Règlementation sur "place du midi"

Bonjour, Exsite-t-il une règlementation précise à propos du la "place du midi", cette fameuse place de parking que l'on doit laisser devant chez soi pour le stationnement d'un véhicule ? Nous avons besoin de savoir si celle-ci doit avoir des dimensions précises, si elle peut être parrallèle à la route ou si elle doit impérativement lui être perpendiculaire ? Merci d'avance. Cordialement
3 réponses pour «
règlementation sur "place du midi"
 »
Réponse de jb40
Le 06/01/2012 é 14h26
Voir le PLU de votre commune qui doit préciser ces points. Pour les dimensions il existe une norme qui s'applique aux parkings privés surtout ... Minimum 2.30 de largeur et 5 m de long en perpendiculaire à la circulation variable ensuite en fonction de l'angle ...
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 11h17
Bonjour.pour ma part je souhaiterais savoir s il est possible de fermer la place du midi.Le texte du lotissement dit non.mais est je un recours dans le temps.exemple:Mon voisin dit attend 5 ans puis ferme avec un portail.En a til le droit ??
Réponse anonyme
Le 17/10/2017 é 20h52
Ou peut-on trouver cette norme de 2.30 de largeur et 5m de longueur, car j'ai réalisé un emplacement de 4.50m de large pour 5m de long et le maire me fait chier. merci de votre réponse jb40