RENSEIGNEMENT POUR ACHAT D'APPARTEMENT EN ALGERIE - Page 4

Salem aleykum, Je suis résident en france ayant aussi la nationalité algérienne, j'aimerais savoir si il y avait des pret sans intéret ou des facil...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour «
RENSEIGNEMENT POUR ACHAT D'APPARTEMENT EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 15h41
Bonjour, je souhaite acquérir un appartement à Boumerdes. merci d'avance pour toute information.
Réponse de bounoua
Le 13/08/2014 é 23h54
Salem, je vis en France j'aimerai acheter à moustaganem un appartement en faisant un prét, je gagne bien ma vie, j'ai besoin d'un pied a terre pour faire découvrir à mes enfants et ma femme nos origines...c'est très important
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 22h29
Salam aleikoum Il y a la banque El (Baraka bank) Je me suis renseigné elle achète le bien et vous le revent sans intérêt. Bien sûr elle revent plus cher Il faut fournir une promesse de vente voir le site baraka bank
Référence(s) :
Voir site baraka Bank et les appelé
Réponse de Mohandmelka
Le 03/09/2014 é 12h07
Bonjour, J'ai lu tous vos échanges de messages mais aucun ne concerne l'achat d'un terrain. Les conditions pour le crédit bancaire sont-elles identiques à l'achat d'un bien fini (maison ou appartement) ? Nous recherchons un terrain à bâtir dans les environs de Annaba. Merci pour vos réponses.
Réponse de xiéna
Le 14/09/2014 é 16h49
Bonjour a tous je souhaite aquérir un appartement a alger meme dite moi comment dois je faire pour avoir unpret vu les prix que certaines agence demande c est pas possible pour moi je vis en france merci pour vos réponse
Réponse de rayan
Le 14/09/2014 é 21h40
Allez sur le site Lkeria.com vous y trouverez des infos. Pour ce qui vous concerne c'est le sujet sur la construction en milieu rural qui devrait vous interesser. cdt
Réponse de rayan
Le 14/09/2014 é 21h47
Pour celui ou celle qui veut acheter avec un prêt en Algerie (xiena), c'est possible si vous avez un bien a hypothéquer (maison,terrain d'une certaine valeur) la-bas sinon vous n'aurez pas un centime. Ou si quelqu'un se porte caution avec un bien a hypothéquer. Ou encore si une personne la-bas fait le dossier de pret bancaire a son nom, mais alors l'acte de vente et de propriété risque d'etre a son nom et la....................bonne chance. Apres le dernier recours c'est l'achat d'un bien sans titre de propriété parcequ'il coute moins cher que celui qui a un acte notarié. Slt
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 22h40
Bonjour, j'ai vu votre offre un an plus tard concernant les logements, est ce que cette personne possède encore des logements à vendre au alentours d'Alger? J'habite en France et je souhaite trouver un promoteur sérieux afin d'avoir un bien et de pouvoir acquérir un chez moi dans mon pays.
Réponse de xiéna
Le 15/09/2014 é 12h54
Bonjour rayan oui j ai une vielle maison de mes parents mais dans l ouest de l algerie et un compte d epargne au non de ma mere decedée est ce possible j attends votre réponse merci xiéna
Réponse de rayan
Le 15/09/2014 é 15h09
Bonjour Xiena oui tout depend de la valeur de la maison et du capital dont vous disposez.Cela peut aider aussi si votre mere (paix a son ame) avait un compte au CPA ou la CNEP. Ou si en plus de cela vous avez quelqu'un qui connait quelqu'un et qui lui aussi connait la bonne personne dans une banque :-). Donc il faudra vous procurer au minimum le titre de propriété individuel a votre nom,acte notarié et enregistré a la conservation fonciere locale (Service du cadastre), un certificat négatif de cette meme conservation fonciere (document attestant que le bien n'est pas deja hypothéqué ou qu'il n'est pas grevé par une dette amende litige ou autre sommes que quelqu'un pourrait reclamer car votre parent aurait eu un souci financier (exemple : somme due au fisc). Il faudrait aussi un document etabli par une expertise immobiliere (agent immobilier et notaire) pour determiner la valeur du bien ou des biens (maison ET terrain s'il y a lieu). Et etre sur qu'il n'y aura pas de probleme avec un proche ou un voisin sur la delimitation du bien 'si c'est le cas se faire aider par un notaire, un huissier et un geometre-expert pour le bornage de la propriété. Vous pouvez avnt cela et juste avec le prix defini par un notaire ou un agent immobilier aller voir les banques pour avoir juste des informations sur la possibilité du crédit, vous serez bien armé ainsi. Attention si vous faites tout faire par un agent immobilier ils prennent de grosses commissions.Et attention aussi si vous faites une procuration a une personne pour agir en votre nom. Slt
Réponse de xiéna
Le 15/09/2014 é 19h46
Rebonjour merci rayan pour tout ces renseignement j avais oublier de vous dire que ma mere avait aussi un terrain mais il est au nonde ma mere j ai fait une procuration de tout mes freres et souers devant notaire français pour pouvoir gerer tout les bien en algerie pour information mes freres ne sont pas immatriculés au consulat merci mille fois
Réponse de xiéna
Le 15/09/2014 é 19h48
Ps j ai oublier de vous dire que tout les bien de mes parents se trouve a l ouest algerien et moi je veusx acquérie a alger
Réponse de rayan
Le 15/09/2014 é 20h53
Concernant les demarches devant notaire francais c'est bien mais vous devrez quand meme faire les demarches devant un notaire algerien mais d'abord etablir une procuration au consulat algerien legalisée par leurs services et en présence de tous ceux qui vous donnent procuration.C'est un bien en indivision donc vous devrez aussi sans doute faire etablir par le notaire....algerien une Fredha.Celle-ci vous permettra de vous rendre a la mairie et a la conservation fonciere la-bas afin de savoir ce qu'il en est des biens de votre mere. Que le bien soit dans l'ouest ne change rien au fait que vous pouvez acheter sur Alger.En bref, ce qui va vous prendre du temps ce sont les demarches administratives.Vous aurez besoin des conseils d'un notaire en Algerie (leurs consultations sont gratuites normalement, ce ne sont pas des avocats et ils sont remuneres sur les actes officiels qu'ils etablissent).Le mieux ce serait de prendre un rdv avec l'un d'eux en lui apportant les questions que vous aurez preparés a l'avance.Si vous avez l'occasion d'aller sur Alger bientot prenez par exemple contact,avant de partir avec Maitre Madani Toufik Tel 05 50 17 93 93 et 021 58 22 51.Prenez rdv avec lui. Slt
Réponse de xiéna
Le 15/09/2014 é 21h25
Re rayan pour ce qui est l egalisation de la procuration au consulat en presence de mes freres cela est impossible j ai trois freres handicap lourd ils se déplacent qu avec une ambulance et ne me dite pas de faire venir un agent du consult cela est pratiquement impossible j avais demander un agent pour une procuration pour ma mere croyez moi je les attends toujours alors comment faire merci rayan
Réponse de xiéna
Le 15/09/2014 é 21h27
Ps j ai déja fait la fredha
Réponse de rayan
Le 15/09/2014 é 21h43
Si vous avez deja fait la Fredha c'est deja bien.Vous etes dans quelle ville en France?
Réponse de xiéna
Le 15/09/2014 é 22h48
Perthus limite espagnole merci pour toute ces informations
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 15h02
Bonjour je vend un appartement en Algérie a côté de bougie a BBA petite Kabylie je souhaite être payer en France et en euros mon tel.
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 20h59
Salam Aleikoum je dois faire l'acquisition d'un terrain a bâtir a Port Say en Algérie inch'ALLAH. Pouvez vous me dire quels documents dois-je fournir afin d'établir l'acte notarial svp? L’acquéreur doit il payer des frais de notaires où ceux ci sont-ils seulement a la charge du vendeur? BarakALLAHou Fikoum pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 14h47
Salam depuis plusieurs années je tente de revenir au Pays mais sans infos sans contacte c est difficile....je n ai pas où aller, alors je reporte à plus tard mais maintenant c est décidé je vais tenter de mettre en oeuvre pour concrétiser ce projet qui me tient tant à cœur:) Après le décès de mon papa Allah y lahrmo issue d une famille avec beaucoup d enfants et remariage des parents la situation est très compliquée, cela me donne donc plus envie d y arriver par moi même. Merci donc à toute personne qui aurait des informations concernant une éventuelle vente de bien (appartement, petite maison....)avec peut être en plus des facilités de paiement pour être au maximum dans la loi musulmane Je précise que j ai ouvert un compte dans une banque prés de Tlemcen . Je suis ouverte à toute proposition pour toute région, Cordialement Khadra.S