670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RENSEIGNEMENT POUR ACHAT D'APPARTEMENT EN ALGERIE - Page 2

Question anonyme le 25/12/2010 à 23h00
Dernière réponse le 16/10/2017 à 15h34
[ ! ]
Salem aleykum, Je suis résident en france ayant aussi la nationalité algérienne, j'aimerais savoir si il y avait des pret sans intéret ou des facil...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour « 
RENSEIGNEMENT POUR ACHAT D'APPARTEMENT EN ALGERIE
 »
Réponse de Alger1962
Le 28/05/2013 é 18h30
[ ! ]
Bonsoir Je vis en France et bientôt la Retraite inscha Allah !! Je cherche à acheter un appartement du type Grand F2 ou F3 sur la banlieue d'Alger vers Bab Ezzouar, pour un prix raisonnable n'ayant pas de gros revenus, ni d'apport. Merci de me renseigner à ce sujet. Chafia PS : sur les sites consultés c'est trop cher notamment ouedkniss.com
Référence(s) :
Yvelines 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 13h16
[ ! ]
Bonjour jai comprie que sa marche est specialment pour les algerien de france est pour les algerien dautre pays comment sa marche car ya pas bank comme socitegeneral ou bien bnp..? la ou je vie, merci
Répondre
Réponse de rayan
Le 14/07/2013 é 16h12
[ ! ]
2 associes vendent appartements neufs avec balcon semi finis dans 2 immeubles de 4 étages en construction prés de Bordj el Kiffan ( a Kahwet Chergui, sur la route de Bordj el Kiffan et Bordj el Bahri pour ceux qui connaissent),proche de la mer (1 klm) et a 25 kilometres d'Alger environ.Eau, Gaz,Electricité,égout. Bâtiment des F4 terminé DANS 1 MOIS; celui des F3 et F2 DANS 3 MOIS. Acte dans l'indivision (régularisation possible pour obtenir un un acte individuel de propriété avec les delais de l'administration algerienne, mais possible de le revendre avant et faire un benefice). Commerces, bus, écoles, station tramway a proximité (mise en service prévue fin 2013). Type d'appartement: F4 (superficie 130 m² ),F3 (sup. 100m²) et F2 (sup. 70m²,possible de l'aménager en F3). Tres bonne affaire.Certains ont été vendus. Prix a partir de 5 700 000 dinars (pour les F2), possibilité de payer aussi en euros. Visite possible sur place. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 02h49
[ ! ]
Bjr je suis du mali et je reside en algerie ,je veux acheter un appartement a oran qu elle est la procedure merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 21h43
[ ! ]
Immobilier et de l'investissement : Premier salon algérien octobre à Paris j ai aussi l intention d acheter en algérie je vais devoir rechercher une banque
Répondre
Réponse de lemarseillais
Le 29/08/2013 é 03h15
[ ! ]
Bonjour, Par curiosité. j'ai 23 ans je vis en France je travailles en France et je souhaiterais acheter a Oran ma ville natal alors que j'ai déjà un crédit immobilier que je viens d'entamer en France. est ce possible d'acheter en Algérie malgré mon crédit que j'ai en France? puis-je additionner les 2 ? Merci pour votre aide mes chers compatriotes !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 14h10
[ ! ]
Bonjour, Je reviens d'Alger où j'ai été voir des banques BNA/CNEP et autres : On peut emprunter en étant travailleur en France. Il faut avoir un CDI et présenter ses bulletins de salaires, les revenus sont convertis en Dinar et ils prennent la moitié du revenu mensuel pour calculer le montant à emprunter et le taux d'endettement, les intérêts sont élevés : 7,5% environs, et si vous avez un compte chez eux c'est 6.5%. Le montant à rembourser mensuellement est de 30% de votre revenu mensuel (comme en France) et il faut avoir remboursé sont prêt avant l'age de 70 ans, (si vous avez 55 ans, vous ne pouvez emprunter que pour une durée de 15ans). Il y a une hypothèque de logement pour tous les prêts, l'assurance invalidité et décès est obligatoire mais très chère (1,5 % du montant emprunté) ainsi que des frais de dossier qui sont de 50000 DA environs. Les prêt se font pour les logements anciens dans le privé.
Référence(s) :
Visite du site
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 15h53
[ ! ]
Salam, ce nest pas du tout vrai, tu as le droit de signer aussi et de faire partie du bien. Je te conseillerais detre presente lors de la signature au notaire. bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, je suis Algérienne,je vie dans une petite ville pres de constantine ,bref je vais me marrie à qqn qui est d'orrigine Palestinienne alors il ne peut pas bénéficier des offres banquaires,ni des promotions comme AADL,,,les probleme c'est qu'il ne peut pas acheter une maison en une seule tranche,,donc la seule solution c'est d'acheter une maison par tranche surtout que cela c'est la condition de mes parents pour permettre ce marriage! est-ce- que cela est possible dsl mon Français n'est pas si bon merci d'avance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 20h43
[ ! ]
Bonjour je suis une algerienne je veux acheter une appartement de l'etat on credit esque l etat algerienne donne prioriter merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 16h21
[ ! ]
Bonjour à tous , je cherche à vendre notre appartement F5 à Blida 147m2, Haut standing meublé , si vous etes interessé envoyé moi mail
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, Je vend un f4 au rez de chausse très bien aménager a Blida béni mered celui qui est intéressé contacter moi mer kasmi Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 23h29
[ ! ]
Faite votre proposition Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 23h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis marié à un algérien nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté en France. Je souhaite demander le divorce, mais lors de notre vie en commun mon mari à acheter deux appartement en algerie, comme c'est lui qui était sur place il a signé tout seul tout les docs qui sont qu'à son nom. Question: lors de notre séparation pourrai- je prétendre à avoir ma part sur l'acquisition de ces apparts? Merci de l'éclaircir. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 18h04
[ ! ]
Salem, pour un pret en algerie sans intérets pour l'achat d'un logement ou la construction d'une maison Il ya la banque AL BARAKA BANK. Vous pouvez avoir un crédit même si vous ne résidez pas en algerie du moment que vous avez la nationalité algerienne, et vous revenues en europe son a hauteur de 2000 €/mois.
Répondre
Réponse de chergiusarah
Le 09/02/2014 é 09h57
[ ! ]
Bonjour je suis algérienne de nationalité suisse mon désir et de revenir mon pays d'origine a la retraite autre part j'aurais voulu voir si je peux demander un logement social en Algérie car j'aurais voulu avec mon argent de mon salaire actuelle commencer a payé des mensualités par mois et après au moment de ma retraite complété la somme en entier car en suisse on a droit a retiré son argent du deuxième pilier seulement au moment de la retraite et pour moi sa sera la somme que je pourrais complété a la fin sais pour cela que je veux voir si Ilya une possibilité de pouvoir le demander actuellement ce logement merci de me répondre quel son les démarche que je dois entreprendre je vous remercie d'avance de votre collaboration.
Référence(s) :
demander de logement social
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 03h16
[ ! ]
Bonjour Rayan, Pratiquement un an après je tombe sur le site car j'envisage un projet en Algérie ! Je lisais tous les commentaires et tenais simplement à vous féliciter et vous remercier de votre gentille attention et réponses aux questions posées ! Vous êtes un ange :-)
Répondre
Réponse de rayan
Le 16/04/2014 é 09h34
[ ! ]
Merci.Se reveiller le matin et trouver un mot gentil en allumant son ordinateur : ca fait plaisir :-) A qui ais-je l'honneur?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 19h25
[ ! ]
Bonjour et c'est les deux travail en S M I G 1200€ chacun . y a moyen ou non pour ce calcule ? le remboursement en dinar ou en euro ? merci
Référence(s) :
lina
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 18h51
[ ! ]
Bonjour je souhaite acher un bien a Oran en Algérie en habite en France dans 94 en voulait savoir en peu paie le bien la a notre consulat de Vitry par tranche tait,merci de me rependre sur mot e mail
Référence(s) :
karima
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RENSEIGNEMENT POUR ACHAT D'APPARTEMENT EN ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.815