REFUSE AVEC CFEPS? - Page 2

Mon fils vient de passer son bac pro comptabilité refusé avec CFEPS je ne comprend pas? que veux dire le terme ? exist'il un rattrapage ? merci de bi...
Répondre Lire toute la question
70 réponses pour «
REFUSE AVEC CFEPS?
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 10h06
Comment savez vous que vous avez 10.56 en professionnel ? L'épreuve professionnelle s'appelle U3 dans les bacs pros industriels, c'est peut être différent en tertiaire.
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 12h54
Bonjour, je viens de louper mon Bac pro vente à seulement 9.86 de moyenne j'ai donc étais refusée avec CFEPS, je trouve honteux de ne pas être prise au rattrapage seulement parce que je n'ai pas la moyenne en Vente alors qu'en général j'ai eu 12.5 enfin bref, je voudrais savoir si pour moi il vaudrait mieux que je le repasse en candidat libre ou que je redouble sachant que l'année prochaine j'ai 21 ans. Merci de m'accorder un réponse. Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 23h51
A oui c'est avoir la moyenne dans une épreuve ? ( je suis en bac pro logistique) j'ai fait la moyenne général de toute mes matière pro
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 22h59
Pour prétendre à l'épreuve de contrôle il faut avoir une note >10 à l'épreuve E3 dont l'intitulé est souvent "Épreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel", et seulement elle. Ça peut paraitre "honteux" mais vous avez préparé un diplôme professionnel dont l'objectif premier est de vous envoyer sur le marché du travail. Or il me semble assez logique de donner une importance à l'épreuve qui évalue vos compétences justement professionnelles. Quant au fait de redoubler ou de le passer en candidat libre ... dilemme ... Sachez que vous pourrez garder le bénéfice des notes >10
Réponse de marine1993
Le 10/07/2012 é 21h07
Bonjour, moi eu 9.74 au Bac et j'ai passée l'épreuve de rattrapage mais a cette épreuve j'ai eu 10/20 donc au final j'ai été refusée avec CPEPS parce que sa me fesait une moyenne de 9.87 et je voulais savoir si on pouvait passer en commission apres l'épreuve de rattrapage pour donnée se qui manque surtout que dans la matiere pro j'ai eu 11.5/20
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 22h57
Jai passer mes 2 ans de bac pro dans les pleure et quand je demandai un renseignement sur les cour a mon patron il me repondai tes tro blonde tes bonne cas faire le menage il ma mener la vie dure pck javai demander une soirer pck mon gd pere ete entrain de mourire a l'hospitale il ma dit clairement et devand ma mere quil etai juge au bac et que c'est lui qui deciderais si jaurais mon bac ou pas je me suis taper 14h de travail par jour au lieu de 8h jetai passioner de restauration et a present jen suis degouter seul mon projet de mon avenir me donne le courage de continuer et cap jai fini 1er departementale en pratique et comment se fait til que la en bac jai pas eu mon bac a cause de la pratique et mon patron fesai partie des jury il me lavai dit que jallai pas lavoir mais a present jai su encaisser mais la c tro quesque je doit faire ? aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 23h01
Moi aussi je suis dans se cas et enfaîte c'est un certificat de fin Etudes l'anner prochaine il pouras repasser en candidat libre les matiere ou il na pas eu la moyenne
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 11h20
Bonjour Pour donner une réponse claire Pour aller à l'oral de rattrapage du bac pro compta ou secrétariat, il faut réunir ces trois conditions indispensables : - avoir une moyenne (coefficientée) comprise entre 8 et 9.99 aux épreuves du 1er groupe ET - avoir eu obligatoirement la moyenne à l'épreuve E3, sous épreuve A (U31, coefficient 3) : pratique professionnelle en entreprise (note de stage calculée à partir des grilles d'évaluation en PFMP complétées par les tuteurs en entreprise) ET - avoir eu obligatoirement la moyenne à l'épreuve E3, sous épreuve B (U32 coefficient 2) : pratique professionnelle sur poste informatique (plus communément appelée par les élèves CCF de bureautique !) Ce sont les 3 conditions INDISPENSABLES pour passer l'oral de contrôle. Je parle ici pour les bac pro secrétariat et bac pro comptabilité (en voie de disparition d'ailleurs) pour un remplacement par un bac GA (gestion administration) Quant à CFEPS : signifie niveau bac avec possibilité de conserver le bénéfice de certaines notes pour repasser le bac l'année suivante. Mes sources : les inspecteurs EN, les sites académiques.... En espérant avoir apporté des explications claires. AM enseignante en bac pro tertaire, domaines professionnels
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 18h09
J'AI EU LE MEME CAS QUE TOI J'AI EU LA MOYENNE ET IL MON REFUSE !!!! VA PAS COMPRENDRE PK IL REGARDE TON DOSSIER
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 21h34
Quand vous dites "il n'existe pas de rattrapage" c'est faux. Les élèves de lycée pro passent deux matières au rattrapage (en fonction des sections).
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 22h32
Bonjour jvoulé savoir la cfeps savedire koi merci
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 16h16
Pour repasser son bac pro est ce que c'est obligé de suivre une année scolaire dans une lycée car mon fils veut prendre des cours par correspondance le CNED est ce que c'est validé comme le lycée merci
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 01h52
Enfet, si votre moyenne se trouve entre 8 et 9,99, vous avez normalement accès au rattrapage, mais, lors du dernier conseil de classe à lieu les "avis" distribué par les professeurs, qui se mettent d'accord, ( très favorable, favorable, neutre, défavorable ). Si vous avez eu défavorable, vous n'avez pas accès au rattrapage ( comme dans mon cas ) même si vous avez la note pour ( j'ai eu 9,78 ).
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 09h36
Bonjour , n'ayant pas eu mon bac pro j'ai obtenue le cfeps . Est ce que je peut prétendre au concour de contrôleur des douanes de cat. B ?
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 22h32
Moi aussi j'ai eu 9,28 est il mon pas pris au ratrapage lundi à 7h je vais aller o lycée
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 23h48
Moi j'ai eu mon bac avec mention assez bien
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 00h15
MON fils a eu 9.65 et refusé avec cfeps il n y pas de ratrapage pourquoi ? sa devient du n importe quoi les etudes j ai envoyer un dossier de concour de gardien de la paix il pourra meme pas le passer
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 11h51
Bonjour moi je était refuse en bac pro, avec CFEPS et je voulais passée en candida libre parcontre je veux faire en apprentissage je voulais savoir si c'est possible
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 17h02
J ai eu 10/20 a l epreuve de controle ( au rattrapage ) et je suis refuser avec cfeps est ce normale ?
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 08h42
Peut on allé en fac avec le certificat de fin d'études ?