Réparations locatives chasse d'eau

Bonjour, Nous avons dis à notre ancien propriétaire que la chasse d'eau fuyait. Il a pris l'initiative d'appeler un plombier sans nous indiquer que cela serait à notre charge. Cela était juste avant notre déménagement. Certes cela fait parti des réparations locatives, mais un décret du 26 août 1987 a énuméré ce qu’il faut entendre par réparations locatives. Il faut rappeler que lorsque ces réparations sont liées à la vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure, alors elles sont à la charge du propriétaire. Si l'on considère que cette chasse d'eau a 20 ans voir plus vu que l'appartement est ancien, peut on considérer la vétusté de la chasse d'eau et donc l'imputer au propriétaire ? De plus je n'ai pas eu le choix du plombier ! Si j'avais su que cela était à ma charge j'aurais trouver quelqu'un de ma famille pour me le faire. Quels sont mes droits ? Merci
1 réponse pour «
Réparations locatives chasse d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 22/02/2011 é 14h35
Tout ce que vous dites est vrai (réparations locatives, vétusté, etc.) le propriétaire ayant pris l'initiative de mandater un plombier sans vous en avertir, il doit assumer les frais mais vous allez avoir des problèmes pour récupérer votre dépôt de garantie si le propriétaire refuse, envoi d'une lettre RAR précisant ce que vous avez dit en cas de refius, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement