670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REGULATION CHAUDIERE VITODENS

Question anonyme le 13/12/2012 à 08h32
Dernière réponse le 14/12/2012 à 08h25
[ ! ]
Ma chaudière Vitodens est en production ECS uniquement mais les radiateurs chauffent quand même. Est ce parce qu'il gèle dehors que la chaudière assure malgré tout un chauffage? Nous faisons fonctionner la cheminée bois pour chauffer la maison en ce moment, que dois je faire pour stopper la chaudière? J'ai déjà baissé la température d'ambiance normale à 16° et j'attends vos éclaircissements... Fabienne
Répondre
4 réponses pour « 
REGULATION CHAUDIERE VITODENS
 »
Réponse de kenny82
Le 13/12/2012 é 08h35
[ ! ]
Deja tu as quoi comme chaudiere, quoi comme regulation et quoi comme "thermostat"? car sans cela les possibiltés de reponse deviennent tres alleatoires...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 08h45
[ ! ]
J'ai une Vitodens 200 au gaz naturel avec une sonde extérieure exposée au Nord.Depuis hier nous sommes dans des températures négatives et bien que la fonction chauffage soit arrétée la chaudière assure quand même un minimum sur les radiateurs. Il semblerait que cela ce calme depuis que j'ai mis la température d'ambiance à 16°. On va voir...
Répondre
Réponse de kenny82
Le 13/12/2012 é 18h45
[ ! ]
Je ne sais pas dans quelle region tu es mais il y a des codages dans la regul qui monte le regime si il fait froid ou meme qui actionne le circulateur et qui vont jusqu a forcer une marche confort meme de nuit donc si tu te sens de rentrer dans les codages de la regul on peut voir ca tu as une regulation sur la chaudiere de couleur blanche ou noire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 08h25
[ ! ]
Merci Kenny, j'habite dans le Nord, mais j'ai plutôt les "pétoches" de me lancer dans des modifs de codage, je ne voudrais pas tout dérégler... Je suis un peu rassurée déjà de savoir que l'électronique peut forcer le fonctionnement de la chaudière. Maintenant je ferai fonctionner la cheminée pour chauffer la maison que lorsqu'il n'y a pas de risque de gelée. Ce matin, le temps s'est radouci et la chaudière n'a pas démarré.... Encore merci pour tes infos.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REGULATION CHAUDIERE VITODENS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.153