670 225
questions
1 488 474
réponses
1 460 087
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise de travail après licenciement économique

Question anonyme le 17/02/2009 à 15h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai été licenciée économique après avoir été salariée dans cette même entreprise du 13/07/1993 au 01/06/2007. Suite à ce licenciement je me suis mariée avec un québécois, je l'ai donc suivi au Québec pour des raisons familiales qui lui étaient imposées. Je n'ai donc recu aucune indemnisation des Assédics vu que je quittais le pays. Hors nos obligations familliales au Québec n'étant plus à ce jour, nous voulons revenir en France. Je souhaiterais connaitre mes droits concernant une possible réembauche avec mon ancien employeur, car suite à des accords collectifs entre les syndicats et le patronat, il a été noté que je devrais être informé de tout nouveau poste dans 4 départements francais pendant une période de 2 ans (je ne recois rien car j'habite au Québec) et également que conformément à l'article L.321.14 je peux bénéficier d'une période de réembauchage de 2 ans à compter de la date de rupture du contrat de travail. (Convention collective des transports). Ais je le droit de demander le statut de secrétaire agent de maîtrise que j'avais avant le licenciement ? Ais je le droit de demander un salaire plus ou moins équivalent à celui que j'avais ? Et quelle forme de courrier peut être envoyé au responsable des ressources humaines de mon ancien employeur ? Dans le cas ou ma demande ne fonctionnerai pas, comment puis je faire le nécessaire avec les ASSÉDICS, l'ANPE et le POLE EMPLOIS ? Vue qu'il me sera difficile de me déplacer étant donné la distance importante ? Je vous remercie de vous pencher sur ma demande. Je reste à votre dispositions pour tous renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reprise de travail après licenciement économique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.506