669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignement de droits sur le contrat avenir

Question anonyme le 12/10/2007 à 07h31
Dernière réponse le 22/08/2008 à 21h04
[ ! ]
Etant travailleur handicapee,nee en 1959,ayant signée un renouvellement de contrat dans l eduction nationnale qui se termine le 30 juin 2008;comment faire pour faire une demande de prolongation jusqu' 5 ans (puisque j'ai une reconnaissance cotorep) quelles demarches?
Répondre
1 réponse pour « 
renseignement de droits sur le contrat avenir
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2008 é 21h04
[ ! ]
Pour que votre contrat soit renouvelé, il faut que votre employeur en fasse la demande, d'autre part, il ne doit pas y avoir rupture du contrat pour que le renouvellement fonctionne. Votre contrat doit s'appeler renouvellement d'un contrat d'avenir. Pour les personnes de plus de 50 ans et les handicapés, effectivement le contrat peut se prolonger pour une durée maximale de 50 ans. Mais pour cela il faut que votre employeur soit d'accord, ainsi que l'ANPE et l'Inspection académique dont votre lycée ou collège dépend. Seul une personne est contre, alors votre contrat ne pourra pas être renouvelé. J'espère avoir été claire dans ma réponse. Si votre contrat n'a pas été renouvelé au lendemain de la date anniversaire, alors il ne pourra plus l'être, car il y aura rupture entre deux contrats. Cordialement MD
Référence(s) :
Je gère les contrats avenir dans un collège, et j'ai des contacts permanent avec l'ANPE, etl'I.A.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignement de droits sur le contrat avenir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.246