670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprendre mon nom de jeune fille pour mon dossier médical

Question anonyme le 24/03/2017 à 17h24
Dernière réponse le 25/03/2017 à 15h41
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de demander à l'hôpital, où j'avais un rendez-vous, de changer mon nom marital à mon nom de jeune fille. J'avais amené mon livret de famille. On m'a répondu que si je n'étais pas divorcé, je ne pouvais pas le faire et donc cela m'a été refusé et on m'a dit de faire la demande au procureur. A noter que le changement a été fait à la CPAM, banque, impôt, ... sans aucun soucis après lettre avec acte de décès. Est-ce normal, car tout ce que je trouve comme renseignement sur internet ne me le confirme absolument pas. Dois-je faire une lettre en recommandé A.R. avec texte de loi, copie de l'acte de décès et livret de famille, pour être sûre d'avoir un résultat positif ? Merci pour vos informations.
Répondre
2 réponses pour « 
Reprendre mon nom de jeune fille pour mon dossier médical
 »
Réponse de tintin257
Le 24/03/2017 é 18h37
[ ! ]
Ce n'est pas logique. On peut demander une carte d'identité sans indication du nom d'épouse, même si on est mariée. L'hôpital ne veut pas s'embêter à changer le nom sur votre dossier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2017 é 15h41
[ ! ]
Oui c'est bien ce que je pense. Je vais donc passer par la voie administrative avec les documents justificatifs et le texte de loi. Je verrais bien ce que cela donne. Encore une preuve de l'illogisme de notre société.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reprendre mon nom de jeune fille pour mon dossier médical
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.451