Refus de visas medical : besoin de conseil

Bonjour, Pour la première fois, je décide d’écrire ma situation sur internet. N'ayant aucune aide, je me dis qu'il y a peut être un espoir sur ce site. On est arrivée à un point où nous comprenons plus rien. Ma soeur, residente en Algerie, a un fibrome, qui nécessite une opération d'urgence. De plus, elle a appris qu'elle est atteinte de la maladie de crohn, une maladie rare et difficile à gérer. Elle a aussi la thyroide et possède de multiples allergies. Nous avons donc décidé de lui faire un visas médical en France et donc de l’opérer ici où elle aura un meilleur suivi et une bonne hygiène. Nous avons trouver un docteur et une clinique sur Paris qui peuvent l’opérer. Nous avons pris un rendez-vous pour hospitalisation et payer entièrement le frais hospitalier. Nous avons fournir tous les papiers demandés par le consulat de France en Algerie. Mais malheureusement, nous avons eu un refus. Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter ainsi que vos conseils.
8 réponses pour «
Refus de visas medical : besoin de conseil
 »
Réponse de quark
Le 08/09/2014 é 22h47
Si vous avez assez d'argent pour payer tous les opératıons médicales et le temps qu'elle devra passer dans la clinique, ouvrez un compte dans lequel vous bloquerez l'argent et indiquez le dans votre demande de visa.
Réponse de choupikarimette
Le 08/09/2014 é 23h01
Est ce que vous savez la raison du refus de visa par le consulat de France
Réponse de quark
Le 08/09/2014 é 23h22
La maladie de crohn, n'est pas considerée comme maladie rare.
Réponse de Naba66
Le 09/09/2014 é 21h25
Bonjour Quark, Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. On va essayer de faire ce que vous nous conseillez mais je ne pense pas que ça va marcher car nous avons payé la totalité des frais hospitalisations, nous avons même donner l'attestation de règlement de la clinique. Ainsi que notre prise en charge, signé par la mairie. Pour info, la maladie de Crohn est une maladie rare, avec environ 6 cas par an et pour 100 000 personnes ; environ 1,4 million de personnes en souffrent aux États-Unis et 2,2 millions de personnes en Europe, comparé à la maladie de coeliaque.
Réponse de Naba66
Le 09/09/2014 é 21h39
Bonjour choupikarimette, Voici le motif : l'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifiés Alors qu'il y a eu une attestation écrite du gynécologue expliquant l’état de santé de la patiente et pourquoi elle doit s’opérer en France. On a essaye d'appeler le consulat pour avoir plus d'explication mais je pense que vous le savez, impossible de les joindre. On leur a écrit de nombreux mail, mais pas de réponse.
Réponse de Naba66
Le 09/09/2014 é 21h40
Pourriez-vous me dire quels sont les avocats spécialises dans ce domaine svp ? Je vous remercie d'avance.
Réponse de choupikarimette
Le 10/09/2014 é 17h38
Sa dépend de qu'elle consulat vous dépendez je sais que le consulat de France d'annaba répond au téléphone mais si vous dépendez celui d'alger ils répondent pas du tout parcontre j'ai déjà envoyé des mails au consulat de France à alger ils m'ont répondu mais faut bien préciser et tout marquer en expliquant bien comme il faut pour qu'ils répondent sinon envoyer leur un courrier en lettre recommandé avec accusé de réception
Réponse de choupikarimette
Le 10/09/2014 é 17h42
Je sais aussi que vous pouvez prendre rendez vous au consulat de France pour la démarche que vous voulez faire il faut prendre rendez vous sur leur site afin qu'ils puisse vous donner une convocation sur votre adresse e-mail