés.
Réponse anonyme
Le 20/07/2016 é 22h48
Je suis d'accord pour une réunion publique qui ont eu leurs visa refus avec le bizarre motif du consulat ( votre volonté de quitter les territoire des État membres n'est pas établie ). Qui décide au consulat de France à Antananarivo? Les Malgaches qui travaillent dedans ou les vraie Vazaha ????? C'est inhumain, qui n'ont pas du cœur, qui n'ont pas peur de Dieux
Réponse anonyme
Le 21/07/2016 é 07h25
J'ai vécu une situation difficile avec le consulat de France à Tana (dossier de regroupement familial). ça s'est terminé de façon positive, mais alors, quel concours de circonstance !! tant du côté consulat à Mada que côté préfecture en France, la mauvaise volonté de l'administration française est sans égal, résultat, mon épouse malgache a été séparée de son fils pendant quasiment 3 ans !! Malheureusement, les dossiers de visa qui atterissent au consulat ne sont pas étudié par des français, mais bien par des malgaches qui 1/se foutent royalement du dossier qu'ils ont entre les mains et 2/ sont d'une jalousie maladive à l'idée d'accepter que l'un d'eux parte en France. Le but du jeu est de passer cette barrière malgache pour que le dossier atteigne les supérieurs hiérarchiques français. Là, il y a un peu plus de chance, bien que cela soit extrêmement long... bon courage à tout ceux qui galèrent encore.
Réponse anonyme
Le 20/09/2016 é 18h46
Bonjour, comment avez reussi a avoir le visa? nous 13 mois d'attente , on s'est meme deplacé a madagascar et le stansdardiste du consulat a tana n'a rien voulu savoir ! impoli, qui nous a mal parlé ! nous avons pourtant l'avis favorable en france!