REFUSE AVEC CFEPS? - Page 3

Mon fils vient de passer son bac pro comptabilité refusé avec CFEPS je ne comprend pas? que veux dire le terme ? exist'il un rattrapage ? merci de bi...
Répondre Lire toute la question
70 réponses pour «
REFUSE AVEC CFEPS?
 »
Réponse de starly74
Le 04/07/2014 é 09h40
Bonjour j'ai eu une moyenne de 9,35 au bac pro et je suis refusée avec CFEPS .... Cela veut il dire sue l'année prochaine je doit tout repasser ou seulement les epreuves que j'ai raté (afin d'avoir les 0,7 points qu'il me manque ?? Merci de votre réponse Bisous
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 13h45
C a toi de valider les matières où tu as u plus de la moyenne ensuite pour avoir ton bac l'année prochaine il faut faire mieux ke se ke tas fait cette année.
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 11h32
Avec un francais pareil je comprends que tu n as pas ton bac
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 17h53
Bonjour j'ai eu w8,84 au bac et au rattrapage 11 sur 20 et refuser pk
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 19h06
Bonjour vos interrogations ne sont pas assez précises, il faudrait préciser le bac et la série, car selon les cas, les réponses sont différentes !!!
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 17h21
C'est normal car il faut avoir la moyenne dans la matière principale Exemple : Bac pro comptabilité , il faut avoir 10 de moyenne en compta ,meme si les resultat au totale donne 9 sur 20 l'important est d'avoir la moyenne en comptabilité.
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 16h25
J'ai pareil avec 9.36 mais passé en 93 bar pro secrétariat bureautique, mon souci est de connaitre le niveau de ce certificat car je veux passer le concours de technicien territorial, il faudrait que ce soit de niveau 4 mais personne ne sait me répondre. quelqu'un connait le niveau du certificat merci
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 23h44
La logique est lorsqu'on travaille on mérite le bac vous ne voulez pas qu'on vous le donne non plus faut arreter
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 12h31
Bonjour j'ai passer au rattrappage mais ils m'ont pas passer le bac j'ai eu 9 je suis abattu je dors plus donc svp comment passer en candidat libre juste repasser les notes mauvaises mais sans mettre les parents dedans faire cette démarche seule j'ai 19ans. Svp aider moi
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 19h05
Bonjour je voudrai savoir qui appelé pour pouvoir fair appel. Et combien de temps sa durera le temps de l'appel. Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 11h46
Bonjour, j'ai bien compris ce que veut dire CFEPS. Mais comment prouver que j'ai passé le bac ? Vais-je recevoir un certificat papier ?
Réponse de Rafa1
Le 15/07/2015 é 02h42
J'ai passé mon BAC ES en 2006 que je n'ai pas obtenu après avoir passé aux épreuves de second groupe (rattrapage) donc j'ai obtenu un CFES ,C'est ce qui m'a encouragé à le repasser l'année suivante ( candidat libre) ,je l'ai ainsi obtenu l'année suivante! Il ne faut pas négliger le CFES même si ce n'est pas le BAC, car le CFES est un diplôme classé de niveau IV. Il permet: - d'attester "le niveau BAC" sur son CV - Passer certains concours de catégorie B (BAC) - Accéder à certaines formations (AFPA) - Accéder à certains BTS (IL EST POSSIBLE D'ENTRER EN BTS SANS LE BAC car selon la loi rien n'oblige d'avoir le bac pour pouvoir entrer en STS (sections de techn. sup.) mais bcp de lycées et écoles l'exigent MAIS CELA RESTE POSSIBLE. Celà est donc "un pallier"; car si vous n'obtenez pas votre BAC ou le niveau (CFES) vous n'avez rien derrière à part le Brevet et vous ne pouvez pas justifiez que vous avez réellement le niveau de terminale et du BAC. Bon courage à tous!
Réponse de Rafa1
Le 15/07/2015 é 02h54
-Pour pourvoir passer ton BAC en candidat libre ,il faut aller à ton lycée pour chercher un dossier que tu vas envoyer au rectorat de ta région (à mon époque c'était comme ça) sinon vas directement à ton rectorat chercher un dossier. Passer son BAC en candidat libre permet ou non de conserver tes notes> ou = à 10/20 (c'est toi qui décides) ils te donnent cet avantage car il n'est pas autorisé de suivre une classe de terminale et passer le BAC en cand.libre
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 15h11
Il faut vraiment être nul pour ne pas avoir le BAC. Toute l'année j'avais des mauvaise note mais j'ai gérer dans les CCF et les oraux.
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 19h05
Tu doit avoir la moyenne en matière pro. si tu veut aller en rattrapage
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 20h26
Jai passé mon bac et j'ai eu 9.667 en matières pro 10.3 en matières générale et 10.72 au Bac Est-ce normal que je ne l'ai pas eu, je suis REFUSE avec CFEPS !
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 21h33
Il22oui au on peutfaire par correspondance cest pareil, s'il c'est présenter a lexamen et qui la raté il es pas obliger de sinscrire au cned et de payer juste de s'inscrire en candidat libre et de reprendre ces cours sans relachement
Réponse de Sissi13220
Le 06/07/2016 é 10h58
Il faut 10 en professionnel, même si l'on a plus de la moyenne en général......
Réponse anonyme
Le 08/07/2016 é 16h54
Pcek c des cons aulieu de marquer entre 8,80 et 9,99 Il marque 8 et 9,99 C'est ma sous directrice qui me l'a dit
Réponse de itsumi1
Le 11/07/2016 é 11h08
Bonjour, j'ai eu 9,68 au bac pro au premier passage, et j'ai été pris au rattrapage. Mais lors de ce rattrapage j'ai eu 10/20 et je n'ai quand même pas eu le bac comment ça ce fait ?( Ma moyenne général sur l'année est de 11 et 10,7 et en enseignement professionnel 12 et 10,1)