670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparation de carrelage de toit terrasse

Question de pbernardi le 10/03/2013 à 19h27
Dernière réponse le 10/03/2013 à 20h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai donc cette terrasse(dont j'ai seulement la jouissance) dont le carrelage présente des fissures sur de 2mètres de long. le gel de l'hiver a fait éclater quelques carreaux et j'ai peur qu'une fuite se produise dans l'appartement dessous. Les fissures sont certainement dues à un mouvement du bati. On peut voir la continuation de ces fissures au delà du carrelage. le bâtiment a 45 ans. Le réglement de copro stipule : les co-propriétraires qui bénéficient de la jouissance exclusive des terrasses devront les maintenir en parfait état d'entretien. Ils seront personnellement responsables de tous dommages, fissures, fuites etc..provenant de leur fait direct ou indirect et des aménagements, plantations et installation quelconques qu'ils auraient effectuées. Seuls, les gros travaux résultant d'une vétusté normale seront à la charge de la collectivité. -Dans la partie charge générale de ce même règlement il est dit : les frais d'entretien et de réparation et de reconstruction des balcons et terrasse et ce même pour les frais afférents aux balcons et terrasses réservés à l'usage exclusif de propriétaires déterminés, bien qu"ils soint alors" parties privatives"seront à la charge de la collectivité. Donc , j'aimerais savoir qui doit remplacer le carrelage , moi ou la copro ? Merci Répondre
Répondre
1 réponse pour « 
réparation de carrelage de toit terrasse
 »
Réponse de canounet
Le 10/03/2013 é 20h04
[ ! ]
Votre toit terrasse ainsi que le carrelage qui est dessus sont une partie commune de la copro si vous en avez l'usage exclusif, il est normal que le règlement de copropriété stipule que l'entretien vous en soit dévolu ainsi que les réparations provenant de votre utilisation mais l'entretien seulement, or, d'après vos observation , il semble que cela proviendrait plutôt de fissures du bâtiment ce seront sans doute des travaux importants, pas seulement le carrelage, devant être pris en charge par la copro
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réparation de carrelage de toit terrasse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.575