Cumul pension invalidite et aah refus asi

Petit exploitant agricole je touche la pension invalidite 335 e mensuel la mdph ma reconnu handicape avec versement de la aah la msa m'a inpose l'asi que j'ai refusee car pour moi l'asi n'est pas un avantage mais un pret a long terme que ma conjointe et mes enfants devront rembouser lors de mon deces sur le seul bien que j'ai : ma maison! c'est tres bien pour les gens qui n'ont malheureusement rien et tres injuste pour les personnes qui ont reussi a devenir proprietaire et qui compte souvent sur ce bien pour financer leur retraite. MA QUESTION: comment faire pour toucher l'aah en complement de la pension d'invalidite ??ou alors a quoi servent les decisions de la mdph si la msa fait a la tete du client! merci de m'apporter vos commentaires .....
24 réponses pour «
cumul pension invalidite et aah refus asi
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 18h54
Moi c'est la caisse d'allocation familliale qui m 'oblige a demander l'asi !!!! donc etes vous sur que ce soit la msa?
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 21h17
Bonjour! au regime agricole ce n'est pas la caf mais la msa de toutes facon la n'est pas la question c'est sur le principe de l'attribution forcee de l'asi qui n'est pas un avantage comme ils le pretendent mais un pret a long terme que ma femme ou mes enfants seront oblige de rembourser le jour de mon deces que je ne suis pas d'accord.a quoi cela sert il d'avoir cotise depuis l'age de 14 ans? pour etre oblige de se payer sa pension.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 04h37
Bonjour, le sujet date mais je rencontre aujourd'hui le même problème, la msa m'informe que si je refuse l'asi mes prestations AAH seront refusées aussi. Tout comme vous je refuse que la maison de mes beaux parents (que l'on a hérité à leur décès) soit hypothéquée pour le remboursement de l'asi à mon décès ! Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution. Je suis en invalidité suite à une polyarthrite rhumatoïde mais je n'ai (que) 37 ans j'imagine le montant à rembourser !!! Merci
Réponse de danae
Le 03/11/2011 é 20h14
Je trouve ça honteux !! le rmi aussi est remboursable, le rsa ??? je n'ai pas d'argent mais si jamais, j'ai une entrée ce sera pour rembourser l'asi ? je suis écoeurée de ce système. on impose, je ne voie pas le droit dans ce forçage ? on va diminuer les ij sécu. alors pourquoi payer des cotisations ? jalna
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 23h10
Bonsoir je suis la personne qui a mis le 1er message le 10/09 deja le rmi et le rsa ne sont pas recuperables. et oui nous ne sommes pas egaux devant la maladie ! il vaut mieux etre un ....... qui n'a jamais travaillé, qu'un qui a toujours travaillé depuis l'age de 14 ans pour mon compte celui qui a rien on lui donne tout et il ne rembourse rien !! ( tant mieux pour lui !! ) et celui qui n'a pas beaucoup en ayant travaillé une fois tout payé !! qui c'est saigner pour se rafistoler une vielle barraque et bien lui pas de pitié on le raquette c'est lamentable 39000e de plafond on se fou de nous !! on sait tres bien qu'une maison ce vend plus cher meme a 100000e divisé par deux je depasse et je rembourse !! malheureusement je doute que cela change prochainement !!! il vous faut ecrire a tous ces politiques qui ce battent pour la place !! et au pere noel aussi !! courage a tous .a.
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 14h40
Malheureusement il n'y a aucun moyen ou alors faire une donation de votre maison à votre conjointe avant de demander l'asi ! Pour moi il en est de même, et même pire on me refuse l'asi car je dépasse le montant (je perçois une AEEH pour ma fille de 12 ans atteinte de polyarthrite de 300 euros) Ces 300 euros sont pris dans le calcul de mes revenus et font dépasser le plafond !! c'est honteux l'AEEH ne me permet pas de m'enrichir mais permet de palier aux soins non pris en charge pour ma fille ! Bon courage, pour ma part j'ai consulter, notaire, avocat, maison des droits, j'ai eu beaucoup de soutien et de conseil mais malheureusement pas de gain de cause à ce jour !
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 16h29
Actuellement j'ai un e tumeur cerebrale je suis sous chimio suite au produit chimique qu'on m'a fait mettre dans la vigne dans les annees 1980 ex: veraline'huile jaune'huile blanche tout les produit sisthemique pour le miliou plus tout les produit anti pourriture actuellement je viens de passer vers le medecin conseil qui m'a attribue une peite pension de misere et en complement je touche du aah qui se termine dans un mois car la ss m'oblige a demander cette fameuse FSI mais je m'apercois que mes enfants seront obliger de rembourser ce que je ne suis pas d'accord surtout que j'ai trimer toute ma vie pour avoir ce que j'ai aujourd'hui j'ai pris donc ma decision de mettre le feu a ma maison quand le moment sera venu car c'est honteux de mettre les gens sur la paille de cette facon
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 09h14
Bonjour , j'ai 56 ans un homme et il me reste une fille à charge que j'élève seul.... une maladie en 1994 aprés 4 ans de va et vient avec les hôpitaux et l'on m'a déclaré invalide , la COtorep m'a déclaré handicapé 80% je suis toujours sous gros traitement ton TNSF .... Je perçois une pension invalidité de 310 euros plus complémentAAH 470 euros et une APL de 340 euos.... Avec ça j'arrice difficilement à boucler le mois... La CAF m'a misen demeure de demandé l'ASI sinon il me supprime l'AAH .. Cela me fera perdre 100 euros par mois actuellement tout payer il me reste 200 euros pour la nourriture..... 100 euros de moins ce sera une catastrophe...J'espérais au moins pouvoir finir d'élever ma fille dans mon logement , aprés quand elle fera sa vie j'irais surement à la rue je ne pourrais faire face , j'ai déjà depuis 2000 vendu les peu de biens que j'avais j'ai fermé mon assurance vie là mon livret A il reste 20 euros.... j'ai pris des distances avec mes ainés qui font leur vie, parce que je ne peux assumer mon rôle de grand pére ,et je ne veux surtout pas qu'ils aient à payer quoi que ce soit pour moi... J'aimerai au moins finir d'élever ma derniére qui fait un BEP commerce pour l'instant elle a les bourses et la rentrée scolaire quipaye frais cantine et son habillement...Mais si on m'enleve 100 euros par moi c'est fini déjà aujourd'hui je n'ai plus de véhicule , je fais un repas par jour quand ma fille est au lycée...je ne chauffe pas l'hiver pendant son absence... mon fils qui habite à 900 km a offert un odinateur et un abonnement à ma fille pour garder le contact il se doute de quelques chose mais pour moic'est une honte .... là je suis acculé et je ne vois pas de solution...Que puis je faire ont ils le droits de me supprimer l'AAH pour me donner moins alors qu'en 2010 encore la MDPH m'a renouveller l'AAH d'autant que mes frais médicaux ont exploser en raison des traitements 2800 euros l'an heureusement que c'est pris en charge 100%... J'aurais besoin de conseil...merci
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 08h25
Malheureusement oui si on refuse l'asi on nous supprime l'aah ! Voyez une assistante sociale, si vous n'avez aucun bien demandez l'asi et sachez que oui l'asi est récupérable sur la succession encore faut il qu'il y en ai une! (moi perso j'ai ouvert un compte à chacun de mes enfants, pour la maison elle est à mon mari et comme il s'agit d'un héritage de sa mère je n'ai rien dessus le problème se posera juste s'il décède avant moi auquel cas mon conseiller m'a dit que je pouvais renoncer à ma part et laisser seul mes enfants héritiers) c'est honteux car l'asi est là pour combler notre incapacité de travailler et donc nous aider financièrement à boucler la boucle, malheureusement ce n'est qu'une illusion ! Vaut mieux demander la rsa me semble t il que l'asi (ce n'est que mon avis perso). Bon courage.
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 09h33
Bonjour si je comprend bien vous touchiez l'aah jusqu'a maintenant ? il serait bien de leurs demander pourquoi et sur quels textes ils se basent ? pour vous la suprimer !! il faut alerter tous ces politiques bien payes tous partis confondus et tous les medias qui voudraient bien OSER en parler .quand a demander le rs a , si on refuse l'asi on a plus droit a rien meme pas au rsa on nous puni!!. je suis la personne qui a posé la 1ere question je vous souhaite bon courage car je sort de 4 ans de proces bien sur j'ai perdu en cassation pour le meme sujet le pot de terre contre............. tenez moi au courant cdt alain.
Réponse de magdelena
Le 02/02/2013 é 14h36
Aucune obligation de demander asi plutot que aah et surtout si elle vous est attribuee je ne vois pas du tout le truc ne vous laissez pas intimider !
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 15h25
Bonjour magdelena vous pourriez nous expliquer un peu mieux votre raisonnement merci! a.
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 08h27
MEME PROBLEME QUE VOUS C EST SCANDALEUX AGISSEMENTS DE MSA
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 15h17
Bonjour, J'avais le droit a l'aah, la caf m'a obligé a demandé l'ASI en mars 2012, et m'on supprimé, mon AAH, je n'ai pas biens, je suis divorcée donc seule, mes enfants majeures, j' ai 49ans. Je voudrais savoir si a mon décès mes fils devront rembourser cette soi disant AIDE qui n'en ai pas une et qu'on nous oblige a faire la demande. Ai je le droit de la refuser et de faire réetudier mon dossier afin qu'on me réattribue L'AAH, YA T'IL UNE SOMME A NE PAS DEPASSER POUR QUE LES ENFANTS NE TRINQUENT ET NE DOIVENT PAS REMBOURSER ? A QUI DOIS JE M'ADRESSER ? EST CE QUE JE DOIS PRENDRE UN AVOCAT ? QUELQU'UN PEUT IL ME REPONDRE, JE NE VEUX PAS QU'A MON DECES MES ENFANTS PAYENT LE RESTANT DE LEURS VIE PAR RAPPORT A CAUSE DE CETTE ASI ? MERCI
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 08h41
Bonjour Je suis comme vous ;finalement après tout essayer : redemander a la caf ;consulter un avocat ; je n'ai pas demander l'Asi j'ai compris que les enfants vont vraiment souffrir a cause de moi / et moi même vivre avec une dette / je vie avec moins de 550 E le mal je me voie obliger de demander a mes enfants de m'aider
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 03h50
Moi pour ma part j'ai pris l'option ASI ce qui me permet d'avoir un revenu de 870 euros par mois je n'ai rien d'autre pour vivre, j'ai 39 ans et 2 enfants j'espère qu'ils ne me haïront pas à mon décès, je leur ai ouvert un compte à chacun et je leur met un peu chaque mois dés qu'il reste quelque chose pareil (c'est bien rare je vous l'avoue) bref si vous n'avez pas d'autres solutions, l'asi vous la demandez ! Courage à tous car au delà des soucis financiers moi ce qui me préoccupe c'est la douleur endurée chaque jour pour une putain de maladie ! On est capable d'aller sur la lune de jeter des milliards dans des aides inutiles à mes yeux, de nourrir des fainéants (rsa, fausse mère isolée, chomeurs professionnels...) mais incapable d'aider ceux et celles qui sont vieux ou malades ! pauvre France !
Réponse de Jiji.p
Le 24/08/2014 é 12h38
Bonjours à toutes et à tous, vous êtes titulaires d'une pension d'invalidité misérable ? Rien d'étonnant ! Mais au titre du rappel, et sous conditions de ressources, la première prestation complémentaire est l'ASI et l'infamie de ses dispositions. Ce n'est qu'en suite que vous pouvez prétendre à l'AAH différentielle. Quant 'à la CAF, elle vous enverra sur les roses si vous ne percevez pas l'ASI. Pour info : la Cour des comptes -rapport sécurité sociale 2010 à procédée à ce constat inégalitaire en proposant la fusion de l'ASI et de l'AAH. Réponse du Gouvernement : Bla, bla, bla. . . Bon courage à mes collègues de galère
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 11h41
Avez vous reussi je suis en pleine procedure contra la caf seriez vous d'accord que nous nous groupions
Réponse de Jiji.p
Le 16/01/2017 é 12h42
Bonjour anonyme, Désolé, ce n'est pas la CAF qui fait les Lois, elle ne fait que les appliquer. Tant que l' ASI existera on en "bouffera" !! Je n'ai rien réussi auprès d'associations "spécialisées" invalidité qui, à ce jour ont disparues. Vous pouvez tenter l'UNAPEI ou l' APF qui ne se sentent pas concernés par l'invalidité. A cet effet, ils viennent d'obtenir un joli coup pour les titulaires de l' AAH via le PLF 2017. Pour ceux là, à l'âge légal de la retraite et pour un taux minimum d'invalidité de 80 %, terminé pour l' ASPA, ce sera AAH différentielle. Bravo pour eux et nouvelle inégalité.
Réponse de Meliha
Le 09/02/2017 é 17h16
Bonjour je suis dans la même situation que vous oui je suis d'accord pour être solidaire vous pouvez m'écrire sur ma boîte mail