670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reglementation stationnement interdit

Question anonyme le 02/04/2009 à 13h01
Dernière réponse le 05/12/2011 à 08h56
[ ! ]
Quelles sont les conditions exactes pour qu'un maire puisse interdir le stationnement permanent sur des places de parking entre 8h du matin et 20h: 1-un arreté doit-il etre pris- il peut s'appuyer sur quelle raisons 2- doit-il etre affiché en précisant les motifs 3- un panneau doit-il etre apposé etc je mes suis fait verbalisé en m'arretant pour la journée sur un parking interdit au stationnemenent permanent, sans avoir vu un seul panneau Merci
Répondre
2 réponses pour « 
reglementation stationnement interdit
 »
Réponse de jb40
Le 31/01/2011 é 11h33
[ ! ]
Un arrêté municipal motivé doit être pris par le Maire, c'est à dire justifiant pourquoi il a été amener à prendre ce type de restriction. Celui-ci devra être publié (affiché en mairie et inséré dans le recueil des arrêtés du Maire - publié au recueil des actes administratifs aussi si la commune dépasse un certain seuil) et ce n'est qu'après publication et mise en place de la signalisation réglementaire (verticale et horizontale) que celui-ci sera effectif. Avant ces arrêtés de stationnement devait être transmis et reçus par le Préfet ou Sous-préfet pour être exécutoires, ce qui n'est plus le cas. Dans votre cas de figure un panneau réglementaire "interdit de stationner" avec un panonceau "entre 8h00 et 20h00" doit être mis en place ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 08h56
[ ! ]
Mon fils a un panneau publicitaire installé a l'entrée de l'agglomération .malgré les zébras jaunes au sol l'ancien maire de la commune se permet de garer son véhicule devant .Malgré l'intervention de mon fils auprès du nouveau maire de la commune ,rien n"a changé .A savoir que j'ai signalé a la gendarmerie mais rien n'y fait .Quelle procédure doit on utiliser pour que cette situation trouve une fin?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reglementation stationnement interdit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.085