670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparations locatives-Est-ce à ma charge?

Question de HUGOZAL le 19/12/2011 à 17h54
Dernière réponse le 19/12/2011 à 18h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis locataire d'un logement HLM qui date des années 1965.Dernièrement,ma compagne s'est trouvée coincée dans les WC,le loquet d'ouverture-fermeture s'étant bloqué,sans que je puisse ouvrir de l'extérieur (il s'agit d'un loquet ancien,sans possibilité d'ouverture par l'exté- rieur).Bien que la situation soit assez cocasse,il m'a fallu endommager la porte et le loquet pour libérer (enfin) la captive. J'avise mon bailleur qui me rétorque qu'il s'agit de réparations locatives,à ma charge (Loi du 6 juillet 1989 art. 7-b).Pour ma part,je considère que la défaillance du loquet est dûe à la vétus té. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos observations.
Répondre
1 réponse pour « 
Réparations locatives-Est-ce à ma charge?
 »
Réponse de stellacat17
Le 19/12/2011 é 18h10
[ ! ]
Bonjour, en effet ce sont des réparations qui sont a votre charges ( car d'utilisation courrante..comme les joints de robineteries les peintures murales le meccanisme de chasse d'eau..etc.) par contre vous pouvez peut etre voir avec votre assureur pour la porte ! regarder dans votre contrat de location,vous avez un reglement concernant ce qui est la charge du proprietaire et du locataire vous avez tout le detail et la liste de ce qui est a votre charge .... je sais ce qu'il en est car je possede un appartement a la location. faites attention en cas de départ que ceci ne soit pas deduit de votre caution par le proprietaire ( meme avec la vetustée!) bon courrage dans votre demarche. je reste a votre disposition ... esther perruchot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réparations locatives-Est-ce à ma charge?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.657