Mon fils vient de passer son bac pro comptabilité refusé avec CFEPS je ne comprend pas? que veux dire le terme ? exist'il un rattrapage ?
merci de bi...
Je viens de recevoir mon relever de note eh je viens d'avoir 9,55 au total
En profession. (U31 j'ai eu 7) mais en total avec l'administration j'ai 8,90 je comprend pas pourquoi je suis pas en rattrapage
Un prof répond : pour aller à l'oral de rattrapage du bac pro , il faut respecter 2 conditions
1ère : avoir entre 8 et 9.99
2ème : avoir eu la moyenne a une épreuve professionnelle (cela dépend du bac pro mais c'est souvent l'épreuve de soutenance, d'oral)
si la 2ème condition n'est pas respectée ; ce sera refusé systématiquement avec CFEPS
si les 2 sont respectées, le candidat ira à l'oral de rattrapage.
voilà
Bonsoir tout le monde voici la réponse à votre question qu'est ce que le "REFUSE AVEC CFETS"
Lorsque l'on passe sont baccalauréat il y à 3 cas de figure :
1er : admis au premier tour (vous avez votre bac)
2ème : admis au second tour (les rattrapages)
3ème : refuser (vous n'avez pas votre bac et c'est sans appel la décision ne changera pas)
Le cas de figure qui nous intéresse est le "REFUSE AVEC CFETS" , cela se produit uniquement lorsque l'on a été dans le 2ème cas de figure C'est à dire les rattrapage et que la somme de notre moyenne initiale et moyenne finale, diviser par deux n'égale pas au minimum 10.
Imaginons que vous avez eu 8,23 et puis 11 au rattrapage, cela donnerais (8,23+11) ÷ 2 = 9,67
Puisque 9,67 est inférieur à 10 vous n'obtenez pas votre bac en revanche, on vous donne en guise de consolation pour vos effort fournis le CFETS, cela signifie que vous pouvez prétendre à un niveau bac pour certain métier mais que vous ne l'avez pas,
L'AVANTAGE MAJEUR DU REFUSE AVEC CFETS
Intégré un bts:
il est possible de garder toutes ces notes au dessus de 10 et d'entamer une demande d'intégration à un bts, vous serez admis dans votre bts si votre dossier est juger assez bon par une commission et vous pourrez repassez les épreuves de bac que vous avez rater ( inférieur à 10/20) à la fin de votre BTS ainsi vous n'aurez perdu aucune année et vous n'aurez pas fait une seconde terminale.
Bonjour,
Et bien quand on voit le nombre de fautes dans votre courrier, il ne faut pas s'étonner du résultat. Surtout avec les correcteurs orthographiques à disposition lorsqu'on écrit avec un ordinateur.
Il est parfaitement logique qu'un niveau BAC, doit au moins faire quelques efforts d'écriture...