Remboursement total de mon oret prêt à la CAF

Bonjour, Bonsoir, Il y a quelques années j'ai souscrit à un prêt 0% à la CAF afin de faire ma toiture suite à un agrandissement. Il me reste 30 mensualités à financer mais aujourd'hui, la CAF me demande de rembourser totalement le restant du pret (1200€) sous 8 jours sinon un huissier viendra. Je n'ai guère cet argent, que faire ? Quels sont mes droits et mes recours ? Merci de vos réponses.
3 réponses pour «
remboursement total de mon oret prêt à la CAF
 »
Réponse de twingo91
Le 12/06/2014 é 21h00
Si elle vous demande le capital restant dû, je suppose que c'est parce que plusieurs mensualités n'ont pas été réglées. Prenez contact rapidement avec la CAF afin de trouver des arrangements. Il ne faut surtout pas laisser pourrir la situation, vous risquez une saisie sur votre salaire ou votre compte bancaire.
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 21h15
Justement tout est réglé mensuellement je suis très vigilante dessus. Je les ais contacté le mois dernier car j'avais deja recu un courrier de ce type ils m'ont dit de ne pas y prêter attention. Ils continuaient de me verse une prime pour ma fille de 20 ans qui a prit son indépendance je leur ai donc demandé de reprendre cet argent etc puisque je ne devais guère le recevoir et de refaire un prorata directement avec ce pret en cours mais ils m'ont dit que cela etait impossible. Sont ils en droit de me réclamer cette somme du jour au lendemain en ne laissant qu'un delais d'une semaine alors que je suis en règle aux niveaux des mensualités etc.. ?
Réponse de twingo91
Le 13/06/2014 é 08h43
Non, je ne vois pas pourquoi on vous demande ce remboursement. Le mieux serait de vous déplacer, de vive voix c'est toujours mieux. Pour vous rassurer, un huissier ne viendra que si un jugement a été prononcé et pour cela il faudrait une raison valable, chose qui n'existe pas. Allez demander des explications et hausser le ton quant à leur attitude, ce n'est pas normal d'effrayer les gens comme ça, surtout quand il n'y a aucune raison.