670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Refuser le paiement de la soulte

Question anonyme le 24/05/2012 à 11h20
Dernière réponse le 24/05/2012 à 11h47
[ ! ]
Apres divorce je voudrais savoir si je pourrais refuser le paiement a mon ex femme de la soulte concernant ma maison car celle-ci s est remarié juste apres notre divorce. merci
Répondre
2 réponses pour « 
refuser le paiement de la soulte
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2012 é 11h36
[ ! ]
Non, car le partage inclut cette soulte le remariage de votre ex n'est pas à prendre en compte
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 24/05/2012 é 11h47
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous. Je prolonge le propos de Canounet. L'acte de partage intégrant un bien immobilier (maison) est donc obligatoirement notarié, et si le tabellion a bien fait son boulot, la garantie du paiement de la soulte est constituée par le "privilège de co-partageant"; qui est une sorte (en disant vite) d'hypothèque sur la maison qui vous a été attribuée. Vous (l'anonyme) semblez vouloir "punir" votre ex-épouse de son (trop hâtif?) remariage; mais en croyant pouvoir vous dispenser de vous acquitter de votre soultienne dette, vous prenez le risque que la con-voleuse, comme créancière privilégiée (sens juridique du terme) provoque la vente forcée (à la barre du TGI) de la maison afin de pouvoir se payer sur le prix (d'adjudication). Chaud devant ! Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refuser le paiement de la soulte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.349