Nous sommes 27 au Conseil municipal commune de moins de 5.000 habitants, sur la liste majoritaire , il y a plus de conseiller , la 2 ème liste ( l'opposition) il en reste voudrais savoir si un conseiller de l'opposition peut remplacer un conseiller de la majoritée démissionnaire pour que le conseil soit à 27 d'avance je vous remercie.
évidemment non
pour remplacer un conseiller dont le siège est devenu vacant, on prend le candidat venant immédiatement après sur la même liste
s'il n'y a personne, de nouvelles élections ne sont organisées que si le conseil a perdu le 1/3 de ses membres
Bonjour,
votre réponse est-elle également valable pour une commune de moins de 3500 habitants ? Si un conseiller démissionne, est-ce le candidat venant immédiatement après sur la même liste qui est sollicité ?
merci
Je pense que vous trouverez comme moi les renseignements que vous cherchez en tapant quelques mots clés sur votre moteur de recherches
vous serez bienplus àmême que moi de sérier votre recherche car connaissant toutes les informations vous étant relatives alors que je n'ai pas de renseignements ou seulement fragmentaires