670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Remboursement de pret apres un divorce

Question anonyme le 19/12/2012 à 16h05
Dernière réponse le 25/08/2015 à 10h16
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement divorcé,nous avions contracté un prêt avec mon ex femme, qui a depuis fait un dossier de surendettement (dans lequel je ne suis pas inclut). nous devons a ce jour 24000 euros en tout et dans les closes du divorce,je m engageais a payer la moitié de nos dettes contractées.Depuis le divorce,je verse donc 118 euros par mois a mon ex femme. le mois dernier la société du prêt m a bloqué 600 euros sur mon compte.j ai moyen de leur rembourser les 12000 euros(la moitié de la somme) mais suis je protégé par mon jugement de divorce?,comment savoir si la société ne me demandera pas le reste de la somme due ?comment me protéger? elie.g
Répondre
4 réponses pour « 
remboursement de pret apres un divorce
 »
Réponse de retraitebanque
Le 04/01/2013 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, Le jugement de divorce ne vous protège pas, il faut faire d'abord une demande de désolidarisation à votre banque.c'est à dire que la banque renonce à votre garantie et c'est votre ex-épouse qui assumera seule le crédit. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 16h23
[ ! ]
Bonjour je suis en instance de divorce depuis 5 ans pur un mariage qui n aura dure que 3 ans!!!!! Nous avons acheté une voiture en commun et lors de notre séparation de corps j au laisse le véhicule à mon ex femme. Cette dernière n à paye aucun remboursement depuis alors qu elle en avait n usufruit et je viens d apprendre que j étais redevable de sa dette alors que dois je faire?
Répondre
Réponse de fafa74
Le 23/08/2015 é 15h38
[ ! ]
Mon mari a demandé la desolidarisation de notre compte commun...j'ai refusé de signer résultat ni lui ni moi n avons plus accès a notre compte commun sans l accord express de l autre...en plus faut être logique..quel banquier va accepter de renoncer a la garantie de l un ou de l autre?
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 25/08/2015 é 10h16
[ ! ]
Agbozomarabout@gmail.com n'apporte que désillusion et abuse du malheur des autres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement de pret apres un divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.292