Renseignements pensions invalidite aah asi

Je percois la pension d'invalidite . je suis reconnu handicape par la mdph avec versement de la pension aah en complement de la pension d'invalidite la msa a voulu m'inposer l'asi j'ai refuse  cette prestation etrecuperable sur ma succession .la msa pretend que l'asi et prioritaire ,faux il n'y a aucun texte de loi!! pour preuve,nous venons d'avoir gain de cause aupres du tas ...  la msa vient faire appel de la decision.  je recherche donc toutes presonnes pouvant me renseigner , eventuellement me defendre ou ayant eu les memes problemes. par avance je vous remerci.
67 réponses pour «
renseignements pensions invalidite aah asi
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 15h04
Je suis exactement dans le même cas que vous ,je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut faire , Je trouve que mes héritiers ne devrait pas à remlbourser celà car on ait quand même handicapé et celà m'inquiète beaucoup , qu'est-ce dois faire pour nne pas que je m'inquiète pour çà? Enfin quelqu'un dans la même situation que moi ,j'ai cru que j'étais tout seul . Je suis très très inquiète pour ma famille pour après. Merci de me répondre par mail ou ici bruno
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 15h05
Je suis exactement dans le même cas que vous ,je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut faire , Je trouve que mes héritiers ne devrait pas à remlbourser celà car on ait quand même handicapé et celà m'inquiète beaucoup , qu'est-ce dois faire pour nne pas que je m'inquiète pour çà? Enfin quelqu'un dans la même situation que moi ,j'ai cru que j'étais tout seul . Je suis très très inquiète pour ma famille pour après. Merci de me répondre par mail ou ici bruno
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 09h03
Monsieur, madame Et en plus quand j'avais signé mon contract chez une spécialiste des handicapés ,elle m'avait dit " que quand je ne pourrais plus travailler je toucherais seulement l'allocation aah ,et ce n'est pas le cas , alors pourquoi ils m'ont mis en invalidité? En plus j'ai une carte d'invaliditée à 80% d'incapacité Amicalement Bruno
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 00h30
Je voulais savoir si l'ahh et l'asi sont cumulables ensemble et combien je pourrai toucher je suis seule reconnue handicapee et j'ai un enfant a charge 12ANS je touche 418+ 84+206 EUROS si quelqu'un pouvait me calculer a combien j'ai droit d'asi merci
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 09h51
Reponse a la question du 29/11 bonjour l' asi vous apportera surement quelque chose de plus en complement de l'aah pour le calcul exact du montant voir votre caisse caf attention si vous n'avez aucun bien ca va mais si vous avez quelques bien que ce soit ils vont se servir a la fin sur la succession de votre enfant ce qui n'est pas tres equitable pour les concitoyens que nous sommes .bonne chance a vous .
Référence(s) :
cas personnel
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 10h10
Oui ,je trouve pas normal qu'ils nous pique de l'argent vu nos problème de santée qu'on a , on a pas vous être handicapé ,c'est comme même pas notre faute si on porte un handicape de toute sorte,non. Entre quand je vois tous ces grands de ce monde qui touche des milliers euro ,pourquoi c'est nous qui payeront pour notre problème de santée ,on ai malades c'est pas marrant d'avoir une handicape, et de se faire déjàs du souci à 34ans pour ma succesion ce n'ait pas normal, vous n'êtes d'accord avec moi. Toute mes amitiié à vous toutes et tous ces qui on un handicape comme moi . bruno74
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 09h20
Je viens de m'en apercevoir tout comme vous! C'est propement inadmissible ! et je réagis comme vous.
Réponse de mch
Le 24/02/2011 é 19h17
Bonjour, Je suis dans la même situation. J'ai une pension d'invalidité msa de 294 euros, et 415 euros d'AHH mais la MSA m'oblige à faire la demande d'ASI ce moi ci en me disant qu'elle est prioritaire sur l'AAH, je leur ai dit que je ne voulais pas la demander car elle est récupérable sur la succéssion, c'est comme si je demandais à ma fille de me donner l'ASI tout les mois puisque c'est elle qui devra la rendre à mon décès. La MSA décide donc de ne plus me payer l'AAH. Comment contester ? et est-ce possible ?
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 20h49
Bonsoir je suis la personne qui a posé la premiere question je vois que je ne suis pas le seul a etre embeté par la msa !! en reponse a votre question il faut faire comme moi : lettre recommandée a la msa et dossier de demande au tass le tribunal de la secu pour mon cas j'ai eu gain de cause la msa a fait appel bien sur et ils ont eu gain de cause grace au magistrat tres gentil avec eux qui ne veut pas de mal a la msa on va dire ca comme ca !! mon avocate a donc envoyé l'affaire en cassation car je le repete il n'y a pas pour le moment de texte de loi qui dit que l'asi est prioritaire sur l'aah a ce sujet depuis combien de temps avez vous la pension aah? vous ont 'ils dit que la loi venait de changer ? posez leurs la question! cela se pratique comme ca depuis longtemps surtout dans le monde agricole on pique les maisons des anciens ou ce sont les heritiers qui payent cest lamentable!! il faut denoncer cette pratique ecrire au president et a tout ces ministres bien payes ps : l'aide juridictionnelle vous sera accordée suivant vos revenus en esperant vous avoir repondu par contre c'est tres long bientot 4 ans que ca dure !! en france il ne faut pas etre pressé ! en attendant ils vivent bien ces fonctionnaires et nous on creve la faim tous a vos stylos !! bonsoir a tous A .
Réponse de mch
Le 24/02/2011 é 23h13
Merci pour votre réponse rapide. l'AHH m'a été accordée depuis Avril 2010 et je viens juste d'encaisser le rappel . La demande d'ASI m'a été imposée en recommandé par la msa ce mois de février et j'ai 2 mois pour en faire la demande ou la refuser. Ces 400 euros de plus par mois me sont nécessaires pour vivre et je suis bien embêtées si on mes les supprime. C'est dur ces lois à la C... Je vais suivre votre conseil et dés que j'aurais le refus de la MSA j'irai devant le tribunal en leur demandant de produire le texte de loi. Merci.
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 09h34
A mch rebonsoir je pense que c'est le mieux il ne faut pas se laisser faire de quel departement etes vous ? pour moi c'est le 33 je crois que la mutuelle sociale agricole ne porte pas toujours bien son nom elle oublie souvent le mot SOCIAL . j'espere que la reflexion du gouvernement sur la dependance ne va pas se traduire par encore plus de racket sur les biens des personnes et des heritiers pour l'instant l'asi et l'aspa sont recuperables mais l'aah et l'apa pourraient bien le devenir aussi . CDT ..A. ps: y a t'il d'autres personnes qui percoivent la pension invalidite et l'aah ? merci
Réponse de mch
Le 06/03/2011 é 07h57
Bonjour, Je suis dans le 66. Auriez vous une copie de votre jugement où il est précisé que l'ASI n'est pas obligatoire ?Cela pourrait peut être aider mon avocat. autre question : depuis 4 ans que vous vous battez, percevez-vous quand même l'AAH ? d'avance merci M C
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 04h49
Bonjour je suis également du 66, et la msa vient de m'imposer l'asi faute de quoi l'aah serait suspendue ! Voici la copie de la lettre : "Bonjour Nous venons de régulariser et de mettre en paiement un rappel d'AAH pour la période du 01.04.2010 au 31.12.2010. Toutefois le rappel d' AAH entraine un recalcul du RSA à compter de cette même date.Il en résulte donc un trop perçu qui est compensé sur le rappel qui vous est dû et qui vous parviendra dans quelques jours.Vous allez recevoir la notification correspondante par courrier. Le versement de l' AAH est suspendu à compter du 01.01.2011 dans l'attente de la décision d'attribution ou de rejet de la pension d'invalidité. Vous allez recevoir dans les prochains jours une demande d' ASI que vous devrez compléter. En cas de refus de dépôt de cet avantage, le droit administratif à l' AAH ne pourra être réétudié au delà du 01.01.2011. Cordialement" Je n'ai que 37 ans je suis conjointe collaboratrice et n'ai aucun bien personnellement, j'ai intégré l'exploitation familiale de mon mari il y a 20 ans ! je me suis mariée avec mon patron pratique !!! Aujourd'hui je refuse que l'habitation de mes beaux parents serve à rembourser l'asi à mon décés ! J'ai pourtant besoin de l'aah pour vivre comment faire ? Je refuse bien l'asi ? MC vous pouvez me contacter on a la même msa ! merci
Réponse de mch
Le 17/03/2011 é 11h19
Bonjour, Je suis en train de me renseigner pour savoir sur quel texte de loi exactement la MSA se base. Je vous contacte par E mail aussi pour nous regrouper devant cette injustice . Amicalement, M C
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 11h35
Moi sur mon dossier la msa dit se baser sur le décret 56-733 du 26 juillet 1956 http://www.legislation.cnav.fr/textes/cr/min/TLR-CR_MIN_28SS_25021957.htm bonne lecture c'est du chinois pour moi malheureusement ! Mais je pense que cela vaut le coup de s'y pencher dessus !
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 14h21
Bonjour de A ce dossier a ete mis en place pour les veuves de guerre et aussi pour les exploitants agricoles , commercants et autres qui ne cotisaient pas a l'epoque pour qu'ils puissent avoir un minimum de retraite bien entendu a leurs frais sur les biens immobiliers et autres mais cela n'a rien a voir avec l'asi que l'on nous impose bien avant la retraite et meme pour certains avant 40 ans pour handicap nous ne sommes plus en 1950 mais en2011 il y a prescription 60 ans apres !!et aucun texte de loi ne dit que l'asi est prioritaire sur l'aah a ce jour !et il ne faut surtout pas considerer que l'asi est un avantage comme ils le pretendent !! c'est nous qui payons!! avantage surtout pour eux ..... A.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 11h55
Definition du mot avantage: ce dont on peut tirer parti pour un profit .ce qui veut dire en clair que l'asi n'est pas un avantage car on en retire aucun profit !cela pourra servir a certain comme argument de discution a bon entendeur!! CDT A.
Référence(s) :
DICO
Réponse de mch
Le 18/03/2011 é 12h39
La MSA ou la CAF ne peuvent pas nous obliger à prendre l'ASI. Je suis tombée sur une lettre ministérielle du Directeur de la SS M. Jean MERMOT du 19/03/1982 qui dit : "Si les CAF doivent fortement inciter les titulaires de pensions d'invalidité ou de vieillesse qui présentent une demande d'AAH à faire valoir, de préférence, leur droit à l'ASI, elles ne peuvent en droit les y obliger." Bon, depuis 1982 la loi d'orientation -t-elle été modifiée ? Je cherche.
Réponse de bidose
Le 21/03/2011 é 09h39
Bonjour merci de me communiquer vos cordonnés afin que je ppuisse vous appeller,je suis handicapée,et je suis dans le méme probléme que vous merci à trés bientot je compte sur vous
Réponse de bidose
Le 21/03/2011 é 10h09
JE vous remercie de vous battre comme vous le faites ,j'aimerai participer avec vous,il est honteux que l'on nous oblige asi,faute de quoi nous n'avons pas l'ahh,j"ai eut une greffe poumons qui n'a pas réussi je suis sous oxygènation permanente ,sais mon mari qui doit tout assumer,il est usé,moralement et physiquement,on a commencé à travailler à l"age de 16 ans et aujourd'hui ,nous avions réussi à acheter à crédit une maison ,qu'il faudrai que mon mari et mes enfants vendent à mon décès pour rembourser ,l ASI ,s'est une honte,je vis avec 268€ ,par mois sans mon époux je serai sous les ponts!!!! il est beau d'étre FRANCAIS. merci CHANTAL