REJET D'ASS

Question de mayie le 08/01/2010 à 13h10
Bonjour, je suis dans une grande détresse, l'assedic me refuse l'ass, et je suis mère au séparée avec un enfant à charge ; je vous explique la situation, il faut que j'ai 5 ans d'activiés avant la fin de mon dernier contrat cae auprès d'un collège, qui s'est terminé octobre 2007. Or dans les papiers à remplir de l'ass, ils disent que la formation professionnelle compte, le congé parental également ; voici un récapitulatif de ma situation : d'octobre 93 à octobre 96 j'ai effectué un contrat emploi solidarité auprès d'un collège, et j'ai été enceinte dans le même temps ; or je n'ai pas pu suspendre mon activité pour un congé parental , puisqu'il n'y a aucun report pour ce genre de contrat ; j'ai donc attendu la fin du contrat pour prendre un congé parental jusqu'en novembre 1998 (soit 13 mois pour la période qui nous interesse (octobre 1997 à octobre 2007) ; Idem, j'ai fait une formation professionnelle, ne l'ayant pas prise pendant mon cae et selon la disponibilité de l'école de octobre 1999 à mars 2000 (6 mois)... puis j'ai travaillé à la scaso 8 mois ... ensuite j'ai fait à nouveau un contrat aidé dans le meme collège pendant 2 ans, 2002 à 2004 PUIS un autre contrat aidé dans le même collège octobre 2005 à octobre 2007.....Là , alors que j'avais 52 ans et que le principal était tout à fait d'accord pour me faire bénéficier d'un autre contrat aidé avec l'accord de l'anpe dans son établissement, le nouveau gouvernement Sarko sort une loi : plus d'indemnisation à 95 % POUR ce genre de contrat aurpès de l'éducation nationale, bref, plus de poste d'aide-documentaliste, ni d'aide administrative car l'établissement n'a pas de fonds propres pour payer la différence , DONC JE ME SUIS RETROUVEE MALGRE MOI ET MALGRE LE COLLEGE AU CHOMAGE !! suite à cette mesure gouvernementale ... Aujourd'hui je reçois un rejet d'ass car je n'ai travaillé que 4 ans et 6 mois ; d'une part, je me demande comment ils ont fait leur calcul, et d'autre part, je m'adresse à vous pour savoir (il me manquerai 4 mois) s'il n'y a pas une faille quelque part à utiliser pour que je puisse faire une demande de révision de mon dossier, et à qui et comment je dois m'adresser ; il me semble que dans mon cas, le gouvernement pourrait assumer l'embarras dans lequel je suis plongée depuis octobre 2007 !! J'habite dans un lieu isolé sud des Landes, et le travail ne court pas "les rues"... Merci de votre gentillesse à me répondre, je suis vraiment dans une grande détresse
1 réponse pour «
REJET D'ASS
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 00h38
L'ass n'est que de 15.70 euros par jour . si l'assedic (pole emploi ) vous a calculé 4 ans et 8 mois je pense qu'il n'y a rien a faire sauf si vous avez oublié des certif de travail (ou de declarer des periodes de travail mais cela m'etonnerais car cela serais ressortie avec le recoupage des declarations d'impots) bref il va etre tres difficile d inventer des periodes non travaillé !!) mais je pense que vous deviez deja toucher l'are pendant ces années la !! si vous avez rempli une demande d'ass c'est que vous etiez en fin de droit ARE ( plus on cumul d'emploi precaire plus c'est insupportable a constituer ...). sur votre notification de refus il est normalement indiqué les demarches a effectuer dans cette situation .il me semble qu'il existe une "prime " versé en une seul fois dont je ne me souviens plus le nom .( effectuez les demarches inscritent sur cette notification , cela ne coute rien .) si cela n'est pas indiqué ( mais il me semble que oui ) il va falloir vous tourner vers votre caf afin d'effectuer les demarches pour beneficier du rsa ... vous pouvez toujours vous deplacer a pole emploi , il vous guiderons
Référence(s) :
experience perso