RENSEIGNEMENT POUR ACHAT D'APPARTEMENT EN ALGERIE - Page 3

Salem aleykum, Je suis résident en france ayant aussi la nationalité algérienne, j'aimerais savoir si il y avait des pret sans intéret ou des facil...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour «
RENSEIGNEMENT POUR ACHAT D'APPARTEMENT EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 07h02
Bonjour Je tombe par hasard sur cette conversation et très sincèrement RAYAN, je trouve ça vraiment honorable de ta part de participer et d'aider les gens dans leur recherche et démarche Ceci dit j'ai une question tu vie en France ou en algerie Qu'Allah te donne la santé Amine Cdlt Youssef
Référence(s) :
Youssef
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 09h01
Bonjour. En algerie tous les banque fond des crédit. Avec les contrat de travail CDI pas de problème, par contre il vent voir votre âge et pour combien d'années tu veu et le taux et entre 4% à 7% mes c'et tu à 'déjà un compte 3% pour 20ans Il faut avoir un salaire de 2000€ net bon courage
Référence(s) :
mokatitanique
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 09h39
Bon courage c'et vous trouvée ça donns le monde entier
Référence(s) :
mokatitanique
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 10h08
Dans quelle tranche 1-ou 2- ou 3~~eme tranche
Référence(s) :
mokatitanique
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 12h54
J'ai acheté un appartemment au bled auprès d'un promoteur. Ma question est la suivante: étant donné que le projet est fini, le promoteur a-il le droit de construire une petite cabane, un style de logement en dessous de mon appartemment dans la cour d'entrée ????
Réponse de rayan
Le 03/06/2014 é 13h25
Si c'est une cour cela s'appelle une partie commune" qui concerne les coproprietaires, au meme titre que les autres parties communes : escalier, ascenseur,cave..etc.. Il faut l'accord des co-proprietaires : c'est le meme droit qui s'applique en algerie et en france.
Réponse de yanabs
Le 06/06/2014 é 21h05
Salut rayane, je suis aussi algérienne demeurente en france et je me suisc rendue à mostaganem pour déposer un dossier lpp ils m'ont refusé car les immigrés n'ont pas le droit comment faire,?mercI
Réponse de rayan
Le 06/06/2014 é 22h48
Bonjour vous de Mostaganem :-) Normal, ces programmes ne sont pas ouverts aux immigrés.Il y a eu une information l'annee derniere faite par le gouvernement selon laquelle ils allaient faire un programme de logements destiné aux algériens résidents a l’étranger, le dossier serait a déposer a au consulat et payables en euros.Pour l'instant rien d'officiel,est-ce vrai ou est ce du baratin juste avant les élections qui se sont deroulés en avril? je ne sais pas. En tout cas vous pouvez chercher sur google : -a)Un programme de logement à part pour les immigrés ... www.radioalgerie.dz › Algérie › Societé 6 avr. 2013 - Le ministre de l'Habitat et de l'urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé samedi que le programme de logement en direction des Algériens ... -b)Les 14 mesures de Bouteflika pour les Algériens à l'étranger elwatan2014.com/.../1469-Les-14-mesures-de-Bouteflika-pour-les-Algér... 6 avr. 2014 - Accès au logement public en Algérie ... Les jeunes compétences issues de l'immigration accèderont dès janvier 2015 au dispositif de l'Agence -c).vous pouvez aller sur le site Lkeria.com, il y a plein de renseignements sur ce site (voyez aussi la rubrique credit immobillier). Dans votre cas,si vous êtes pressé et si vous n'avez pas trop confiance dans les autorités pour faire réellement les choses et rapidement, alors la meilleure solution c'est le crédit a taux bonifié (1% a 3% suivant votre salaire) soit pour l'achat,aupres d'un promoteur privé, d'un appartement NEUF dans un bâtiment de logements collectifs NEUFS ou bien pour la construction d'un logement dans une zone rurale (supposons que votre projet concerne un coin situé a la campagne dans les environs de mostaganem,cela rentrerait dans ce cadre).Certaines banques sont bien placés pour vous renseigner comme la CNEP ou le CPA (ce serait bien d'ailleurs d'avoir un compte bancaire chez eux, et ce serait mieux si possible d'avoir un ccp et un compte épargne;le mieux c'est de faire jouer la concurrence et de questionner 2 ou 3 banques ). J’espère vous avoir apporté quelques pistes a explorer. Salutations
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 10h42
Ce n'est pas vrai, vous pouvez y mettre vos deux noms. Je viens juste d'acheter;
Réponse de rayan
Le 10/06/2014 é 10h52
De quoi parlez vous? Et à qui s'adresse votre message?? Soyez précis quand vous écrivez car on s'y perd à force. Merci.
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 15h09
RE-BONJOUR, Le message que j'adresse est pour la personne qui dit qu'elle n'a pas le droit de signer un acte notarié (selon son mari). Je lui réponds que c'est inexact, les deux peuvent le faire. Ils peuvent être propriétaires tous les deux.
Réponse de rayan
Le 10/06/2014 é 16h19
Oui tout à fait d'accord avec vous et j'ajouterais ceci: même une femme seule peut être propriétaire et signer SEULE devant notaire tout acte juridique concernant un bien qui la concerne. Et surtout attention mesdames ( et aussi messieurs) si un proche vous demande de lui faire une procuration....... :-)
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 16h10
Bonjour Rayan Quand un prêt est accordé en France, comment peut on procéder pour payer en Algérie en dinar le bien acheté. Nous ne pouvons pas retirer une grosse somme d'un coup. C'est interdit. Si vous passez par la S.G. c'est un gros coup de massue. C'est un vrai problème
Réponse de rayan
Le 11/06/2014 é 17h02
Pas 36 solutions : La première, vous partez avec le maximum d'argent que vous avez pu retirer, vous le déclarez à la douane ( ou pas, à vos risques et périls) et vous l'echangez contre des dinars au taux officielle. Si possible vous faites cela dans une banque algérienne chez qui vous aurez ouvert un compte auparavant ( 2 Comptes seraient mieux : 1 en devise et 1 euros). Dans ce cas de figure, avant de quitter la France,demandez une attestation à votre banque sur la nature de cet argent. Ainsi en Algérie vous pourrez justifier de l'origine de cet argent si on vous le demande en présentant une copie légalisé ( au consulat AVANT de partir) du document de la Banque. La 2ème solution c'est de ramener cet argent sans le déclarer et de l'échanger au marche noir ( récemment j'ai entendu dire que le taux à Alger était à 153 dinars pour 1€, contre 105 dinars environ dans les banques. Quelles banques algériennes choisir? Pour l'immobilier le Crédit populaire algérien (CPA) et la CNEP. Autre chose: contacter le consulat de votre ville et demandez s'ils ont reçu des informations sur le programme de logement réserve aux immigrés. Si la rumeur s'avère exacte, votre problème est résolu... Salutations :-)
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 15h45
Merci Rayan, Je vais m'atteler à cette tâche en espérant que tout se passe bien. Dès réponse je vous tiens au courant. Encore merci Cordialement
Réponse de rayan
Le 12/06/2014 é 16h48
Si on peut se rendre service mutuellement, c'est avec plaisir. Ah, si vous n'avez pas de compte la-bas, on vous demandera entre autre justificatif une attestation de résidence, vous pouvez en faire une disant que vous êtes hébergé chez un proche. Ce qui est bien aussi c'est d'avoir une cni algérienne faite la-bas. A+
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 11h13
Bonjour Rayan J'ai un compte en Algérie, j'ai aussi tous les papiers (CNI, Passeport etc...). J'ai aussi la nationalité française. J'ai l'adresse de mes parents en Algérie. Merci Rayan
Réponse de shamallaw
Le 11/07/2014 é 19h30
Salem ah likoum.Mon annonce est d'un autre aspect.J'habite en France et ma fille est mariee en Algerie.J'ai besoin d'un pret urgent de l'equivalent de 20 000DA que je peux rembourser en 18 mois.Je ne suis pas interdit bancaire mais mes 1950 da que je recois par mois avec mes 05 enfants ne me suffisent pas pour faire un credit bancaire. Je suis capable de rembourser de 800 à 850 euros en toute honnetete.Toutes les solutions sont les bienvenus.C'est pas parce_que on habite en France qu'on est des bourgeois.Bien au contraire.Dans une attente urgente salutation à bon entendant et a touts les musulmans du monde.
Réponse de rayan
Le 14/07/2014 é 20h02
Bonjour Recherche une location de vacances meublé (avec Télé et clim) "pas trop cher" sur Alger et ses environs proches.Pres de la mer, pour un famille (un couple avec 4 enfants dont 1 bébé,(donc preference pour rdc ou 1ere etage). Date prevue d'arrivée : du 23/08/14 au 29/08/14 inclus. Je fais appel aux gens honnetes pour me faire une proposition honnete, pas plus et pas moins.Ce que j'ai trouvé est exagéré avec des prix exorbitants. Sans vouloir vexer personne, sinon mes excuses par avance. Que Dieu vous protege.
Réponse de shamallaw
Le 15/07/2014 é 04h22
En fait je veux rectitfier pour l annonce du pret, c'est 20 000 euros et non 20 000 dinars.MERCI.