670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement bureau association sans vote

Question de DOMALINE le 18/09/2012 à 19h48
Dernière réponse le 22/09/2012 à 14h53
[ ! ]
Lors du renouvellement d'un tiers des membres du bureau de notre association loi 1901, soit 4 personnes, 2 ont été "démissionnés" sans possibilité de se représenter et remplacés de suite sans vote, et 2 autres se sont auto-proclamés aux postes de Président et Secrétaire, sans qu'aucun vote des membres du bureau en place ou des sociétaires présents dans la salle (une trentaine) n'ait lieu Peut on et comment dénoncer la teneur de cette pseudo assemblée générale, et les personnes évincées du bureau, tels que le secrétaire et le trésorier, doivent elles continuer à exercer leur mission dans ce contexte le temps qu'une autre AG ait lieu ? merci d'avance de votre réponse- cdlt D.ROY
Répondre
3 réponses pour « 
renouvellement bureau association sans vote
 »
Réponse de canounet
Le 21/09/2012 é 23h38
[ ! ]
Vos affirmations demandent des précisions car il me semble curieux que personne dans l'assemblée n'ait dit quelque chose si les votes ont eu lieu par proclamation et que nul ne s'est insurgé, cela me paraîtrait correct à part le fait qu'aucun vote organisé n'ait eu lieu, les décisions de l'AG étant incontournables
Répondre
Réponse de DOMALINE
Le 22/09/2012 é 13h53
[ ! ]
En fait j'ai été le seul en tant que secrétaire à contester la façon par laquelle les personnes se sont auto-proclamées à un poste les sociétaires présents avec ou sans pouvoir n'ont pas pu s'exprimer mais n'ont pas compris qu'ils avaient la possibilité de voter (certains ayant des pouvoirs en main) bien que le renouvellement était noté à l'ordre du jour de l'AG- pour moi la tenue de cette AG est illégale puisqu'il n'y a pas eu vote et que les personnes qui se sont désignées n'ont pas été choisies par les adhérents à jour de leurs cotisation qui n'ont pas osé parlé puisque l'opportunité ne leur était pas donnée - certains auraient en effet voté contre l'entrée de certaines personnes au bureau- le PV de l'AG n'est tjs pas rédigé mais je souhaiterais l'envoyer à la préfecture pour annulation qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/09/2012 é 14h53
[ ! ]
Je comprends ce qui s'est passé la préfecture se contente d'enregistrer les créations ou les modifications d'une assoc elle n'interviendra pas il faut régler cela en interne si vous pensez vraiment que vous serez suivi par un quota suffisant d'adhérents, vous pouvez exiger une AG extraordinaire consultez vos statuts pour vérifier s'ils prévoient des modalités restant à votre disposition pour tout autre renseignement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renouvellement bureau association sans vote
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.551