669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui doit payer les travaux volet electrique

Question anonyme le 16/04/2010 à 14h08
Dernière réponse le 14/03/2013 à 02h06
[ ! ]
A mon entrée dans l'appartement, le volet était déjà abimé. j'ai autorisé la propriétaire à faire visiter l'appartement en mon absence. Quand je suis partie en vacances le volet fonctionnait, mais la propriétaire m'informe par téléphone qu'on ne peut plus remonter le volet. Je souhaiterais savoir si les réparations sont à ma charge car je ne suis pas responsable de la casse.
Répondre
3 réponses pour « 
qui doit payer les travaux volet electrique
 »
Réponse de BRANCO
Le 25/04/2010 é 12h17
[ ! ]
En tant agent immobilier je suis mieux placé pour répondre à cette question. voila, je voudrai savoir une chose, es que avant d'habité la maison vous avez fait un état de lieux ensemble: si oui, avez vous signalé l'état du volet ce jour. si non, je conclus que vous êtes responsable de l'état du volet en conséquence vous devez la réparé. conseil: n'entre jamais dans une maison sans faire un état des lieux avec le propriétaire ou un agent immobilier en fin de constaté ce qui bon et ce qui ne l'es pas, pour qu'on s'occupe de sa. merci
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 15h33
[ ! ]
La reparation de tout sortes de volets sont a la charge du proprietaire sauf si ces le locataire qui le casse .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 02h06
[ ! ]
J'ai rencontré le même problème. voici la réponse que j'ai trouvé: les travaux concernant les éléments qui font partie des murs sont supportés par le bailleur. Or les volets font entièrement partie des murs. Si vous n’êtes pas à l'origine de la casse, le propriétaire doit les réparer à sa charge
Référence(s) :
http://www.provoletroulant.fr/volet-roulant-droit-du-locataire-casse-entretien/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui doit payer les travaux volet electrique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.944