Remontée de piscine - Page 2

Bonjour, suite a de fortes pluies, ma piscine coque est remontée (piscine pleine). J'attends le passage de l'expert. Le pisciniste me dit que cela vie...
Répondre Lire toute la question
43 réponses pour «
Remontée de piscine
 »
Réponse de BIKINI
Le 21/11/2011 é 18h50
Bonsoir Muriel ! Envoie moi des photos sur mon mail: goulesque.denis@orange.fr Rien n'est perdu avec une coque !!! Amicalement Denis
Réponse de murielr30
Le 21/11/2011 é 18h54
Ok, je les envoie demain, en tout cas merci d'avance. Bonne soirée
Réponse de litaou
Le 31/01/2012 é 16h55
Ma coque est remonte de 13 cm due a un dégât des eaux, rupture de tuyauterie au niveau de la terrasse piscine , cela a coulé 2 jours a gros débit et pression , mon piscinier me demande 15958 euros pur tous refaire grutage ect... que pensez vous de cela , et l'assurance marche t'elle vu que c'est un dégât des eaux (rupture canalisation eau de la ville) mais a l’intérieur de la propriété , merci de me répondre Urgent...
Réponse de pvc34
Le 03/03/2012 é 17h09
Je tiens a repondre a l'accusation du message ou la personne site la société Newpool Express Narbonne, je suis le gérant de cette société et je ne vous ai jamais demandé avec insistance de vider la piscine par contre vous avez délibérement vidé cette coque malgré nos conseils d'attendre. En effet, votre coque est posé sur une nappe phréatique pas besoin d'etre un professionnelle de la piscine pour savoir qu'il ne faut jamais la vider sans s'assurer du niveau de la nappe. En arrivant sur place le fond avait effectivement éclaté nous avons donc décidé de vous rendre votre chèque d'acompte et d'en rester là. Je suis choqué par votre version des faits et je suis sur que si vous aviez les mails et les preuves de ma présumé incompétence vous n'auriez pas manqué de m'attaquer en justice hors je n'ai jamais plus eu de nouvelles de votre part.... J'en conclu que non contente de ne pas avoir écouté mes conseils vous etes en plus d'une malhonneteté sans égale, facile de faire passer l'artisan pour un escroc beaucoup moins d'assumer ses erreurs....
Réponse de CREP
Le 15/03/2012 é 00h47
Bonjour ,il m'arrive une galère ,hier j'ai vide complètement ma piscine et ce sans regarder dans le puit de décompression ,ma piscine c'est souleve de 10cm sur un cote . PENSEZ VOUS QU'en vidant mon puit elle va reprendre sa forme initial ,merci de me répondre ; cordialement un amateur......
Référence(s) :
NICO
Réponse de BIKINI
Le 15/03/2012 é 06h45
Bonjour Nico et désolé de ta mésaventure ! A mon avis, et de part mon expérience dans le domaine des coques polyester depuis 1984, NON ! Tout simplement car l'eau a entrainé le gravier de remblaiement latéral vers le fond et celui ci n'est plus plan. Heureusemnt qu'il s'agit d'une coque ! Il suffit donc de dégager celle ci sur 30cm de pourtour, couper les tuyeaux, la soulever, refaire le fond de fouille et reposer (quand la nappe sera basse) A ton service (par mail) bien amicalement Denis
Réponse de CREP
Le 15/03/2012 é 10h46
Merci DENIS pour ta réponse meme si elle ne me fait pas plaisir. je continu quand meme a vider le puit .crois tu que j'ai quant meme une petite chance que ça marche,est ce que tu crois que juste en décaissant le cote remonter je peux la faire revenir ;merci
Référence(s) :
nico
Réponse de Avarla
Le 04/06/2012 é 13h25
Bonjour, je prepare un reportage TV pour " 90 minutes enquêtes" qui sera diffusé sur TMC en Octobre. Pour ce reportage qui traitera du jardinage, du bricolage, des bons plans, des astuces mais aussi des arnaques... je recherche le témoignage de personnes ayant été " escroquées " dans l'achat ou la livraison de leur piscine cette année. Si vous êtes intéressés, contactez moi. je vous remercie. Bien à vous, A. Varlamoff
Réponse de Guesh07
Le 04/06/2012 é 17h15
Bonjour!!! Si votre piscine n'a que le fond de déformé. Vous pouvez la réparer. Il vous suffit de découper le fond et de le remettre en place et ressouder. Pour cela il vous faut bien sûr évacuer toute l'eau puis stabiliser les coté tous les mètre. J'ai couvant fait cette intervention et tous redeviens impeccable
Référence(s) :
guesh-entreprise.fr
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 18h13
Bonjour suite a mon retour de week-end ,je constate que ma piscine est vide , je prend contact avec le pisciniste , celui-ci envoi un technicien , la réponse surprenante "coût des réparations avec garantie 800euros si non 400 euros sans garantie" Deux 2 jours plus tard rapport du technicien, explosion du au fait d avoir partiellement vider la piscine ? A ce jour , j'ai fais appel à un expert indépendant
Réponse de ranfolly
Le 11/02/2013 é 15h31
Bonjour J'ai la chance de ne pas avoir encore de problèmes, mais je ne voudrai pas m'en créer: -coque polyester - puits de décompression, et maintenant, je veux faire une terrasse. Le problème, est que je ne sais pas où se trouve le puits et je me demande si je peux couler ma dalle dessus ou bien faut il impérativement laisser l'accés libre au puits? Merci pour vos réponses
Réponse de CREP
Le 12/02/2013 é 13h35
BONJOUR ,IL DOIT SE TROUVER A PROX POUR MA PART IL EST A 1M DE LA PISCINE SOUS LA TERRASSE AVEC UNE TRAPE POUR Y ACCEDER ,NE RECOUVRE SURTOUT PAS CE PUIT
Référence(s) :
NICO
Réponse de fanfan66
Le 09/04/2013 é 18h55
Bonjour, ma piscine s'est soulevée, pleine, en novembre 2011, lors des inondations. Beaucoup d'eau en sous sol dans ma région. Je suis en justice avec le pisciniste et personne ne veut croire qu'elle était pleine ! meme l'expert juridique est septique. je serais la première à qui cela arrive ?! .Il ne me reste que l'espoir que des personnes à qui c'est arrivé me donnent leur témoignage ! Merci
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 15h11
Je suis dans la même situation... ma piscine coque est remontee de 5 cm sur la partie coté escalier (moins lourde). Le pisciniste s'est deplacé et est pret à offrir la depose / pose de la coque .... Néanmoins consultez votre carnet d'entretien et surtout la procédure d'hivernage. car pour ma part il y avait des incohérences entre la baisse du niveau pour l'hivernage et lle fait de la laisser completement en eau (c mon cas). J'ai soumis le dossier à la CLCV (association de defense de consommateur spécialisée dans la construction (piscine, garages, mais aussi spa, piscine...) qui après étude ont jugé le pisciniste entièrement responsable donc dossier en cours chez eux. visite au bureau de la clcv le lundi, le mardi courrier envoyé en recommandé. a suivre
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 21h05
Bonjour Nous avons eu le même problème. Piscine pleine qui est remontée lors de pluies torrentielles et exceptionnelle. Je souhaiterais savoir si des personnes sont dans ce cas, et ont été indemnisées par leur assurance ? Merci
Réponse de fanfan66
Le 28/07/2013 é 00h34
Bonjour, Suite à mon 1er message du 09/04, les conclusions de l'expert juridique sont , en faisant court, qu'il est certain que je l'ai partiellement vidé par le simple fait du principe d'Archimède et qu'il est probable que si le constructeur avait fait une ceinture béton autour de celle-ci, elle serait peut-etre restée au sol. Alors entre le "certain" de ma faute et le "probable" pour le constructeur, je n'ai plus de recourt. Ce qui me révolte, c'est qu'il ni a pas de preuve de ma bonne foi , ni de preuve matèrielle et le principe d'Archimède est peut-etre posssible par le fait que j'ai une plage et des marches à ma piscine. Je me pose la question à savoir si je dois continuer de me battre. Je suis pratiquement sure que quand je vais devoir la faire réparer, (à mes frais), là, je pourrai voir ce qu'il en est dessous. Je précise qu'aprés 2 ans de pose, la coque avait bougé de 2-3 cm sur un coté. Merci pour le nom de l'association, je ne manque pas de les contacter. En ce qui concerne mon assurance personnelle, j'avais pris une clause spéciale pour la piscine, j'ai donc reçu un paiement d'un peu moins de 2000 E aprés le passage d'un expert d'assurance. J'oublais de préciser que l'expert juridique n'a jamais vu une piscine se soulever pleine ! là aussi, je dois prouver que je ne suis pas la seule. Merci à vous.
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 19h42
Bonsoir ma piscine vient de se soulever de 1m et pour moi femme seule c 'est la catastrophe .Mon assurance ne me trouve meme pas un expert pour evaluer la situation..;j 'ai bien compris le probleme reste a savoir quelle genre d'entreprise peut soulever une piscine...je vous remercie ppour les différentes infos mais je pense que le drainage n'était pas suffisant ds un terrain argileuxi
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 09h37
Bonjour, Suite planification changement liner (piscine Magiline) après 16 ans, je vide ma piscine en 2 fois, et surprise lors de la seconde étape grosse remontée d'eau sous liner. Je suppose que le terrain (mi terre mi sable) est gorgé d'eau et que l'eau s'est infiltré. Je n'ai jamais eu de problème particulier, j'ai vidé ma piscine l'année passée mais en juillet suite problème saturation chlore mais l'ai rempli tout de suite. Là, il vient de pleuvoir fortement (Dépt 13), je vais devoir attendre encore un certain temps voir si le niveau redescend ou pas. Il n'y a pas eu de drainage je pense lors de la construction. Si de l'eau reste dans le bassin quelle solution existe ?? la piscine est entourée de plages béton dallée, d'un coté long sur 4 mètres de large allant jusqu'à la maison, Un petit coté (côté local technique enterré) sur 4 m également, l'autre petit coté = largeur 1 m puis pelouse et l'autre grand côté 1m environ puis pelouse. Merci de vos conseils précieux car là je viens de décaler la pose du liner auprès du piscinier qui avait tout reçu. merci d'avance car très inquiet. Guy
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 10h15
Je rejoins le commentaire de Denis : Le puis de décompression est utile surtout si l on met une pompe vide caves de très gros débit au fond ... mais en cas de remontée des eaux rapides ou d inondations RIEN n empêchera la piscine de remonter ! On peut limiter cette remonter ou essayer de l éviter en remplissant la piscine à raz bord ... Pour ce qui est de l hivernage d une piscine peu importe le type de piscine, il est conseiller de vider l eau en dessous des skimmer, de vidanger les canalisations, de placer des bouchons d hivernage puis de RE REMPLIR la piscine justement pour éviter la poussée verticale mais aussi latérale ! Et ce dernier point n'est tout simplement pas fait .... pourquoi ? Parce que les clients nous disent:pourquoi avoir jeter tant de mètres cubes d eau si c est pour es remettre après .... et quand on leurs explique ça ils nous disent: oui mais les chances que ça arrive'sont presque nulle .... et ils nous téléphone après de gros orages parce que leurs piscine se sont soulevées .... Je sais aussi que certains piscinier sont des charlatans et ne donnent pas de bons conseils à leurs clients... et certains d entre vous sont peut être tomber sur ce genre de personnes, d'où ces problèmes. .. mais même avec un vrai professionnel comme le disais Denis plus haut on n arrêté pas l eau on essai de limité les degats! Bon courage pour la suite Ben
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 10h48
Bonjour, j'ai une piscine MAGiSET construite par MAGILINE en 1999. J'ai un gros refoulement orientable Hayward le montage est un genre de cone incrustée dans la paroi te tout fermée par une bride de 200mm de diamètre, l'entrée d'eau est la local technique entérrée qui est juste derrière (et c'est tant mieux) il y a donc un tuyar PVC qui part de la pompe située à 30cm de la paroi et rentre par un coude à 45° dans cette paroi. J'ai dû fermé ce refourlement car il ya une fuite l'eau (même refoulement fermé) coule à l'intérieur du locval autour de ce tuyau PVC. J'en déduis qu'il ya un problème en traversée de paroi soit en jonction coude PVC et passe cloison ou autre. J'ai contacté MAGILINE dont la seule réponse est que ce système n'existe plus et qu'il faut contacter un piscinier pour boucher tout cela et refaire un nouveau refoulement. Ce que je voulais savoir c'était surtout le montage intérieur cloison béton (collage? Vissage ?) ils n'en savent rien. Ce refourlement marche en NCC cv'est à dire que la buse peut être vissé ou dévissée à la main quand on est dans la piscine pour donner plus ou moins de puissance. Je voulais savoir si quelqu'un a ce type de montage et a eu un problème ave afin d'avoir des infos. Bravo MAGILINE en attendant Guy