RENSEIGNEMENT POUR ACHAT D'APPARTEMENT EN ALGERIE - Page 2

Salem aleykum, Je suis résident en france ayant aussi la nationalité algérienne, j'aimerais savoir si il y avait des pret sans intéret ou des facil...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour «
RENSEIGNEMENT POUR ACHAT D'APPARTEMENT EN ALGERIE
 »
Réponse de Alger1962
Le 28/05/2013 é 18h30
Bonsoir Je vis en France et bientôt la Retraite inscha Allah !! Je cherche à acheter un appartement du type Grand F2 ou F3 sur la banlieue d'Alger vers Bab Ezzouar, pour un prix raisonnable n'ayant pas de gros revenus, ni d'apport. Merci de me renseigner à ce sujet. Chafia PS : sur les sites consultés c'est trop cher notamment ouedkniss.com
Référence(s) :
Yvelines 78
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 13h16
Bonjour jai comprie que sa marche est specialment pour les algerien de france est pour les algerien dautre pays comment sa marche car ya pas bank comme socitegeneral ou bien bnp..? la ou je vie, merci
Réponse de rayan
Le 14/07/2013 é 16h12
2 associes vendent appartements neufs avec balcon semi finis dans 2 immeubles de 4 étages en construction prés de Bordj el Kiffan ( a Kahwet Chergui, sur la route de Bordj el Kiffan et Bordj el Bahri pour ceux qui connaissent),proche de la mer (1 klm) et a 25 kilometres d'Alger environ.Eau, Gaz,Electricité,égout. Bâtiment des F4 terminé DANS 1 MOIS; celui des F3 et F2 DANS 3 MOIS. Acte dans l'indivision (régularisation possible pour obtenir un un acte individuel de propriété avec les delais de l'administration algerienne, mais possible de le revendre avant et faire un benefice). Commerces, bus, écoles, station tramway a proximité (mise en service prévue fin 2013). Type d'appartement: F4 (superficie 130 m² ),F3 (sup. 100m²) et F2 (sup. 70m²,possible de l'aménager en F3). Tres bonne affaire.Certains ont été vendus. Prix a partir de 5 700 000 dinars (pour les F2), possibilité de payer aussi en euros. Visite possible sur place. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 02h49
Bjr je suis du mali et je reside en algerie ,je veux acheter un appartement a oran qu elle est la procedure merci
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 21h43
Immobilier et de l'investissement : Premier salon algérien octobre à Paris j ai aussi l intention d acheter en algérie je vais devoir rechercher une banque
Réponse de lemarseillais
Le 29/08/2013 é 03h15
Bonjour, Par curiosité. j'ai 23 ans je vis en France je travailles en France et je souhaiterais acheter a Oran ma ville natal alors que j'ai déjà un crédit immobilier que je viens d'entamer en France. est ce possible d'acheter en Algérie malgré mon crédit que j'ai en France? puis-je additionner les 2 ? Merci pour votre aide mes chers compatriotes !!!
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 14h10
Bonjour, Je reviens d'Alger où j'ai été voir des banques BNA/CNEP et autres : On peut emprunter en étant travailleur en France. Il faut avoir un CDI et présenter ses bulletins de salaires, les revenus sont convertis en Dinar et ils prennent la moitié du revenu mensuel pour calculer le montant à emprunter et le taux d'endettement, les intérêts sont élevés : 7,5% environs, et si vous avez un compte chez eux c'est 6.5%. Le montant à rembourser mensuellement est de 30% de votre revenu mensuel (comme en France) et il faut avoir remboursé sont prêt avant l'age de 70 ans, (si vous avez 55 ans, vous ne pouvez emprunter que pour une durée de 15ans). Il y a une hypothèque de logement pour tous les prêts, l'assurance invalidité et décès est obligatoire mais très chère (1,5 % du montant emprunté) ainsi que des frais de dossier qui sont de 50000 DA environs. Les prêt se font pour les logements anciens dans le privé.
Référence(s) :
Visite du site
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 15h53
Salam, ce nest pas du tout vrai, tu as le droit de signer aussi et de faire partie du bien. Je te conseillerais detre presente lors de la signature au notaire. bonne chance.
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 10h39
Bonjour, je suis Algérienne,je vie dans une petite ville pres de constantine ,bref je vais me marrie à qqn qui est d'orrigine Palestinienne alors il ne peut pas bénéficier des offres banquaires,ni des promotions comme AADL,,,les probleme c'est qu'il ne peut pas acheter une maison en une seule tranche,,donc la seule solution c'est d'acheter une maison par tranche surtout que cela c'est la condition de mes parents pour permettre ce marriage! est-ce- que cela est possible dsl mon Français n'est pas si bon merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 20h43
Bonjour je suis une algerienne je veux acheter une appartement de l'etat on credit esque l etat algerienne donne prioriter merci
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 16h21
Bonjour à tous , je cherche à vendre notre appartement F5 à Blida 147m2, Haut standing meublé , si vous etes interessé envoyé moi mail
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 13h19
Bonjour, Je vend un f4 au rez de chausse très bien aménager a Blida béni mered celui qui est intéressé contacter moi mer kasmi Merci
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 23h29
Faite votre proposition Merci
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 23h17
Bonjour, Je suis marié à un algérien nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté en France. Je souhaite demander le divorce, mais lors de notre vie en commun mon mari à acheter deux appartement en algerie, comme c'est lui qui était sur place il a signé tout seul tout les docs qui sont qu'à son nom. Question: lors de notre séparation pourrai- je prétendre à avoir ma part sur l'acquisition de ces apparts? Merci de l'éclaircir. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 18h04
Salem, pour un pret en algerie sans intérets pour l'achat d'un logement ou la construction d'une maison Il ya la banque AL BARAKA BANK. Vous pouvez avoir un crédit même si vous ne résidez pas en algerie du moment que vous avez la nationalité algerienne, et vous revenues en europe son a hauteur de 2000 €/mois.
Réponse de chergiusarah
Le 09/02/2014 é 09h57
Bonjour je suis algérienne de nationalité suisse mon désir et de revenir mon pays d'origine a la retraite autre part j'aurais voulu voir si je peux demander un logement social en Algérie car j'aurais voulu avec mon argent de mon salaire actuelle commencer a payé des mensualités par mois et après au moment de ma retraite complété la somme en entier car en suisse on a droit a retiré son argent du deuxième pilier seulement au moment de la retraite et pour moi sa sera la somme que je pourrais complété a la fin sais pour cela que je veux voir si Ilya une possibilité de pouvoir le demander actuellement ce logement merci de me répondre quel son les démarche que je dois entreprendre je vous remercie d'avance de votre collaboration.
Référence(s) :
demander de logement social
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 03h16
Bonjour Rayan, Pratiquement un an après je tombe sur le site car j'envisage un projet en Algérie ! Je lisais tous les commentaires et tenais simplement à vous féliciter et vous remercier de votre gentille attention et réponses aux questions posées ! Vous êtes un ange :-)
Réponse de rayan
Le 16/04/2014 é 09h34
Merci.Se reveiller le matin et trouver un mot gentil en allumant son ordinateur : ca fait plaisir :-) A qui ais-je l'honneur?
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 19h25
Bonjour et c'est les deux travail en S M I G 1200€ chacun . y a moyen ou non pour ce calcule ? le remboursement en dinar ou en euro ? merci
Référence(s) :
lina
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 18h51
Bonjour je souhaite acher un bien a Oran en Algérie en habite en France dans 94 en voulait savoir en peu paie le bien la a notre consulat de Vitry par tranche tait,merci de me rependre sur mot e mail
Référence(s) :
karima