Reprendre mon nom de jeune fille pour mon dossier médical

Bonsoir, Je viens de demander à l'hôpital, où j'avais un rendez-vous, de changer mon nom marital à mon nom de jeune fille. J'avais amené mon livret de famille. On m'a répondu que si je n'étais pas divorcé, je ne pouvais pas le faire et donc cela m'a été refusé et on m'a dit de faire la demande au procureur. A noter que le changement a été fait à la CPAM, banque, impôt, ... sans aucun soucis après lettre avec acte de décès. Est-ce normal, car tout ce que je trouve comme renseignement sur internet ne me le confirme absolument pas. Dois-je faire une lettre en recommandé A.R. avec texte de loi, copie de l'acte de décès et livret de famille, pour être sûre d'avoir un résultat positif ? Merci pour vos informations.
2 réponses pour «
Reprendre mon nom de jeune fille pour mon dossier médical
 »
Réponse de tintin257
Le 24/03/2017 é 18h37
Ce n'est pas logique. On peut demander une carte d'identité sans indication du nom d'épouse, même si on est mariée. L'hôpital ne veut pas s'embêter à changer le nom sur votre dossier.
Réponse anonyme
Le 25/03/2017 é 15h41
Oui c'est bien ce que je pense. Je vais donc passer par la voie administrative avec les documents justificatifs et le texte de loi. Je verrais bien ce que cela donne. Encore une preuve de l'illogisme de notre société.