Régles de conduite des membres du bureau

Je suis membre du conseil d'administration au sein d'une association sous la loi 1901( Association d'ancien d'une communauté de communes) Je suis outré de constater que certaines décisions sont prises au sein du bureau sans que le conseil en soit informé Les faits : Organisation d'un voyage sans aviser le conseil encore moins les adhérents mais en utilisant la protection juridique de l'association Quels sont les textes dans quel code pour éviter ce genre de comportement, donnant mauvaise image à l'ensemble de cette association. Merci pour toutes réponses
1 réponse pour «
Régles de conduite des membres du bureau
 »
Réponse de herbeve
Le 05/04/2011 é 10h42
Pour éviter ce genre de dérive il faudrait établir un règlement intérieur adopté par le CA précisant qu'au delà d'un certain montant de dépenses le bureau n'est pas habilité à prendre de décision, mais doit obtenir le consentement du CA. en principe les membres du bureau assurent le fonctionnement courant de l'association et ont peu de pouvoir décisionnaire.