Spécialité :

Juridique

Réparation d'un volet

Bonjour, Le volet de mon salon s'est coincé car usé. Qui doit prendre en charge les réparations : le propriétaire ou le locataire. Je vous remercie
6 réponses pour «
Réparation d'un volet
 »
Réponse de CHAFY
Le 08/11/2009 é 19h14
Le volet roulant etant dans un coffre a l interieur ou a l exterieur de la piece toutes reparations sont a la charge du proprietaire car inaccessible a l utilisateur
Référence(s) :
professionnel dans la fermeture ayant rencontre des cas similaire ou les travaux etaient toujours a la charge des propriotaires
Réponse de CHAFY
Le 08/11/2009 é 19h54
A oriori votre appartement est recent dans ce cas il y a la garantie de parfait achevement qui est de 1 an apres reception du bien ensuite il y a la garantie decenale qui est obligatoire et qui doit etre fournie par l installateur. un volet meme de mauvaise qualite ne tombe pas au premier coup de vent il est possible que les produits de fixation utilises ne conviennent pas au supports exp.chevilles plastique standard sur parping creux .donc rien a votre charge
Référence(s) :
artisan dans la fermeture du batiment
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 09h45
Je vous remercie pour ces reponses. Le proprietaire a fait les reparations et a pris sur ma caution pour financer le changement complet du volet. Une chance pour moi, Je connais une avocate. Un courrier de sa part a ete necessaire afin que je puisse recuperer mon argent. Cordialement, Frederic Bourocher
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 10h26
Ma chaudier fioul ...elle est percer qui doit le reparer moi ou le proprio
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 19h31
Bonjour j'ai le meme soucis avec mon proprietaire nous avons enmenager le 13 mars 15 jours apres suite a de violent vents une partie des volets en bois est tomber a la renverse dans le balcon a l'origine les volets etaient en tres mauvais etat le bois etait attaqué de partout le proprietaire ne la pas mentionne sur letat des lieux a ma grande naivete lorsque nous avons redemenages 6 mois plus tard pour un appartement plus pres de mon travail il a fait venir un expert qui en a deduit que c'etait de la negligence de notre part et non du a letat d'origine du volet ni de cause naturel (comme le vent) sur 1200 euros il ne ma restituée que 31 euros que dois je faire je suis perdu
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 21h27
Bonjour, Meme probleme pour moi ... Comment avez vous récupérer votre argent ? Sur ma caution de 1400€ j'ai récupérer moins de 400 .. Merci