670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régularisation 10 ans de présence dont 6 ans en étudiant

Question de ami88 le 16/12/2013 à 11h28
Dernière réponse le 19/12/2013 à 12h36
[ ! ]
Bonjour à tous, J'aime vos discussions et je souhaite soulever brièvement une question qui me semble importante : J'ai actuellement 10 ans en FRANCE depuis la fin octobre dernier.. Entrée avec visa étudiant, mais j'ai eu un OQTF en 2010 suite à une demande de changement de statut étudiant vers le statut vie privé option Malade vu que j'avais fait 2 interventions (Qui est expiré bien sur). Ma question : Etant Algérien, Est ce que je pourrai demander une carte de résidence d'un an ? Sur quelles bases ? et finalement : Est ce que la stabilité financière et la promesse d'embauche constituent une condition pour la demande ? (Je compte déposer à la Préfecture d'Evry) Merci infiniment à vous et bonne soirée.
Répondre
2 réponses pour « 
Régularisation 10 ans de présence dont 6 ans en étudiant
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 12h45
[ ! ]
La promesse d'embauche pourrait etre un plus mais ce n'est pas une garantie. mais bon, vous avez deja eu une oqtf cela ne vous empeche pas de rester ici, donc vous vous inquietez pour rien.
Répondre
Réponse de ami88
Le 19/12/2013 é 12h36
[ ! ]
Merci de votre réponse anonyme. Le but est de se statuer vraiment sur les questions procédurales, d'avancer des solutions juridiques et non clandestine. Je pense que "rester" pour rester est contraire à mes valeurs et à celles de la république. Merci de me répondre juste sur le plan de Droit. Bonne journée à vous et joyeuses fêtes de fin d'année.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Régularisation 10 ans de présence dont 6 ans en étudiant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.209