670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remariage apres mon divorce

Question anonyme le 19/03/2011 à 20h31
Dernière réponse le 16/05/2015 à 21h10
[ ! ]
Je suis divorcé en france d une francaise le divorce a eté prononcé mais j ai pas encor recu le jugement de divorce et je voulé aller remarié au maroc sachant que au maroc je suis toujour celebataire;ma question est ce que c est possible de remarie au maroc?et ca va pas me posé des probleme apres pour passé a la mairie quand je reçoi le jugement de divorce,cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
remariage apres mon divorce
 »
Réponse de houda13
Le 04/07/2012 é 18h59
[ ! ]
Bonsoir je viens de divorcer le 3 juillet 2012 et je voulais savoir qu'esce que je doit faire pour me remarier en tunisie et es ce que je doit atendre 9 mois??? j
Répondre
Réponse de sabrine13
Le 16/05/2015 é 20h43
[ ! ]
Si tu tai marrie en france et divorce en france tu dois juste attendre que tu recoit par lintermediaire de ton avocat ton acte de mariage avec la mention de divorce et que ton acte de naissance comporte egalement la mention divorce . Si par contre tu es etranger ou marier a letranger tu doi transcrire ton divorce dans le pays ou tu a contracter le mariage sinon tu naura pa le ccm . Si tu nai pa tunisien cest oblogatoire le ccm si tu as la nationalite tu peux te passer de ccm mais a la transcription ils vont te faire galerer en disant que tu na pa transcrit le precedent divorce
Répondre
Réponse de sabrine13
Le 16/05/2015 é 21h06
[ ! ]
Moi kifkif je suis francaise jai epousee in marocain au maroc en 2007. Puis en 2008 jai eu la transcription et il a eut le visa conjoint . En 2013 aprea avoir eut 2 fils avec moi ...et sa carte de sejour de 10 ans il a demander le divorce en france . Lors de la conciliation on sest mis daccord pour un divorce par consentement mutuel . Bref divorce prononcer en nov 2014 en france . Entre temp mon ex mari sest remis en menage avec ....mon ex meilleure amie , lui a fait 1 gosse quelle a accouche avant notre divorce . Enfin moi de mon cote jai connu un tunisien et on veux se marrier en tunisie . Le truc de fou cest que mon ex mari ne supporte pas que je refais ma vie ..le monde a lenvers ... il me dis carrement quil ne veux pas divorcer au maroc ...et il refuse donc de me donner les papiers qui me manque pour transcrire le divorce au maroc c a dire son actr de naissance le livret de famille quil faut annoter dessus la mention du divorce ainsi que sa carte de sejour . Je suis donc bloquer car sans ca le dossier d exequatur nai pas complet donc jee peux pas me marrier en tunisie car jaurais pas ma ccm puisque je reste marrier au maroc ..on ma di que comme je suis francaise de souche nee en france de parents francais je ne suis pas obliger de transcrire au maroc car pour la france je suis libre au mariage etant francaise sans origine marocaine . Cest le divorce francais qui compte . Est vrai ? Ou est ce quon me dis des conneries ?
Répondre
Réponse de sabrine13
Le 16/05/2015 é 21h10
[ ! ]
Quelqu un pourais me repondre svp car je sais pas quoi faire serieux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remariage apres mon divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.805