Rente veuvage

Question de ZAZA18 le 16/10/2014 à 09h23
Bonjour, J'y comprends vraiment rien.........décret, loi.........Pouvez-vous m'aider à y voir clair? Veuve depuis 09/1999 ( mon mari est mort d'un accident sur son trajet travail-maison), je perçois une rente veuvage et une rente éducation pour ma fille. Je suis en concubinage "notoire" et me déclare non remarier, rien de plus, sur le questionnaire annuel de la CRAMIF. En fait, je voudrais savoir si je doit déclarer ce concubinage sachant que j'ai besoin de ces rentes pour vivre et que j'ai peur qu'on me les supprime. Qu'Est-ce que "une somme égale aux arrérages de la rente calculée selon le taux en vigueur et afférents à une période déterminée" mentionné dans l'art.434-9, suis-je concerné.......... Merci de votre réponse, Bien cordialement,
6 réponses pour «
Rente veuvage
 »
Réponse de §HELP§
Le 21/10/2014 é 09h44
Bonjour, Compte tenu de la date d'effet de votre rente, seul un remariage serait susceptible d'en entrainer la suppression. Quel est le taux de votre rente? Cordialement
Réponse de ZAZA18
Le 21/10/2014 é 11h58
Par courrier du 16/12/2003, le taux est passé de 30 à 40% et pour ma fille de 15 à 25 selon application du décret du 24/12/2002. Pourquoi? Bien cordialement, Isabelle
Réponse de §HELP§
Le 21/10/2014 é 15h04
Bonjour, Je vous ai posé cette question car vous ne savez peut être pas que beaucoup de veuves d'avant le 1/9/2001 ne perçoivent pas la revalorisation instaurée par le décret du 24/12/2002; J'ai essayé de défendre leur cause en créant un blog qui vous éclairera sur le sujet, le cas échéant; car la question est complexe et ne peut trouvée une réponse en quelques mots. Cordialement
Réponse de ZAZA18
Le 21/10/2014 é 15h33
Oui, j'avais bien cru comprendre cela en lisant sur le forum..........et cela est totalement incompréhensible! Bien cordialement,
Réponse de ZAZA18
Le 30/01/2015 é 17h11
Bonjour Shelps, Concernant le rente éduction que perçoit ma fille qui va avoir 20 ans en juillet et toujours en études...........j'ai jamais eu de courrier de la Cramif sauf l'avis de décision et d'après ce que j'ai pu lire cette rente va jusqu'au 20 ans maxi. Est-ce moi ou la Cramif qui doit être à l'origine de son arrêt! Cela m'inquiète car cet organisme ne nous prévient jamais de rien à tel point qu'au début et ce pendant 5 ans, j'ai déclaré mes rentes aux impôts alors quelles ne sont pas imposables! Merci à vous, Amicalement,
Réponse de §HELP§
Le 31/01/2015 é 09h10
Bonjour ZAZA, La rente d'orphelin sera automatiquement supprimée dès que votre fille atteindra l'âge de 20 ans, en application de l'article R434-15 du code de la sécurité sociale; Compte tenu du nombre très important d'assurés sociaux, les informations individuelles ne peuvent être fournies qu'à la demande, chaque situation étant particulière. Et puis il y a le principe toujours opposable du "nul n'est censé ignorer la loi" ...... En revanche concernant les règles d'imposition , il est regrettable que les services fiscaux de l'état ne vous aient pas informée. Cordialement