670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déroulent volet budendorff vélux après remplacement

Question de criss33 le 25/03/2012 à 17h43
Dernière réponse le 30/03/2012 à 14h03
[ ! ]
Bjr, Suite au gel, j'ai dû remplacer mon volet roulant électrique budendorff sur mon vélux. Malgré qq questions sur les butées de la dernière lame (rien dans la noice de remplacement), tout semble en place comme avant le démontage et pourtant! il s'enroule normalement mais pour la fermeture, impossible: il se met en vrac. Pourtant rien ne le bloque: il se ferme en l'aidant à se dérouler à la main..Je me demande s'il n'y a pas un pb entre l'axe du moteur et la première lame reliée par des pièces alu ... Merci de votre aide!!!
Répondre
2 réponses pour « 
déroulent volet budendorff vélux après remplacement
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 11h20
[ ! ]
Bonjour avez vous tendu le ressort de l'axe roue dentée, opération a réaliser tablier enrouler et axe detendu au point 0, il y a le Nbr de tours dessus, il faut généralement en mettre 3 de moins et tourner l'axe dans le sens inverse de la flèche, et après vous enfiler le tablier SAVE
Répondre
Réponse de criss33
Le 30/03/2012 é 14h03
[ ! ]
Bjr et merci bcp pour votre réponse. En effet, vous avez raison, c'était la solution. Après avoir posé la question, j'y ai réfléchi la nuit suivante et à 4h00 du mat, le raisonnement est arrivé à la conclusion que le rideau ne pouvait fonctionner qu'avec une force exercée par ce cylindre. le soir je suis monté sur mon toit et effectivement, j'ai vu qu'en tournant ce cylindre, il y avait un ressort car de + en + dur à tourner à la main. J'ai donc tendu de 5/6 tours et essayé. En fin de fermeture, il se fermait par à-coups, alors j'ai rajouté 3 tours environ. Maintenant il fonctionne comme avant, J'ai économisé 90 euros de dep + 90 de rep! Mais merci de votre conseil judicieux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déroulent volet budendorff vélux après remplacement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.079