Bonjour,
je suis actuellement divorcé,nous avions contracté un prêt avec mon ex femme, qui a depuis fait un dossier de surendettement (dans lequel je ne suis pas inclut). nous devons a ce jour 24000 euros en tout et dans les closes du divorce,je m engageais a payer la moitié de nos dettes contractées.Depuis le divorce,je verse donc 118 euros par mois a mon ex femme.
le mois dernier la société du prêt m a bloqué 600 euros sur mon compte.j ai moyen de leur rembourser les 12000 euros(la moitié de la somme) mais suis je protégé par mon jugement de divorce?,comment savoir si la société ne me demandera pas le reste de la somme due ?comment me protéger?
elie.g
Bonjour,
Le jugement de divorce ne vous protège pas, il faut faire d'abord une demande de désolidarisation à votre banque.c'est à dire que la banque renonce à votre garantie et c'est votre ex-épouse qui assumera seule le crédit.
Cordialement
Bonjour je suis en instance de divorce depuis 5 ans pur un mariage qui n aura dure que 3 ans!!!!! Nous avons acheté une voiture en commun et lors de notre séparation de corps j au laisse le véhicule à mon ex femme. Cette dernière n à paye aucun remboursement depuis alors qu elle en avait n usufruit et je viens d apprendre que j étais redevable de sa dette alors que dois je faire?
Mon mari a demandé la desolidarisation de notre compte commun...j'ai refusé de signer résultat ni lui ni moi n avons plus accès a notre compte commun sans l accord express de l autre...en plus faut être logique..quel banquier va accepter de renoncer a la garantie de l un ou de l autre?