670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Réparation d'un volet

Question anonyme le 19/12/2008 à 22h55
Dernière réponse le 11/01/2011 à 21h27
[ ! ]
Bonjour, Le volet de mon salon s'est coincé car usé. Qui doit prendre en charge les réparations : le propriétaire ou le locataire. Je vous remercie
Répondre
6 réponses pour « 
Réparation d'un volet
 »
Réponse de CHAFY
Le 08/11/2009 é 19h14
[ ! ]
Le volet roulant etant dans un coffre a l interieur ou a l exterieur de la piece toutes reparations sont a la charge du proprietaire car inaccessible a l utilisateur
Référence(s) :
professionnel dans la fermeture ayant rencontre des cas similaire ou les travaux etaient toujours a la charge des propriotaires
Répondre
Réponse de CHAFY
Le 08/11/2009 é 19h54
[ ! ]
A oriori votre appartement est recent dans ce cas il y a la garantie de parfait achevement qui est de 1 an apres reception du bien ensuite il y a la garantie decenale qui est obligatoire et qui doit etre fournie par l installateur. un volet meme de mauvaise qualite ne tombe pas au premier coup de vent il est possible que les produits de fixation utilises ne conviennent pas au supports exp.chevilles plastique standard sur parping creux .donc rien a votre charge
Référence(s) :
artisan dans la fermeture du batiment
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 09h45
[ ! ]
Je vous remercie pour ces reponses. Le proprietaire a fait les reparations et a pris sur ma caution pour financer le changement complet du volet. Une chance pour moi, Je connais une avocate. Un courrier de sa part a ete necessaire afin que je puisse recuperer mon argent. Cordialement, Frederic Bourocher
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 10h26
[ ! ]
Ma chaudier fioul ...elle est percer qui doit le reparer moi ou le proprio
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 19h31
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme soucis avec mon proprietaire nous avons enmenager le 13 mars 15 jours apres suite a de violent vents une partie des volets en bois est tomber a la renverse dans le balcon a l'origine les volets etaient en tres mauvais etat le bois etait attaqué de partout le proprietaire ne la pas mentionne sur letat des lieux a ma grande naivete lorsque nous avons redemenages 6 mois plus tard pour un appartement plus pres de mon travail il a fait venir un expert qui en a deduit que c'etait de la negligence de notre part et non du a letat d'origine du volet ni de cause naturel (comme le vent) sur 1200 euros il ne ma restituée que 31 euros que dois je faire je suis perdu
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 21h27
[ ! ]
Bonjour, Meme probleme pour moi ... Comment avez vous récupérer votre argent ? Sur ma caution de 1400€ j'ai récupérer moins de 400 .. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réparation d'un volet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.117T26.629