REGULATION CHAUDIERE VITODENS

Ma chaudière Vitodens est en production ECS uniquement mais les radiateurs chauffent quand même. Est ce parce qu'il gèle dehors que la chaudière assure malgré tout un chauffage? Nous faisons fonctionner la cheminée bois pour chauffer la maison en ce moment, que dois je faire pour stopper la chaudière? J'ai déjà baissé la température d'ambiance normale à 16° et j'attends vos éclaircissements... Fabienne
4 réponses pour «
REGULATION CHAUDIERE VITODENS
 »
Réponse de kenny82
Le 13/12/2012 é 08h35
Deja tu as quoi comme chaudiere, quoi comme regulation et quoi comme "thermostat"? car sans cela les possibiltés de reponse deviennent tres alleatoires...
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 08h45
J'ai une Vitodens 200 au gaz naturel avec une sonde extérieure exposée au Nord.Depuis hier nous sommes dans des températures négatives et bien que la fonction chauffage soit arrétée la chaudière assure quand même un minimum sur les radiateurs. Il semblerait que cela ce calme depuis que j'ai mis la température d'ambiance à 16°. On va voir...
Réponse de kenny82
Le 13/12/2012 é 18h45
Je ne sais pas dans quelle region tu es mais il y a des codages dans la regul qui monte le regime si il fait froid ou meme qui actionne le circulateur et qui vont jusqu a forcer une marche confort meme de nuit donc si tu te sens de rentrer dans les codages de la regul on peut voir ca tu as une regulation sur la chaudiere de couleur blanche ou noire ?
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 08h25
Merci Kenny, j'habite dans le Nord, mais j'ai plutôt les "pétoches" de me lancer dans des modifs de codage, je ne voudrais pas tout dérégler... Je suis un peu rassurée déjà de savoir que l'électronique peut forcer le fonctionnement de la chaudière. Maintenant je ferai fonctionner la cheminée pour chauffer la maison que lorsqu'il n'y a pas de risque de gelée. Ce matin, le temps s'est radouci et la chaudière n'a pas démarré.... Encore merci pour tes infos.