La rente est elle reconduite au defunt

Je voudrais savoir ci la rente de mon mari va être poursuivie après son décès
1 réponse pour «
la rente est elle reconduite au defunt
 »
Réponse de bernard75
Le 24/12/2017 é 17h43
C'est une possibilité, il faudrait demander à votre mari et s'adresser à votre caisse d'assurance maladie (36 46) pour obtenir une simulation financière. Vu sur le site ameli.fr "Vous avez la possibilité de faire bénéficier votre conjoint de votre rente viagère. Celui-ci touchera donc votre rente à compter de votre décès. Comme pour le rachat, la réversion ne peut porter que sur une partie de la rente. En cas de réversion, la rente est diminuée dans des proportions qui varient suivant les âges respectifs de l'assuré bénéficiaire et de son conjoint. La diminution sera d'autant plus forte que l'âge de l'assuré est élevé et son conjoint, jeune. À l'inverse, la diminution sera d'autant plus faible que l'assuré est jeune et le conjoint âgé."