Mon fils vient de passer son bac pro comptabilité refusé avec CFEPS je ne comprend pas? que veux dire le terme ? exist'il un rattrapage ?
merci de bi...
Bonjour j'ai eu une moyenne de 9,35 au bac pro et je suis refusée avec CFEPS ....
Cela veut il dire sue l'année prochaine je doit tout repasser ou seulement les epreuves que j'ai raté (afin d'avoir les 0,7 points qu'il me manque ??
Merci de votre réponse Bisous
C a toi de valider les matières où tu as u plus de la moyenne ensuite pour avoir ton bac l'année prochaine il faut faire mieux ke se ke tas fait cette année.
C'est normal car il faut avoir la moyenne dans la matière principale Exemple : Bac pro comptabilité , il faut avoir 10 de moyenne en compta ,meme si les resultat au totale donne 9 sur 20 l'important est d'avoir la moyenne en comptabilité.
J'ai pareil avec 9.36 mais passé en 93 bar pro secrétariat bureautique, mon souci est de connaitre le niveau de ce certificat car je veux passer le concours de technicien territorial, il faudrait que ce soit de niveau 4 mais personne ne sait me répondre. quelqu'un connait le niveau du certificat
merci
Bonjour j'ai passer au rattrappage mais ils m'ont pas passer le bac j'ai eu 9 je suis abattu je dors plus donc svp comment passer en candidat libre juste repasser les notes mauvaises mais sans mettre les parents dedans faire cette démarche seule j'ai 19ans. Svp aider moi
J'ai passé mon BAC ES en 2006 que je n'ai pas obtenu après avoir passé aux épreuves de second groupe (rattrapage) donc j'ai obtenu un CFES ,C'est ce qui m'a encouragé à le repasser l'année suivante ( candidat libre) ,je l'ai ainsi obtenu l'année suivante!
Il ne faut pas négliger le CFES même si ce n'est pas le BAC, car le CFES est un diplôme classé de niveau IV.
Il permet:
- d'attester "le niveau BAC" sur son CV
- Passer certains concours de catégorie B (BAC)
- Accéder à certaines formations (AFPA)
- Accéder à certains BTS (IL EST POSSIBLE D'ENTRER EN BTS SANS LE BAC car selon la loi rien n'oblige d'avoir le bac pour pouvoir entrer en STS (sections de techn. sup.) mais bcp de lycées et écoles l'exigent MAIS CELA RESTE POSSIBLE.
Celà est donc "un pallier"; car si vous n'obtenez pas votre BAC ou le niveau (CFES) vous n'avez rien derrière à part le Brevet et vous ne pouvez pas justifiez que vous avez réellement le niveau de terminale et du BAC.
Bon courage à tous!
-Pour pourvoir passer ton BAC en candidat libre ,il faut aller à ton lycée pour chercher un dossier que tu vas envoyer au rectorat de ta région (à mon époque c'était comme ça) sinon vas directement à ton rectorat chercher un dossier.
Passer son BAC en candidat libre permet ou non de conserver tes notes> ou = à 10/20 (c'est toi qui décides) ils te donnent cet avantage car il n'est pas autorisé de suivre une classe de terminale et passer le BAC en cand.libre
Jai passé mon bac et j'ai eu 9.667 en matières pro
10.3 en matières générale
et 10.72 au Bac
Est-ce normal que je ne l'ai pas eu, je suis REFUSE avec CFEPS !
Il22oui au on peutfaire par correspondance cest pareil, s'il c'est présenter a lexamen et qui la raté il es pas obliger de sinscrire au cned et de payer juste de s'inscrire en candidat libre et de reprendre ces cours sans relachement
Bonjour, j'ai eu 9,68 au bac pro au premier passage, et j'ai été pris au rattrapage.
Mais lors de ce rattrapage j'ai eu 10/20 et je n'ai quand même pas eu le bac comment ça ce fait ?( Ma moyenne général sur l'année est de 11 et 10,7 et en enseignement professionnel 12 et 10,1)