Renseignements pensions invalidite aah asi - Page 3

Je percois la pension d'invalidite . je suis reconnu handicape par la mdph avec versement de la pension aah en complement de la pension d'invalidite l...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour «
renseignements pensions invalidite aah asi
 »
Réponse de gaet 06
Le 27/10/2012 é 14h37
Je suis en invalidité à 80% et touche une pension de la cpam qui n'est pas le seuil maximal. je viens de recevoir ce jour une demande de la caf une demande ASI . la mdph m'avait octroyée 3 ans et cette caf stop mes droits en 01/20013. je n'y comprends rien , a mon avis c'est une arnaque de plus .?
Réponse de danae
Le 11/01/2013 é 15h00
Bonjour, ma parente avait demandé l'aah elle était en même temps en arrêt longue maladie. j'ai du tout faire pour mettre en ordre sa situation. en arrêt longue maladie, en attendant d'entrer dans ses droits, j'ai demandé pour elle le rsa qui a été accordé. juste après elle a reçu, la notification de l'aah. la somme totale du rsa s'est volatilisé du compte bancaire prestement !!! et un courrier est venu pour qu'elle fasse la demande de l'asi sinon les prestations de l'aah pas versé !!! j'ai choisi pour elle. elle resterait en arrêt médical car ce sont ses droits propres !! aujourd'hui, elle est en invalidité et rebelote ! on essaye mais heureusement que sa pension est d'environ le rsa et elle s'y tiendra !! ah, nous n'avons aucun bien et encore bien en deçà !! mais les dettes...
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 06h37
Ton medecin aurait du indiquer que tu n etais pas a 2/3 d incapacite ainsi tu peux pas avoir ASI ET CA T ARRANGE
Réponse de danae
Le 16/01/2013 é 19h33
Bonjour, Je n'ai pas compris ?! "le médecin aurait du indiquer....." merci si la réponse est pour moi, de me répondre. tanks !!
Réponse de danae
Le 16/01/2013 é 19h35
Rebonjour, on a fait mieux pour ma parente ! la pension d'invalidité bloquée !! en attendant l'asi ! faite valoir votre avantage !! hihihi !!! un avantage... un manque de respect !!
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 08h41
Tout ça est très triste ,il faut nommer Asi comme il est , dette sociale , pas avantage ,,,,,,,,,,,,,,,,,, je suis dans le cauchemar comme vous tous , je préfère manger un seul morceau de pain et mourir sans me laisser maudis par mes enfants ;;;;;;;
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 13h18
Bonjour, Je suis dans le même cas concernant l asi et aah je voudrais savoir si des personnes ont saisis le tribunal, et si ils ont obtenus gain de cause? Merci
Réponse de danae
Le 24/03/2013 é 14h08
Voilà, ces cec cui cae des contrats qui tiennent éloignés de salaires correctes. ensuite maladie, invalidité, tout est soumis quand on a traversé ces contrats aidés à la "solidarité".... et les gens se tapent dessus on crie à l'assisté !! puis vient si ces contrats aidés pour le et par le grand patron... une manière détournée de faire admettre oui des choses illégales dans le droit du travail. contrats aidés !! et la pauvreté est instaurée. l'asi pour l'invalidité l'asi ou l'aspa pour les retraités ! le grand patron ! quand il y a du travail, il y a du travail. quand il n'y en a pas, il n'y en a pas !! une grande partie des personnes et elles sont nombreuses à avoir été flouées. comment se peut-il que travaillant nous ayons perçu si peu et si mal et si douloureusement ?! pour être jetés, essorés, sans liberté. les contrôles répressifs. et gare à vous si vous craquez. j'en connais qui sont à la rue. ces salops de pauvres !! créer malignement des accords pour ces pauvres que l'on veut aider !! rentrer dans la cage !! bernie
Réponse de danae
Le 24/03/2013 é 14h09
Au fil de mes lectures, j'ai vu un texte émanant de la caf qui allait dans leur sens
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 08h13
SOS J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME EST CE QUE PUISQUE TU AS GAGNE AU TASS TU PEUX PAS LE FAIRe VALOIR AUPRES de la MSA MERCI DE ME REPONDRE POUR Q ON ECHANGE MERCI
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 08h25
Moi percois PI 300e mais MSAREFUSE DE COMPLETER AVEC AAH ET EXIGE QUE JE DEMANDE ASI C EST SCANDALEUX
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 08h48
SOS J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME EST CE QUE PUISQUE TU AS GAGNE AU TASS TU PEUX PAS LE FAIRe VALOIR AUPRES de la MSA MERCI DE ME REPONDRE POUR Q ON ECHANGE MERCI
Réponse de issmed
Le 07/12/2013 é 17h38
Je suis ds la meme situation on m oblige a remplir le formulaire asi qui sera rembourse sur mon patrimoine a mon deces je cherche des lous je ne trouve pas on me conseil de prendre une protection juridique la il faut encore payer j ai juste au 14 janvier 2014 sinon l aah sera coype
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 06h49
Qui peux me renseigner je percois une pensiin d invalidite 2eme categorie et l on vient de me supprimer l aah parsque je n ai pas signe le dossier asi aide moi j habite dans le 57
Référence(s) :
Asi
Réponse de loulou670
Le 14/02/2014 é 16h09
Bonjour je me trouve devant le même problème que vous...je perçois une pension d’invalidité et je vais devoir faire une demande d'asi je suis assez inquiet...je cherche une solution ou en êtes vous dans vos démarches svp pouvez vous me donner une copie du jugement (mon avocat me l’a réclamé) merci et bon courage a tous. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 17h50
Bonjour a tous je suis la personne qui a mis la question en 2009 , je vais donc vous raconter la suite : apres avoir gagne au tass la msa a fait appel bien sur les rats ne se mangent pas entre eux ce jour la au tribunal, je l'ai bien compris ! donc proces regle d'avance et toujours pas de texte de loi pour imposer l'asi suite en cassation qui n'a pas voulu monter au creneau car cela aurait fait jurisprudence pour des centaines de personnes . donc petite pension d'invalidite et continu a travailler voila vous savez tout pension d'invalidite bien maigre et ce n'est pas les gouvernements successifs qui ont fait changer les choses! merci je m'en souviendrai bientôt..... bonne chance a tous.
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 22h38
BONSOIR je suis dans la même situation , je touche l'asi et si je ne la touché pas (252 e ) je ne pourrais pas survivre , je suis en catégorie 2( une pension de (388 ) et lhAA de la caf de177e ce qui me fait par mois pour vivre ( 800E) mais je trouve scandaleux que mes héritiers doivent régler l'a;s;i
Réponse de patmock
Le 14/11/2014 é 11h24
Bonjour, Je suis également dans le cas de la plupart d'entre vous, RSA supprimé suite au refus de l'ASI (refus d'hypothèque de ma résidence principale), deux enfants à charge mon épouse sans emploi, je perçois royalement les allocations familiales 129,35 € et 281,67€ de pension d'invalidité du RSI. Oubliées mes cotisations de salarié depuis 1976, tout ça pour une inscription d'autoentrepreneur (RSI) 2 ans avant ma maladie... Pour répondre à la question précédente, il me semble que MSA veut dire que vous êtes ou avez été agriculteur, et si je ne me trompe il y a des conditions particulières pour vous concernant l'ASI, voir ci dessous: Afin de limiter l’effet dissuasif du dispositif de recouvrement sur succession et accroître ainsi le recours à l’ASPA des retraités du monde rural, la loi du 9 novembre 2010 « portant réforme des retraites » a exclu totalement du champ de ce recouvrement le capital d’exploitation agricole (terres, cheptel mort ou vif, bâtiments d’exploitation, éléments végétaux constituant le support permanent de la production, tels que arbres fruitiers et vigne, etc.) et a étendu cette exclusion à l’ensemble des bâtiments indissociables de ce capital. Sont considérés comme tels les bâtiments d’habitation occupés à titre de résidence principale par le bénéficiaire de l’allocation et les membres de sa famille vivant à son foyer qui comprennent un mur mitoyen à un bâtiment d’exploitation agricole inclus dans ce capital agricole, ainsi que les autres bâtiments d’habitation affectés à l’usage exclusif de l’exploitation et qui sont soit implantés sur des terres incluses dans ce capital, soit situés à une distance ne pouvant excéder 50 mètres des bâtiments agricoles ou des terres qui constituent ce capital, soit nécessaires à l’activité de l’exploitation. Vous trouverez la fiche complète à l' adresse ci dessous: http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/les-prestations-pour-les-personnes,1913/la-recuperation-des-prestations,12632.html Pour tous les autres, si ce n'est déjà fait, consultez les pages dont les liens figurent ci-après, ça ne résous rien mais au moins on se sent moins seul. Il y a ce forum: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?PHPSESSID=pr1q7q9fb7g4hnn6md2poamn86&topic=7767.0 Et une pétition: https://www.change.org/p/marisol-touraine-modification-du-statut-de-remboursement-de-l-asi-et-du-fsi Ainsi qu'un article ici: http://www.yanous.com/news/focus/focus141003.html Bon courage.
Réponse de Meliha
Le 09/02/2017 é 16h56
Bonjour je suis dans la même situation que vous j'ai une pension d'invalidité de 1er catégorie et la CAF m'a obligé faire une demande de ASI je vis seule avec ma fille je suis très inquiète pour elle si je refuse cette prestation je n'arriverai pas à vivre avec 360 € de pension d'invalidité je sais pas quoi faire je connais pas les derniers loi si vous pouvez me répondre merci de votre compréhension
Réponse anonyme
Le 23/02/2017 é 16h04
Breavo de perseverer devant TASS. Moi + le courage Mais ok pour se battre en groupe et poursuoi pas monter 1 collectif Les Francais sont spolies. . Car l AAH est 1 droit et l ASI. Est 1 moyen de ne rien nous verser en allocation . Par contre pourtant tout le monde beneficie. De RSA. De CMU. + d alloc parent isole alors qu ils sont en couple ... La MSA. C est pire que tyranique.