670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remontée de piscine - Page 3

Question anonyme le 27/02/2009 à 12h30
Dernière réponse le 12/06/2016 à 06h46
[ ! ]
Bonjour, suite a de fortes pluies, ma piscine coque est remontée (piscine pleine). J'attends le passage de l'expert. Le pisciniste me dit que cela vie...
Répondre Lire toute la question
43 réponses pour « 
Remontée de piscine
 »
Réponse de yapuka
Le 07/02/2016 é 10h28
[ ! ]
Piscine soulevée, l'expert en justice dit qu'un puit de décompresion n'était pas obligatoire en 2003, j'ai juste un regard. Donc procès perdu ! il me reste l'appel, mais j'ai l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer.
Répondre
Réponse de peponne13300
Le 11/06/2016 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir, Mes parents ont une piscine coque polyester de 10m x 4.5 de 2004. On est resté un an avec le gravier autour. La deuxième année, nous avons fait une dalle tout autour avec joints de dilatation. Depuis elle est comme ça. La ceinture en béton n'a pas été faite. Depuis 4-5 ans, la coque s'est cintrée sur le haut du pourtour. chaque année, elle semble rentrée de 7-8 cm (plus du côté gauche que du droit) Est il possible de découper la dalle du côté le plus déformé pour essayer d'enlever du grain de riz car la force de l'eau, une fois le remblai enlevé, elle pourrait reprendre sa forme initiale. J'attends vos remarques
Répondre
Réponse de BIKINI
Le 12/06/2016 é 06h46
[ ! ]
Bonjour le cintreur de coques :) 1: La ceinture béton est IMPERATIVE pour toute coque polyester, c'est écrit dans le cahier des charges de tout fabricant (même des moins bons) car elle bloque la lèvre supérieur dans la forme d'origine du bassin. 2: Le "grain de riz" n'est pas un bon choix car il ne se stabilise pas bien, il faut du concassé 6/10 un peu plus difficile à remblayer mais qui s'auto bloque. 3: Les poussées s'amplifient quelque fois au fil des années car il y a une différence de densité: Eau 1T/M3 contre Gravier 1.5T/M3. 4: Effectivement, il faut disquer la dalle tout autour, retirer le gravier jusqu'à ce que les parois reviennent droites grâce à la poussée de l'eau (vérifier avec un cordeau), remettre le gravier sans tasser, et faire la ceinture béton avec un joint de dilatation avec la dalle. A+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remontée de piscine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.94