Déroulent volet budendorff vélux après remplacement

Question de criss33 le 25/03/2012 à 17h43
Bjr, Suite au gel, j'ai dû remplacer mon volet roulant électrique budendorff sur mon vélux. Malgré qq questions sur les butées de la dernière lame (rien dans la noice de remplacement), tout semble en place comme avant le démontage et pourtant! il s'enroule normalement mais pour la fermeture, impossible: il se met en vrac. Pourtant rien ne le bloque: il se ferme en l'aidant à se dérouler à la main..Je me demande s'il n'y a pas un pb entre l'axe du moteur et la première lame reliée par des pièces alu ... Merci de votre aide!!!
2 réponses pour «
déroulent volet budendorff vélux après remplacement
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 11h20
Bonjour avez vous tendu le ressort de l'axe roue dentée, opération a réaliser tablier enrouler et axe detendu au point 0, il y a le Nbr de tours dessus, il faut généralement en mettre 3 de moins et tourner l'axe dans le sens inverse de la flèche, et après vous enfiler le tablier SAVE
Réponse de criss33
Le 30/03/2012 é 14h03
Bjr et merci bcp pour votre réponse. En effet, vous avez raison, c'était la solution. Après avoir posé la question, j'y ai réfléchi la nuit suivante et à 4h00 du mat, le raisonnement est arrivé à la conclusion que le rideau ne pouvait fonctionner qu'avec une force exercée par ce cylindre. le soir je suis monté sur mon toit et effectivement, j'ai vu qu'en tournant ce cylindre, il y avait un ressort car de + en + dur à tourner à la main. J'ai donc tendu de 5/6 tours et essayé. En fin de fermeture, il se fermait par à-coups, alors j'ai rajouté 3 tours environ. Maintenant il fonctionne comme avant, J'ai économisé 90 euros de dep + 90 de rep! Mais merci de votre conseil judicieux.