670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais connaitre mes droits

Question de manbast le 03/02/2011 à 18h54
Dernière réponse le 11/04/2011 à 10h37
[ ! ]
Bonjour je suis actuellament en dossier de surendettement je donne 180 euros par mois et je dois rembouser toute seul les dettes je suis divorce depuis 2007 et sur le jugement de divorce il est bien stipule que toutes les dettes serais partage en deux mais comme c est moi qui est fais le dossier de surendettement la banque de france ne tiens pas du jugement de divorce et ayant deux enfants a charge et je suis assistante maternelle ayant perdu des contrats je fais 1000 eur et je ny arrive plus et je suis obliger de payer toute seul avez vous des conseil a me donnez merci
Répondre
1 réponse pour « 
je voudrais connaitre mes droits
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 10h37
[ ! ]
Bonjour, Pourquoi avez-vous fait le dossier de surrendettement toute seule et non pas avec votre ex-mari qui était solidaire des dettes du couple ? Puisqu'il y a un jugement de divorce qui stipule que les dettes doivent être remboursées à deux, reprenez contact avec la personne qui vous a accepté le plan de surrendement et expliquez lui votre nouvelle situation (difficultés de rembourser les mensualités et jugement du divorce en votre possession). Soit par un Rendez-Vous, soit par un courrier recommandé avec AR avec photocopie des pièces à la banque de France. Il y aura deux alternatives : - soit la banque de France réajustera vos mensualités selon vos revenus actuels, de façon à ce que votre budget mensuel vous permette de vivre correctement avec vos deux enfants (la pension alimentaire fait partie de vos revenus mensuels), - soit la banque de France vous fera refaire un dossier de surrendettement avec votre ex mari qui devra rembourser sa part au vu du jugement. De toutes façons, toute nouvelle situation particulière doit être signalée à la banque de France afin que vous puissiez "vous en sortir". Il faut donner les nouvelles coordonnées de votre ex mari ainsi que le montant de ses revenus si vous les connaissez. Normalement, vous devez avoir ces papiers depuis le jugement de divorce car il a été calculé un montant de pension alimentaire lors de votre divorce. A votre ex mari de contester si depuis 2007 sa situation professionnelle a changée. Vous n'avez pas a supporter seule d'élever vos enfants et de payer des dettes contractées à deux ! Bon courage à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais connaitre mes droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.724