Bonjour , j'ai 16 et déja une bonne experience avec les enfants , j'en garde souvent pour des amies a ma mere , j'ai un petit frere de 3 ans dont je m'occupe souvent (depuis sa naissance). Bref , j'adore les efants , et je sais m'y prendre avec eux . Jusque la , je les gardais comme ça , gratuitement , pour rendre service , et aussi car j'aime ça . Seulement voila , une maman vient de me contacter pour du baby sitting , et me demande combien je prendrai à la journée .. N'ayant jamais été rémunérée jusque la ( ou alors tres rarement et je ne me souviens plus du tout combien on m'avais donné ) , je n'en ai aucune idée .. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Merci d'avance :)
Si c'est de main à main ( comme souvent ), demandez entre 3 et 5€ de l'heure ( de préférence le soir ).
Pour information, une assistante maternelle agréée touche au minimum 3€ et quelques. Une Ass Mat garde souvent les enfants la journée.
Maintenant, niveau tarif, si c'est en région parisienne, les prix sont bien bien plus élevés.