669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignements pensions invalidite aah asi - Page 4

Question anonyme le 16/04/2009 à 12h42
Dernière réponse le 03/10/2017 à 23h58
[ ! ]
Je percois la pension d'invalidite . je suis reconnu handicape par la mdph avec versement de la pension aah en complement de la pension d'invalidite l...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour « 
renseignements pensions invalidite aah asi
 »
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2017 é 16h21
[ ! ]
L'ASI n'est récupérable sur la succession que si l'actif net successoral est supérieur à 39 000€, et dans la fraction supérieure à 39 000€. Sauf cas exceptionnel, refuser l'ASI n'est pas justifié. La raison pour laquelle il faut demander l'ASI pour pouvoir éventuellement bénéficier de l'AAH se trouve dans l'Art. L.821-1 du code de la sécurité sociale : "Le droit à l'allocation aux adultes handicapés est ouvert lorsque la personne ne peut prétendre, au titre d'un régime de sécurité sociale, d'un régime de pension de retraite ou d'une législation particulière, à un avantage de vieillesse, à l'exclusion de l'allocation de solidarité aux personnes âgées mentionnée à l'article L. 815-1, ou d'invalidité, à l'exclusion de la prestation complémentaire pour recours à constante d'une tierce personne visée à l'article L. 355-1, ou à une rente d'accident du travail, à l'exclusion de la prestation complémentaire pour recours à tierce personne mentionnée à l'article L. 434-2, d'un montant au moins égal à cette allocation." Voir la source ci-dessous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2017 é 16h42
[ ! ]
Bonjour, tu es encore la toi J;GO qui milite aussi pour ASI et qui est même en situation de grave handicape et dans notre précarité! Je me demande pourquoi tu milites si bien l' ASI dans se poste !!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2017 é 16h53
[ ! ]
La question d'origine, datée du 16/04/2009 était : "Je percois la pension d'invalidite. (...) la msa a voulu m'inposer l'asi j'ai refuse cette prestation etrecuperable sur ma succession .la msa pretend que l'asi et prioritaire ,faux il n'y a aucun texte de loi!! pour preuve,nous venons d'avoir gain de cause aupres du tas ... la msa vient faire appel de la decision. je recherche donc toutes presonnes pouvant me renseigner" La même personne a publié l'issue de la procédure le 16/02/2014 : "bonjour a tous je suis la personne qui a mis la question en 2009 , je vais donc vous raconter la suite : apres avoir gagne au tass la msa a fait appel (...) suite en cassation qui n'a pas voulu monter au creneau car cela aurait fait jurisprudence pour des centaines de personnes . donc petite pension d'invalidite et continu a travailler voila vous savez tout pension d'invalidite bien maigre (...) bonne chance a tous." La procédure a donc été jusqu'en cassation qui a statué que la MSA avait le droit d'imposer l'ASI prioritairement à l'AAH. Toujours la même personne écrivait le 02/02/2013 : "Ecoutez je suis la personne qui a mis les deux questions auquelles vous avez repondu (...) je viens de me taper 4 ans et demi de proces pour cela donc le bla bla !! assez ok?? il ne faut pas donner de faux espoir aux gens merci pour eux.a." La personne qui a tenté une procédure de 4 ans et demi a échoué et vous demande de ne pas donner de faux espoirs aux gens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2017 é 17h51
[ ! ]
Tu es même pas en situation d'handicape je crois et tu parles pour nous ????
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2017 é 17h56
[ ! ]
Je n'ai fait que citer une personne concernée. J'invite celles et ceux qui le souhaitent à témoigner de leur cas sur le sujet "ASI récupérable sur la succession : cas concrets d'injustices" que je viens d'ouvrir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 20h03
[ ! ]
J'aimerai également me défendre contre cette monstrueuse injustice, il faut se rassembler au maximum pour se faire entendre, et se défendre je reste à votre disposition
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2017 é 23h58
[ ! ]
Je perçois une pension dinvalidité(on m'a découvert ma maladie en 2O13)le RSIm'a accordé une pension definitive en2O15 je nai plus repris mon travail j'ai eu traitement lourd.Aujourd'hui le RSI me demande de payer des cotisations pour l'année 2016 je n'ai aucun revenu professionnel 0 .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignements pensions invalidite aah asi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T39.805