670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignements pensions invalidite aah asi - Page 2

Question anonyme le 16/04/2009 à 12h42
Dernière réponse le 03/10/2017 à 23h58
[ ! ]
Je percois la pension d'invalidite . je suis reconnu handicape par la mdph avec versement de la pension aah en complement de la pension d'invalidite l...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour « 
renseignements pensions invalidite aah asi
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 18h18
[ ! ]
Bonjour je me trouve devant le même probléme...je perçois une pensin invalidité et je vais devoir faire une demande d'asi je suis assez inquiète...je cherche une solution ou en êtes vous dans vos démarches svp merci et bon courage a tous(ceci dit le problème se posera aussi pour l'aspa...récupérable ausi sur succession...) fabulette
Répondre
Réponse de mch
Le 05/07/2011 é 18h39
[ ! ]
Bonjour, La MSA se réfugie dans l'argument qu'il faut avoir "épuisé tous ses autres droits avant de percevoir l'AAH" et c'est comme ça ! Pour ma part j'ai capitulé et je demande l'asi. Vu mes faibles revenus j'aurai aussi un petit complément en AAH d'une vingtaine d'euros. La seule solution est de se regrouper pour faire changer les choses mais c'est pas gagné. Contactez Alain et Marianne sur ce site ils se battent depuis 4 ans pour changer les choses Cordialement,
Répondre
Réponse de mommette
Le 22/07/2011 é 11h00
[ ! ]
Je suis ds le mèm cas on m'oblige de demander l'asi avant mèm de percevoir l'aah!!!!!!!!!! sachant qu'avec l'asi je ne vais pratiquement rien avoir ! c se moker des handicapés sans parler que l'asi est récupérable sur les héritiers, c koi ce délire ?
Répondre
Réponse de mommette
Le 22/07/2011 é 11h06
[ ! ]
Bjr, bien lu tous vos messages. moi la caf menace de m'arréter le versement de l'aah si je ne monte pas de dossier asi (alors que j'attends le paiement de l'aah depuis janvier.............je n'ai pas touché un centime) je ne comprends plus rien à l'histoire et ne sais plus koi faire.si je monte le dossier de l'asi je vais moins toucher k'en aah. on est déjà pas assez ds les problèmes en temps k'handicapés pour essayer de nous verser encore moins ???????
Répondre
Réponse de mch
Le 22/07/2011 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, l'Asi est plafonnée et l'AAH viendra en complément de l'ASI. De toute façon on est obligé d'en passer par là si on veut arriver à survivre.
Répondre
Réponse de mommette
Le 22/07/2011 é 12h28
[ ! ]
Bjr la caf m'a précisé noir sur blanc que ce n'était pas cumulable, soit l'aah soit l'asi ????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 00h31
[ ! ]
Bonjour, J ai lu tout vos message j ai le même probléme je touche une pension d'invalidité de 323€ et le reste etait versé par AAH qui apres calcul faisait le montant totale de AAH. On m a coupé AAH et m oblige a faire une demande pour toucher l"ASI . c'est quoi cette pension on dirait un crédit handicapé sur la vie remboursable sur nos bien ou bien futur ! Ceux qui vivent du RSA (rmi) non pas ce probléme je crois ! j ai honte d etre français égalité fraternité liberté c'est vite dit ça !! mdr
Référence(s) :
seb
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même pb que vous, j'habite le 25. Ils ont mis 1an et demi avant de me verser l'AAH et l'invalidité et maintenant que je touche un peu d'argent, on me dit que je doit demander l'ASI, car l'AAH n'est pas cumulable avec l'invalidité. C'est honteux, j'ai une fille a élever et si je refuse l'ASI il ne me restera que 434 euros d'invalidité ! On se moque de nous !
Répondre
Réponse de mch
Le 26/09/2011 é 14h29
[ ! ]
Je viens de lire qu'un décret de août 2011 racourcissait la durée de versement de l'AAH pour les invalidités de 50 à 79 % qui passe de 5 ans à 2 ans. C'est de pire en pire. Il faudrait vraiment être mieux défendus, et je ne sais pas comment ! M. Arnaud de Broca, président de la FNATH, aidez nous SVP
Référence(s) :
décret n°2011-974 du 16 août 2011 (J.O du 18)
Répondre
Réponse de bidose
Le 26/09/2011 é 18h59
[ ! ]
Oui on me la dit aussi soit ahh ,soit asi
Répondre
Réponse de bidose
Le 26/09/2011 é 19h18
[ ! ]
Merci de me donner réponse ,il est vrai donc que vous avait gagné devant le tribunal en avril 2009 pour l'asi que la msa a fait appel ,cela donne koi ,je vous remercie et pouriez vous m"envoyez le résultat CHANTAL
Répondre
Réponse de bidose
Le 26/09/2011 é 19h34
[ ! ]
> > Mais pourquoi ils n'y ont pas pensé ?????? > > > Aux 577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état ,si on > leur baissait leur salaire de 1 000 €, (et ils auraient encore de quoi bien > vivre) on ferait 950 000 € d'économie chaque mois. > > 950 000 € X 12 = 11 400 000 € > > > En 3 minutes j'économise plus de 11 millions d'euros, mieux que Mr Fillon, > Mr Sarkozy et consort. > > NOUS ALLONS VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇÀ DANS TOUTE LA FRANCE ? ? ET NOUS AVEC KOI ON VIE PAUVRE HANDICAPE......
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 08h23
[ ! ]
BIEN QUE J'AI COTISÉ 840 HEURES AVANT MA LONGUE MALADIE LA SÉCU ME REFUSE L INVALIDITÉ 1ÉRE CATÉGIRIE.J AI FAIS APPEL À LEUR DÉCISION?JE SUIS EN ATTENDE DE LA RÉPONSE.JE SUIS MARIÉE HEUREUSEMENT SINON JE SERAIS DANS LA RUE...MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS.COURAGE À TOUS
Référence(s) :
CPAM DE L'YONNE
Répondre
Réponse de rosebblack
Le 27/02/2012 é 15h57
[ ! ]
Bonjour, je ne c'est pas si le site et toujours d'actualité, mais moi aussi on me propose ASI, et j'ai le AAH, et une invalidité de 271 euros, c'est peu! je vous l'accorde! par contre je viens de lire tous vos messages, et quelle surprise! que veux dire tous cela? Qu'à notre mort les enfants rembourse quelque chose sur ASI! Pourrais ton m'expliquer tous cela!
Référence(s) :
mes ressources 271 d'invalidité, je c'est pas encore pour ASI! et AAH n'on plus!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 06h04
[ ! ]
Bonjour oui effectivement en cas de demande d'asi (388 euros par mois), à notre décès s'il y a un actif de succession les héritiers auront cette partie à rembourser ! HONTEUX mais pourtant... comme vous le dites, 270 euros c'est peu pour vivre ! l'aah est versé en cas de non invalidité donc si vous touchez l'allocation d'invalidité vous n'aurez pas droit à l'aah. Moi pour mes démarches j'ai pris rdv avec un conseiller à la msa qui m'a expliqué comment cela se passe précisément dans mon cas car chaque situation est différente ! Pour ma part, j'ai clôturé tous mes comptes épargne (c'est pas que j'avais beaucoup...) et les ai mis au nom de mes enfants (mineurs encore), aujourd'hui encore je continu ce PEL mais pour mes enfants directement, ensuite seulement j'ai fait la demande d'asi ! Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 09h08
[ ! ]
Bonjour juste pour vous dire de faire attention car ils remontent dix ans en arriere alors ce n'est pas en mettant votre maison ou vos livrets d'epargne au nom de vos proches que vous etes tranquille !! et aussi pour preciser que l'asi n'est pas une somme definie elle complete la pension d' invalidite pour atteindre le montant de l'aah a quelques euros pres et l'aah peut faire les quelques euros qui manquent en complement tout est calculé !!!! cette pension est fourbe et lamentable et je souhaite que tous ces fonctionnaires qui nous l'imposent tombent un jour comme nous .... cdt alain( la personne qui avait mis le premier message)
Répondre
Réponse de Roannaze13
Le 30/05/2012 é 11h23
[ ! ]
Je suis dans le même cas,la MDPH M'a accorde l"AAH ,pour 2ans,mais la CAF refuse de payer, sous prétexte que Je 'ai pas demande l'ASI avant .ça fait 1an et 4 mois que la situation est bloquée,je ne sais plus quoi faire!!!?HELP,si vous avez des infos ou si vous pouvez m'aider ou me conseiller ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de rosebblack
Le 31/05/2012 é 01h29
[ ! ]
Bonsoir et merci de ta réponse, faut que j'agisse vite pour mes placements alors! j'ai le complément de la pension d'invalidité et aussi un versement AAH depuis aout 2011, mais je vie avec peu! Faudrait faire une gréve devant l'elysée pour qu'il nous augmente notre pension, c'est lamentable! on travaille toute une vie pour même pas 300 euros! une honte!
Répondre
Réponse de ericms34
Le 05/09/2012 é 19h01
[ ! ]
Bonjour à tous je suis artisan handicapé je touchais l'aah il y a 2 mois la caf m'a obliger de demander à ma caisse le RSI. l'A.S.I il ne me paye plus l,aah je ne veut pas demander l'asi car je souhaite laisser à mon fils ce que mes parents ont gagner durant toute leur vie de travail j'attends donc de voir la suite en faisant au quotidien comme je peut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 21h23
[ ! ]
Bonjour, je dirais bienvenu au club de l A S I ! je suis dans le même cas la caf m'a obligé de demander l asi, et je souhaite pas non plus laisser ce que mes parents ont gagnés durant toute leur vie. Je suis paraplégique donc depuis je touche juste une pension de 343€ , j ai plus le droit à une parti l aah car j ai une pension d invalidité! Franchement je preferais toucher le RSA qui et de 414€ je crois c'est tj mieux que ma misérable pension d invalidité... Mais j ai pas le droit au RSA car je suis handicapé et touche leur minable pension ! La question et pourquoi ils font pas une pension d invalidité qui fait la totalité de l AAH ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignements pensions invalidite aah asi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.998